Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 05 Avr 2009 15:15

callaway a écrit:bonjour ,

une question et en meme temps pour suivre le post -

y a t il des bocs monos ou un bloc stéréo de la marque ? quel tarif , j'ai téléchargé le fichier , mais c'est pas clair pour moi

ds vos différents CR , qu'en est il de la musicalité svp ? mis à part que ca tient bien le bas du spectre ? sommes nous interpellé par le coté chantant et swingant ou alors par le coté "capacité analytique " hauteur /profondeur ?

par rapport au SA ref de Plinius par ex , pour ceux qui l'ont écouté , et qui m'avait fait forte impression ( je l'ai eu en prét pendant qqs jours la semaine derniére ) ,

quel serait la différence , en tenant compte des memes conditions d'écoute ,

merci

Grande musicalité, côté extrêmement vivant, "live" de la musique, une scène sonore XXL dans les 3 dimensions, une réactivité/rapidité hallucinante : tout est réuni... :o :o :o
Chez DS, il n'existe, à ma connaissance, que des blocs stéréo, pas de mono ; d'ailleurs, tu peux "transformer" l'intégré North Pole en bloc stéréo : il suffit d'y connecter un autre préampli que celui d'origine (derrière l'appareil se trouve une paire de câbles de modulation reliant la partie "préampli" à la partie "ampli"). Intéressant, n'est-ce pas ?! :idee: :wink:

Sinon, concernant une comparaison avec le Plinius SA Ref. : je suis dans la même attente que toi ! :roll: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:35

Grande musicalité, côté extrêmement vivant, "live" de la musique, une scène sonore XXL dans les 3 dimensions, une réactivité/rapidité hallucinante : tout est réuni... :o :o :o
Chez DS, il n'existe, à ma connaissance, que des blocs stéréo, pas de mono ; d'ailleurs, tu peux "transformer" l'intégré North Pole en bloc stéréo : il suffit d'y connecter un autre préampli que celui d'origine (derrière l'appareil se trouve une paire de câbles de modulation reliant la partie "préampli" à la partie "ampli"). Intéressant, n'est-ce pas ?! :idee: :wink:

Sinon, concernant une comparaison avec le Plinius SA Ref. : je suis dans la même attente que toi ! :roll: :wink:


merci ,
donc en blocs stéréos , quel est leur plus gros modéle ? et quel tarif ? région midi pyrénées y a t il un point d'écoute , car hors de question pour moi d'acheter ss écouter voire meme in situ ..
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:48

North Pole power amp de 2x180 W /8 ohms dont 100 W en classe A ; puissante de pointe de 5000 W, entrées RCA.
Ce bébé est à 24 000 euros et doit exister dans une version SE un poil plus chère.
HiFi Vaudaine à Grenoble offre l'écoute de cette marque, mais ce modèle y est-il d'isponible ? À demander !
Ou contacter directement l'importateur par le site www.tecsart.fr qui en donne toutes les coordonnées ainsi que celles des revendeurs.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:53

euraudio a écrit:North Pole power amp de 2x180 W /8 ohms dont 100 W en classe A ; puissante de pointe de 5000 W, entrées RCA.
Ce bébé est à 24 000 euros et doit exister dans une version SE un poil plus chère.
HiFi Vaudaine à Grenoble offre l'écoute de cette marque, mais ce modèle y est-il d'isponible ? À demander !
Ou contacter directement l'importateur par le site http://www.tecsart.fr qui en donne toutes les coordonnées ainsi que celles des revendeurs.
Michel.


merci michel ,
à ce tarif , on est ds les tarifs de gros MBL et Karan qui restent ds mes objectif d'écoute ...
à voir comment il se situe la dedans ????
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:59

Ah, le Karan KSA450 !!
Si un jour il arrive a Toulouse, je veux bien faire l'aller retour pour l'écouter. :wink:

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 05 Avr 2009 17:09

callaway a écrit:
euraudio a écrit:North Pole power amp de 2x180 W /8 ohms dont 100 W en classe A ; puissante de pointe de 5000 W, entrées RCA.
Ce bébé est à 24 000 euros et doit exister dans une version SE un poil plus chère.
HiFi Vaudaine à Grenoble offre l'écoute de cette marque, mais ce modèle y est-il d'isponible ? À demander !
Ou contacter directement l'importateur par le site http://www.tecsart.fr qui en donne toutes les coordonnées ainsi que celles des revendeurs.
Michel.


merci michel ,
à ce tarif , on est ds les tarifs de gros MBL et Karan qui restent ds mes objectif d'écoute ...
à voir comment il se situe la dedans ????


On est aussi dans les tarifs des gros EDGE. Là aussi, aucune enceinte ne peut résister.
Vous pouvez visiter le site http://edgeamp.com/ pour vous faire une idée.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Avr 2009 19:09

euraudio a écrit: HiFi Vaudaine à Grenoble offre l'écoute de cette marque, mais ce modèle y est-il d'isponible ? À demander !


Oui ! Allez vite l'écoutez, je ne sais pas combien de temps ils vont le garder ! Egalement avec le pré North Pole et son alim séparée, le tout sur lefiltre secteur DS. Que du beau matos, mais cher, mais cher... :wink:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:39

:o 24000 euros un intégré (et plus en version SE ?)
ça commence à faire vraiment cher non ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2009 18:25

van.alstine a écrit::o 24000 euros un intégré (et plus en version SE ?)
ça commence à faire vraiment cher non ?

Ce n'est pas l'intégré à ce prix-là, seulement le bloc stéréo 2x180W. :wink:
L'intégré HDG est le "North Pole SE" affiché à 16500€ PPI.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:48

Bon, ça rassure ce tarif, 24000 c'était trop :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:11

:lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:18

expertdoc a écrit:Bon, ça rassure ce tarif, 24000 c'était trop :lol: :wink:



en même temps c'est le prix d'une paire de blocs LAMM reference modèle 1.2
hybride 110 W en classe A
reconnu partout dans le moment comme étant un summum de musicalité et capable de driver également n'importe quelle colonne.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:03

Le pré "North pole" est quand à lui à plus de 30 000 :o

C'est pourquoi l'intégré North Pole (qui contient d'après les specs le pré "ocean" et la partie ampli du "North Pole") à 15 000 peut etre considéré comme une affaire.... :wink:

Non sérieusement, il est largement au niveau (voire plus) que les pré/ampli de même tarifs que j'ai écouté. A vous de voir (enfin, d'entendre...).
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:55

lolo77 a écrit:
expertdoc a écrit:Bon, ça rassure ce tarif, 24000 c'était trop :lol: :wink:



en même temps c'est le prix d'une paire de blocs LAMM reference modèle 1.2
hybride 110 W en classe A
reconnu partout dans le moment comme étant un summum de musicalité et capable de driver également n'importe quelle colonne.

les prix sont effectivement n'importe quoi!!,d'ailleurs 24000 euros pour Lamm c'est du bas de gamme,maintenant il y a des modeles d'amplis qui dépassent les 100000 Euros, la réference (summun de musicalité)lègerement plus cher :mdr: (autour de 30000Euros) reconnu par tous c'est le fameux 2.1 il me semble(18 Watts de Triode 6C33C) en pure classe A qui drive à merveille les Wilson Sofia II,
sinon dans le n'importe quoi,mais moi j'aime bien le n'importe quoi :mdr: il y a ce petit intégré de 90KG que j'adore(écouté avec des Living Voice,il y a 2ans)
http://www.ukd.co.uk/product.asp?ProductID=117 ...........................et ça donne envi d'écouter l'ensemble réference (préamp 300B/REF 845 mais la on passe de 33000 à 48000 Euros )
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:01

Oui, surtout que tu n'as que 18 watts, des tubes qu'ils faut changer tous les ans, de la classe A qui chauffe et qui consomme...

Rien de tout cela avec le DS ! Puissance importante, pas de tubes, solidité à toute epreuve (enfin j'espere) et superbe musicalité...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés