Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

allumage/extinction NAD C372

Message » 01 Avr 2009 21:15

bonjour à tous,
je viens d'acquérir un ampli NAD C372 neuf et je constate qu'à chaque allumage et extinction de l'appareil un crépitement se fait entendre dans les hauts parleurs de la m^me intensité quel que soit le réglage du volume, avez vous constaté la même chose avec votre ampli NAD pour ceux qui en possède un?
est ce normal?
que faire?
cordialement
christopheBCNADJMLAB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:38
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:04

Non, ce n'est pas normal : direction SAV. Normalement, il y a une protection et des relais et l'on doit juste entendre éventuellement le clic des relais mais aucun crépitement, même léger, dans les enceintes et surtout, évidemment, aucun ploc !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Avr 2009 0:00

haskil a écrit:Non, ce n'est pas normal : direction SAV. Normalement, il y a une protection et des relais et l'on doit juste entendre éventuellement le clic des relais mais aucun crépitement, même léger, dans les enceintes et surtout, évidemment, aucun ploc !

Bonsoir,
J'ai le même pb, voilà un long moment que mes enceintes font un léger cloc à l'allumage de l'ampli, un Nad C350. Ca le faisait déjà avec mes anciennes enceintes, lecteur CD allumé ou pas, volume mis à zéro ou pas sur l'ampli. Je me doute que ce n'est pas tout à fait normal, mais est-ce que ça comporte un risque à la longue, est-ce que ça peut jouer sur la qualité sonore de l'ampli ? C'est une histoire de condensateurs chimiques fatigués ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 02 Avr 2009 10:58

Si c'est un minuscule cloc à peine audible, c'est rien et même peut être normal. Si c'est lié à la position du bouton de volume ou si c'est un gros cloc : anormal...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Avr 2009 13:17

haskil a écrit:Si c'est un minuscule cloc à peine audible, c'est rien et même peut être normal. Si c'est lié à la position du bouton de volume ou si c'est un gros cloc : anormal...

Je suis dans le premier cas ! Ouf, mais bon, pas de prétexte pour changer mon ampli, mince ... :mdr:
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 03 Avr 2009 22:18

cela est du a la decharge des condensateurs de sorties de l'ampli lorsqu'il n'y a pas de relais ,cela ne le fait pas sur tous mais rien d'anormale et pas de danger pour les enceintes .Avant allumage et extinction appuyer sur le bouton speaker pour couper les enceintes si cela vous inquiete :wink:

a+
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Avr 2009 21:28

bon alors voilà, au sujet du plop à l'extinction de l'appareil j'ai contacté le magasin vendeur (Magma) et un échange a eu lieu, en l'occurence le nouvel ampli Nad ne fait plus de bruit, ni à l'allumage ni à l'extinction

merci pour vos remarques précédentes

bien cordialement
christopheBCNADJMLAB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message