Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Alleluîa Aloa voire Aloiah/Aquvox/Proac/CEC chez Fdrt

Message » 19 Juin 2007 14:37

:roll: :-?

Comment dire du mal d'un truc qui sonne bien.... :( j'ai pas encore trouvé : mais bon je compte sur moi pour trouver avant la fin du CR...)

- Drive : CEC 51 TLX
- Dac : Aquvox

- Ampli Alim Préampli Aloiah 2*30 watts
- Enceintes : Proac 125

Cables : en veux tu en voilà, de la mort qui tue, de ceux dont tu ne te relèves pas et accessoirement Van Den Hull et plein de machins que Fdrt se fera un plaisir de présenter.

+ Dalles de marbres qui vont bien
+ Conditionneur réseau DIY
Café expresso
Canapé

Bon depuis Mars on organise longtemps à l'avance une écoute chez lui qui capote à la dernière minute.

Allez savoir pourquoi, il y a trois jours il lance ça et répondent "présents" :

- Paull le souriant.
- Jmur75 le sage vigilant
- Yijing (je ne me présente pas...)


Mon CR ne sera malheureusement pas très long : sieste oblige et surtout verbiage invétéré de PAULL pendant l'écoute : :lol:

Première écoute : Accentus Transcriptions 2 : Vivaldi l'hiver en vocal par le quattro Stagioni.

:o Allez on commence d'entrée de jeu par une belle claque : à l'heure de la sieste c'est nécessaire.
Pour ma part je suis impressionné par la ....spatialisation : on arrive parfaitement à cerner la disposition des choristes.
L'intelligibilité est également exceptionnelle.

Les timbres sont fluides "chatoyants" ? très belle douceur.

Deuxième écoute : même album plage deux : Schubert : choeurs + piano. Litanei

Timbres tout aussi magiques
Le piano est tout aussi exceptionnel : la microdynamique, l'extinction des notes se fait vraiment dans la durée : l'émotion nous gagne, la torpeur nous gagne : on change de disque.

3ème écoute ; un CD de JMUR : Handful of soul de Mario Biondiu : un Jazz/voix moderne:

Tout est discriminant : les timbres, la batterie : percussion/détail, grave.

La suavité de la voix ressort parfaitement : on en deviendrait même jaloux.
Evidemment, ce que je préfère, c'est le haut médium des percussions des cymbales :
Une subtilité dans les détails de cuivre...un impact très net, l'extinction des notes déjà évoquée.
Le haut médium est parfaitement défini avec beaucoup de subtilité;
Le grave est déroutant : l'impact est là, mais une certaine rondeur...que je n'apprécie pas plus que ça.

4 ème écoute : on met un autre disque de Paull : du Vivaldi encore
Je suis saisi par la qualité de l'aération, de la fluidité de l'ensemble.

5 ème écoute : le premier morceau de la 5 ème de Mahler dirigée par CHAILLY;

:roll: :o
Je suis dérouté par...la douceur !
Pourtant on ne peut parler de bande passante tronquée : bien au contraire : on est très prêt des musiciens : les différents pupitres sont parfaitement différenciés...y compris les cuivres ! Mais justement...l'aigu file t'il si haut que ça ? Je me le demande tout en tapant ce CR...
Finalement, cette sur définition du médium et haut médium (microdynamique) complétée par une extinction de note excellente ne se fait elle pas au détriment d'une bande passante légèrement écourtée en haut : ce qui expliquerait cette douceur un peu systématique ?
:mdr: (Hé-hé, ça y est je commence à trouver des poux sur le chauve !!!!°

6 ème écoute : des variations de Bach version Jazz turc !

:o Là je suis tellement dérouté que je dirais qu'une chose : putain ! C'est beau ! Pourquoi ? Ben je sais pas mais c'est beau !

J'appelle la Police !
Celle-ci n'intervient que plus tard : Paull y allant à ce moment là de son petit CR sur une écoute au lance pierre faite ailleurs...
Enfin la voici : :roll: :roll:
Oui on entend tout...Les impacts sont là, on sent bien que c'est du rock mais c'est des biblio des 125 ?
Celà manque...de matière ! Certes il y a de la chair (et de la bonne) autour de la cuisse de poulet, mais bon, en comparaison de ce qu'on trouve autour de la côte de boeuf...
Mais tout est là : respect des timbres, impact, détail...

On termine sur Pink Floyd :

Morceau 6 de je ne sais plus quoi...
Là je reste à nouveau surpris par la microdynamique la transparence, la fluidité, l'aération, la beauté des timbres.

Voilà : pour résumer par des moins et des plus :

LES MOINS :

- un grave correct qui descend assez bas mais sans plus et toujours un peu rond : Proac + sonorité tube c'était un peu couru d'avance...
- un manque de...violence ?? : il manque un côté un peu râpeux, (de l'aigu) : ça claque quand il y a besoin mais celà ne COGNE pas...
- un léger manque de matière selon moi.
- une bande passante écourtée selon moi.

Fdrt dit "ça manque un peu de gouache" : mais bon : il va vous détailler tout celà.

LES PLUS (je vais faire court !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

- aération
- ampleur
- détails
- fluidité
- timbres
- attaque
- micro informations
- modulations
- extinctions de note
- spatialisation
- stéréo
- définition
- dynamique
- douceur.

Une autre particularité : même à bas volume on conserve une très belle intelligibilité et beaucoup de détails..(j'attribue ceci au couple source : CEC + AQUVOX).

Voilà je passe la main à qui de droit !
:P 8)
Dernière édition par yijing le 01 Juil 2007 0:26, édité 4 fois.
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Juin 2007 14:37

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Juin 2007 15:42

:o :o :o :o ça c'est de la surdéfinition de CR.
En synthèse c'est donc très bien à part paull un peu dissipé :lol:
Dans le détail .... c'est du yijing pur sucre: les graves jamais assez secs et les aigus jamais assez acérés :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:54

expertdoc a écrit::o :o :o :o ça c'est de la surdéfinition de CR.
En synthèse c'est donc très bien à part paull un peu dissipé :lol:
Dans le détail .... c'est du yijing pur sucre: les graves jamais assez secs et les aigus jamais assez acérés :lol: :wink:



:oops: 8)

Je l'attendais de Paull, celà vient d'Expertdoc ! Pas la première fois que ça m'arrive ! :mdr:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:48

:o
P'naise, yijing is back. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:52

angus2 a écrit::o
P'naise, yijing is back. 8)


P lus de Japo naise plus de HI-FI ! On s'étire les ...oreilles chez les potes ! :mdr:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Juin 2007 17:51

Pt'1 il est où le paull ???? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:16

Il a fait une écoute, aujourd'hui. Brève
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 19 Juin 2007 20:18

Paull a écrit:Il a fait une écoute, aujourd'hui. Brève


:o :-?

Et tu crois qu'il en dirait plus ?
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:18

Yijing, au lieu de corriger tes copies, tu aurais du venir avec moi.
Aujourd'hui, j'ai eu moi aussi un emploi du temps de prof : G pu aller faire une écoute en semaine. (= G T en RTT :mdr: )
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 19 Juin 2007 20:19

Aussi rapide que l'éclair j'ai pu m'intercaler entre tes deux posts.

J'aurais bien voulu te suivre : encore aurait il fallu que tu me le proposes ... :mdr:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:23

Tu ne t'es pas intercalé. C moi qui t'ai répondu plus vite que ta propre ombre! :lol:
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 19 Juin 2007 20:28

Paull a écrit:Tu ne t'es pas intercalé. C moi qui t'ai répondu plus vite que ta propre ombre! :lol:


Mais Pu..1 de Bor.el de D. tu LES fais ces CR ! :-? :o :roll:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:15

:P
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 19 Juin 2007 21:19

:o

T'es con...cis ?!!!
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12636
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:23

Et les deux là, on ne vous dérange pas ? :evil:

Bon il a écouté quoi le paulot ?

PS réponse dans un autre fil, c'est hors sujet ici. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés