Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AG Audio Pro : votre avis

Message » 07 Juin 2005 19:13

rodjeur a écrit:eh bé t'y vas pas de main morte toi :roll: ...

Je serais bien plus nuancé que toi tant j'ai écouté (ou plutôt subi) des amplis dits hifi totalement merdiques,mou du genou ,pas de puissance (donc dangeureux pour les hp car écrétant à gogo) mais qui était pas agressif pour un sou :-? ...Ah oui des amplis "musicaux" qu'il me disait le monsieur du magasin :( :mdr: :lol: .

Moi mon choix est vite fait entre un bon amcron des familles et une ***** anglaise à dix milles balles (audion,sugnden et tous ces trucs à la mode du début 90's,un beau p'tit medium et puis s'en va :lol:)de cette époque...

Alors après il y a bien heureusement d'excellents amplis hifi à tout budget mais certains sont totalement lamentables faces à de bons amplis pros.Et ça m'étonnerait bcp par exemple qu'un chevin research soit lamentable à côté de ton plinius :wink:.

Tout ça pour dire que s'il y a des daubes dans les amplis sonos et studio il y en a autant dans les trucs hifiesques...un peu de nuance que diantre :wink:


Ouaip je tout à fait d'accord :wink: . Je tais juste sciamment le nom de l'ampli pro en question, d'une part parce que tout jugement est subjectif et surtout parce que la confrontation c'est lui qui a voulu la provoquer. Enfin je pense qu'un Chevin Research pourrait pour ce que j'en sais être assez compétitif avec mon Plinius faut voir ( ya que les idiots qui changent pas d'avis :mdr: ) mais le prix parait quand même faire d'un bon ampli Sono un truc comparable.

Pas d'accord pour un Audion Silver Night mais combien est on à l'avoir écouté bien mis en oeuvre...Enfin un ampli est bon quand il a les qualités que tu recherches, une 300B n'a jamais fait le grave d'un bon transistor mais sur les médiums :o on cherche encore...

Certes j'ai pas fait dans la nuance mais rentre 2 secondes en tant qu'audiophile dans un magasin de Sono et on en reparlera... La pluspart des gens qui bossent dans ce genre de bouclards savent tous que la Hifi s'est de l'Onanisme pour cadre supérieur et que ç'est du pipotage de bas étage en terme de puissance et de dynamique... La caricature de ce genre d'individu qui n'ont jamais écouté un systême plus de 30 secondes et qui sonorise les concerts de Gold ou de Johnny (véridique argument d'un grand sonorisateur toulousain dernièrement pour valider ses arguments sur le sujet :mdr: ...) le week end me laisse également perplexe... Des mauvais amplis Hifi j'en es entendu quelques uns, des clients du niveau de Cello ou d'autres grands de la Hifi en Sono j'attends encore.

Michael Jordan fut un immense basketteur, comme Golfeur Pro ou BaseBalleur c'était une bonne attraction. La capacité à délivrer du jus fait de bon amplificateur de sono par forcement des appareils Hifi de rêve où la finesse de restitution n'est pas proportionnelle à l'épaisseur de la Tôle ou à la taille des amplis Op.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:14

usa_satriani a écrit:Ce n'est pas moi qui ai testé, j'ai lu un compte rendu sur un forum sonorisation.

Il y a quelques différences entre 2 amplis pros haut de gamme mais pas autant que entre des amplis Hifi.

On peut discuter 100 000 ans comme tout sur les gouts et préférences par raport à de la Hifi HDG, mais sur le raport qualité prix je pense que le débat est clos.


+1 :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:15

usa_satriani a écrit:Icartau on reteste bientôt avec mon Amcron ? :D

MDR le trajet Albi Rodez :lol:


Ouais dès que j'ai déménagé on se fait ça :wink:...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:17

Tu confonds quand même la sono à jean-mi et les matos plus pro.

Ensuite tu as un ampli très haut de gamme. Mais met un Amcron face à un Rotel ou un NAD du même prix et on peut en reparler.

PS : ok cool, déménage vite :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:18

usa_satriani a écrit:Tu confonds quand même la sono à jean-mi et les matos plus pro.

Ensuite tu as un ampli très haut de gamme. Mais met un Amcron face à un Rotel ou un NAD du même prix et on peut en reparler.


Ben pas forcement je crois avoir entendu un truc excellent une fois REI audio il me semble que ça s'appellait le bouzin :roll: ... ça marchait du tonerre mais sur de l'enceinte de sono donc :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:23

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec propos, même si Loïc caricature un peu l'esprit des pros de la sonorisation (j'en ai connu qq-uns lorsque j'étais plus jeune).

Mais bon, les composants que l'on trouve dans son Plinius peuvent se retrouver dans n'importe quel ampli pro non ? Pour revenir aux AG, que penser de la mise en oeuvre des composants et de "l'abondance" de l'alimentation ? Personne n'a jamais écouté ces amplis ?

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:33

Au prix d'un HCA1.5 c'est même pas la peine qu'un audiophile perde du temps à en parler, l'ampli est moins cher que l'essai de deux ou trois câble de modulation High End donc essayer l'ampli me parait une urgence, il doit réveiller autrement une enceinte hifi que des maillons à 10.000€ ! :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:34

Ils viennent de sortir en fait. Mais c'est dans ma (longue) to do list.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:45

MBON a écrit:Au prix d'un HCA1.5 c'est même pas la peine qu'un audiophile perde du temps à en parler, l'ampli est moins cher que l'essai de deux ou trois câble de modulation High End donc essayer l'ampli me parait une urgence, il doit réveiller autrement une enceinte hifi que des maillons à 10.000€ ! :D


Slt :wink: ,

A moins de 600 euros, c'est vrai qu'on se demande comment fait le fabricant pour intégrer une alimentation pareille et des composants de si bonne réputation :o

Et en fait, mes enceintes ne sont pas à proprement parler "hi-fi" :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:51

Tu comprends que le prix de vente augmente exponentiellement avec le prix de revient. (en hifi)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:59

(m) a écrit:A moins de 600 euros, c'est vrai qu'on se demande comment fait le fabricant pour intégrer une alimentation pareille et des composants de si bonne réputation :o

Et en fait, mes enceintes ne sont pas à proprement parler "hi-fi" :mdr:

Un Yamaha AX596 se vend 350€ neuf avec 19.6% de TVA, la marge du détaillant, le transport depuis la Chine etc. etc. Les composants sont bons, beaucoup de câblage en l'air et de composants discrets, une belle alim et c'est pas cher...
Ce qui me surprend plus ce sont les amplis à 30.000€ qui contiennent un transfo torique qui est loin d'être ce qui se fait de mieux et qu'un ami a récemment qualifié de reblochon fermier tant il est vrai que cela ressemble souvent à ça... :cool:

La prouesse de Sonark est d'atteindre ces tarifs sans s'appeler...Yamaha
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:35

En l'occurence , il y a sono et sono...Celle dont parle ICARTAU, c'est la sono du voisin avec ses enceintes BOOST et et son équaliseur 47 bandes uniquement dans le grave et l'aigu pour que ça déchire......
Les ampli dont nous parlions sont soit en studio d'enregistrement (les gens qui font nos cd) soit dns les cinémas soit su d'autres lieu où la fidélité de l'enregistrememnt compte un tout petit peu d'importance.(à la comédie francaise ils utilisent pas du 300B)
Si le preneur de son d'ICARTAU est assez négligent pour utiliser des cables de mauvaise qualité, c'est son problème et sa prise de son......mais en comparant ce qui est comparable (combien coute un PLINIUS même entrée de gamme?) Le rapport qualité prix de certains ampli pro s'avère intéressant pour tout ce qui est enceintes à bas rendement type Dynaudio ou autres.
mais c'est vrai que l'appellatio "pro" est souvent galvaudée par les marques bas de gamme de sono bas de gamme type Boost , XXL, etc.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:44

Boost, quelle vaste blague :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:52

Et US Blasters, tu en penses quoi?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:08

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, surtout que j'ai bien aimé certains amplis pros, mais un forum c'est fait pour échanger ses idées alors je le fais! :P

J'ai pu tester chez moi du Crown, du Phonic, du Chevin research, du Zeck et du BST et bien si certains donnaient de bons résultats, ils se sont tous pris une grosse raclée par un Audio analogue Grand Maestro!
Niveau raffinement des timbres sur les voies ou sur les instruments ou bien l'effet stéréo (3D) c'est largement au dessus!
Par contre c'est vraiment meilleur qu'un ampli HiFi au même prix! là ya pas photo!
Et puis c'est rarement agressif comme on le lit souvent! c'est même souvent plus cotonneux qu'autre chose!
Enfin sur ceux que j'ai testé c'est le défaut principale que je leur accorderais!
Pour le reste il n'y a franchement rien à dire!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message