Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 329 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AM100 vs AV100

Message » 28 Jan 2005 13:25

Il est tout à fait évident qu'il ne faut PAS placer le PR5,1 en cascade avec le préampli de l'IN100! Vu que la section analogique du PR5.1 est meilleure… sans compter le reste.

Peut etre, mais a partir du moment où Bean veut garder son IN100, il n'aura pas le choix, les 2 preampli seront en cascade sur deux canaux du Home-Cinema.
Donc, c'est pour ca que je pense que l'IN100 sera plus a sa place sur les surrounds. Quitte a perdre de la qualité, autant que ce soit à l'arriere.[/quote]


pourquoi? l'IN100 n'est pas scindable en deux parties?

PS : je ne sais pas si tu as deja fait le test, mais chainer ainsi 2 preampli n'entraine pas non plus une si grosse perte de qualité. On entend une difference, mais ca ne transformera pas son IN100 en vulgaire micro-chaine Tokai...


Certes — ça va pas tokaïser les Atoll — mais c'est qaund même bien dommage sur un appareil du niveau du pr5.1…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2005 13:38

dub a écrit:pourquoi? l'IN100 n'est pas scindable en deux parties?

De mémoire pas de série... mais je peux me tromper...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:49

Ce qui m'importe le plus c'est la qualité sur les frontales et la centrale, les arrières c'est moi grave. Le but de cette association c'est l'économie de l'achat d'un AM100 (pour l'instant :) )
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:33

Bean a écrit:Ce qui m'importe le plus c'est la qualité sur les frontales et la centrale, les arrières c'est moi grave. Le but de cette association c'est l'économie de l'achat d'un AM100 (pour l'instant :) )


Alors écoute, entre l'AV100 et l'AM100 — j'ai les deux à la maison — je n'arrive guère à faire la distinction (pas du tout les yeux fermés en fait). Entre l'IN100 et l'AM100+PR200 j'entends une nette différence (à cause du préampli de l'IN100, à mon avis) — maintenant, si c'est pour n'utiliser que la section amplification…

Mais effectivement tu passeras en cascade du pr5.1 sur l'in100 pour alimenter les arrières: ce qui me paraît nettement moins embêtant même si un peu pénible question réglage — surtout si les télécommandes de l'in100 et du Pr5.1 sont sur la même longueur: actionner le volume de l'un pourrait jouer aussi sur celui de l'autre…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message