Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AG Audio Pro : votre avis

Message » 07 Juin 2005 22:12

Et le maestro, bien que pas mauvais du tout, n' est pas non plus une référence.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:14

nico- a écrit:Et le maestro, bien que pas mauvais du tout, n' est pas non plus une référence.


Bin c'est ce que disent les puristes bien souvent! :(

Perso j'aime bien.. mais c'est sur qu'il n'est pas tout à fait neutre non plus!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:36

NOIR a écrit:En l'occurence , il y a sono et sono...Celle dont parle ICARTAU, c'est la sono du voisin avec ses enceintes BOOST et et son équaliseur 47 bandes uniquement dans le grave et l'aigu pour que ça déchire......
Les ampli dont nous parlions sont soit en studio d'enregistrement (les gens qui font nos cd) soit dns les cinémas soit su d'autres lieu où la fidélité de l'enregistrememnt compte un tout petit peu d'importance.(à la comédie francaise ils utilisent pas du 300B)
Si le preneur de son d'ICARTAU est assez négligent pour utiliser des cables de mauvaise qualité, c'est son problème et sa prise de son......mais en comparant ce qui est comparable (combien coute un PLINIUS même entrée de gamme?) Le rapport qualité prix de certains ampli pro s'avère intéressant pour tout ce qui est enceintes à bas rendement type Dynaudio ou autres.
mais c'est vrai que l'appellatio "pro" est souvent galvaudée par les marques bas de gamme de sono bas de gamme type Boost , XXL, etc.....


Non, mille fois non, l'ampli que j'ai comparé en vis à vis avec le Plinius coûte plus de 1500€ HT et équipe quantité de petit studio. Il faut arrêter avec les mythes, le vrai matériel professionnel, celui qu'utilise les Pro (les vrais :mdr: ... on dirait une pub de déo :lol: ...) Studer, TAD, Apogée, Manley coûte un prix souvent supérieur ou égal à mon Plinius et à l'écoute ça se justifie. En fait il y a les sonorisateurs qui savent pertinament que les variations d'acoustique rencontrée lors d'une sonorisation itinérante et/ou en plein en air, ne justifierait en rien le choix de composant aussi efficaces et donc aussi couteux. 95% des concerts de grands groupes sont sonorisés de manière non pas pitoyable, mais à hauteur du résultat que l'on peut attendre du lieu où on ne contrôle aucun des paramètres acoustiques et où l'on doit débiter des décibels en quantité. C'est généralement excessivement mauvais... Qui connait un musicien classique de qualité qui accepte des sonorisations de son instrument? On connait trés bien les défauts de ce genre de performance: distorsion abominable, à partir d'une certaine distance une enceinte HR ne peut reproduire toute la gamme de fréquence correctement. Avez vous remarquez que plus on s'éloigne de ce genre de dispositif de reproduction sonore moins on entend les aigus?

Plus sérieusement je suis sûr de la supériorité du rapport qualité prix de certains amplis pro vis à vis de leurs homologues Hifistes...Mais comment croire que l'on atteind les mêmes résultats d'écoute alors que les objectifs sont si différents? M. Lansing qui était loin d'être un incapable en matière de sonorisation le synthétiser parfaitement en explicant que le but de la sonorisation est bien de rechercher un maximum d'efficacité pour obtenir un résultat admissible correct. Ma boutade concernant le 4X4 n'était pas aussi anodine que ça, qui se préoccupe de la vitesse de pointe d'un véhicule quand il s'agit de monter un chemin de terre en côte?

En ce qui concerne la 300B dont l'absence est réelle à la Comédie Française, dirais tu que le fait qu'un grand chef soit incapable tout seul de préparer la cuisine pour 600 personnes fait que ses plats auront une saveur inférieure à celle de la restauration collective?

Encore une fois il ne faut pas confondre une obligation de résultat quantitative et qualitative :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:42

Je voulais pas dire que les amplis pro étaient forcément meilleur que les ampli hifi hdg, mais dans certains cas bien précis, leurs résultats n'ont absolument pas à rougir des matériels hifi myenne gamme.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:18

NOIR a écrit:Je voulais pas dire que les amplis pro étaient forcément meilleur que les ampli hifi hdg, mais dans certains cas bien précis, leurs résultats n'ont absolument pas à rougir des matériels hifi myenne gamme.


Tout à fait d'accord :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:21

Alors je vais poser ma question autrement : pensez-vous qu'un ampli AG HCA1.5 serait un plus par rapport à mon Thule PA350B actuel sur mes enceintes ? :D
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:48

(m) a écrit:Alors je vais poser ma question autrement : pensez-vous qu'un ampli AG HCA1.5 serait un plus par rapport à mon Thule PA350B actuel sur mes enceintes ? :D


Je vais donner dans le lieu commun mais...essaye, seules tes oreilles seront à même de te donner ce genre de réponse...Je ne connais pas ton Thule.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:18

nico- a écrit:Et le maestro, bien que pas mauvais du tout, n' est pas non plus une référence.


L'est pas à la fête, le Maestro, ces temps-ci :( :mdr: . Pas vrai, aurel ?

Mais puisque je "tiens" non pas un détracteur, mais pas un afficionado non plus, nico-, pourrais-tu me donner des amplis dans cette gamme de prix (autour de 4500 euros) que tu considères comme des références ... sans oublier de me préciser ce que tu appelles référence (référence absolue, référence personnelle ...).

Dans mon cas, 2 ou 3 amplis que j'ai apprécié : Audiomat Opéra, Art Audio Carissa, Plinius 9200, Electrocompaniet ECI 4 ... et "mon" Maestro ne me semble pas dépareiller dans cette petite liste :wink: . Tous ces amplis sonnent différemment, chacun à sa "marque de fabrique", des qualités et des défauts ... aucun ne peut faire office de référence.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Juin 2005 23:35

carbo a écrit:L'est pas à la fête, le Maestro, ces temps-ci :( :mdr: . Pas vrai, aurel ?


Bin en fait cet ampli à eu une période de succès énorme (niveau vente, test dans les mags etc, faut voir le BE de la revue du son! :o 10/10 partout, recommandé, c'était limite le meilleur ampli du monde!), et par la suite il a été très souvent critiqué!
Il était mou, bouché, flou, trop lourd etc.. :mdr:
Je pense que c'est à cause de sa légère rondeur dans le bas médium.. les puristes préfèrent la neutralité absolue!
Perso je le trouve vraiment exellent car il magnifie la musique quasiment (ce que n'aiment pas les puristes :mdr: ) , c'est velouté mais bien ouvert et très détaillé en même temps! il donne un exellent confort d'écoute! (sur mes enceintes en tout cas! :P )
Puis le gros plus c'est sa réserve de puissance vraiment colossale! :o on peut vraiment se faire plaisir en tournant le potard! ça pousse très fort!
A part certaines marques c'est très rare en HiFi!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2005 6:55

Ne te prends pas la tête à savoir ce qu'en pensent les autres ;)
Si ça te va et que tu n'as rien trouvé de mieux à ce prix, que veux-tu de plus.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:59

Et pour tester on s'adresse à qui ???

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Juin 2005 21:17

Kador a écrit:Et pour tester on s'adresse à qui ???

http://bcorde.la-cite.org/
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Juin 2005 21:23

Merci, je connais pas la classe H, c'est quoi en substance ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Juin 2005 23:47

MBON a écrit:
(m) a écrit:A moins de 600 euros, c'est vrai qu'on se demande comment fait le fabricant pour intégrer une alimentation pareille et des composants de si bonne réputation :o

Et en fait, mes enceintes ne sont pas à proprement parler "hi-fi" :mdr:

Un Yamaha AX596 se vend 350€ neuf avec 19.6% de TVA, la marge du détaillant, le transport depuis la Chine etc. etc. Les composants sont bons, beaucoup de câblage en l'air et de composants discrets, une belle alim et c'est pas cher...
Ce qui me surprend plus ce sont les amplis à 30.000€ qui contiennent un transfo torique qui est loin d'être ce qui se fait de mieux et qu'un ami a récemment qualifié de reblochon fermier tant il est vrai que cela ressemble souvent à ça... :cool:

La prouesse de Sonark est d'atteindre ces tarifs sans s'appeler...Yamaha


Ceci est un bon exemple,ya plein de bon matos dedans mais à l'écoute,il est assez mauvais tout de même...donc comme quoi mettre une tonne de bon matos dans un appareil n'est pas forcement voué à une réussite sonore...
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:39

Kador a écrit:Merci, je connais pas la classe H, c'est quoi en substance ?


Un début d'explication là : http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/t_bas13.htm
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message