Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, nyga, Pat64 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 26 Jan 2011 11:06

Quelqu'un à déjà écouter le Caspian M2?
nautilus23
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Mai 2009 9:33
Localisation: Belgiuuuum
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:40

lucke46 a écrit:Salut à tous,
Le KANDY II m'intéresse beaucoup.
Je roule actuellement avec un lecteur CD NAD et des enceintes CABASSE MAJORCA MC 40
Mon ampli actuel n'est pas hifi, c'est un DENON 4310.
Je cherche un vrai ampli hifi qui irait bien avec mes enceintes, mais j'ai très peu de possibilités d'écoutes.
J'ai pu jusqu'ici écouter le M6i et le NAD 375. Celui qui s'alliait le mieux avec les majorca était le NAD.
Sur les conseils de Peter 77 j'étais parti écouter le AA VERDI CENTO, mais ils n'en avaient plus chez ELECSON, car dixit "ampli pas fiable, on ne souhaite plus en vendre".
Donc voici la short list que je m'étais préparée, et que pour l'instant, je n'ai pas pu comparer :
- ROKSAN KANDY II
- NAD 375
- CYRUS 6XP
- NAIM NAIT 5i
Pour ceux qui auraient eu l'occase d'écouter ces 4 là sur CABASSE ou équivalent (DAVIS VINCI II, ...), quelles sont vos impressions ?
Merci


Bonjour,
Etonnant ce peu d'interêt pour Roksan ! (serait-ce lié aux critiques trop élogieuses de what hifi ? :mdr: )
Je découvre ce sujet et je ne peux qu'encourager les curieux à aller écouter le Kandy2. Je le possède depuis un mois et vraiment je pense que (cette fois) j'ai choisi le bon !
J'ai fait un petit cr sur le post ici : viewtopic.php?f=1031&t=29773893&start=510 où je le compare à un sugden A21(sur des Mulidines) mais je connais bien le Nait5i aussi (en fait il faudrait quasiment le confronter à l'XS pour le situer) :
avantage peut être au Naim 5i sur le rythme (et encore sur le nait c'est un peu on/off) mais le kandy est vraiment supérieur sur tous les autres critères : transparence, timbres, homogénéité (le nait coupe en bas) et surtout largeur et profondeur de la scène. Aucune forme d'agressivité et pour résumer une neutralité étonnante qui permet de s'approcher du contenu du cd sans déséquilibre. On peut préférer le rendu des naims sur le médium (plus de densité) mais au final au prix d'une petite coloration.
Je le recommande aux mélomanes qui sont tatillons sur ce critère. J'ai retrouvé avec plaisir une sortie casque très honnête et finalement dompté une télécommande universelle pour le moins encombrante.
Si le lecteur cd correspondant est aussi musical voilà de quoi se constituer un ensemble sympa et presque abordable. (pour ma part j'aime bien l'esthétique et hormis les fiches bananes décevantes c'est du costaud).
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:31

Up pour l'écoute du Caspian M2?

Merci
nautilus23
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Mai 2009 9:33
Localisation: Belgiuuuum
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:25

Bonjour,

je rejoins le club ROKSAN avec un préampli Caspian M1 ainsi que 2 blocs mono de la même série que je reçois demain :D....en remplacement (si ça me plait :roll: ) de mon intégré Yamaha A-S1000.

La source est une platine Yamaha CD-S1000 et les enceintes des CABASSE Iroise 3....je vous ferai un petit topo quand j'aurai quelques heures d'écoute.

Apparemment, le préampli CASPIAN M2 est prévu pour un peu plus tard cette année, suivi des blocs mono M2....

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:15

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mar 2011 9:27

Et un petit CR que j'ai écrit sur mon pré-ampli Caspian M-1 associé aux 2 blocs mono de la même série :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=5169

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 19:45

J'ai reçu aujourd'hui mon Kandy K2 qui est un extraordinaire ampli, extrêmement musical. Je ferais un CR plus tard. Mais j'ai pour le moment un doute sur le bon état du matériel, j'ai constaté un peu tard que le panneau arrière est incurvé vers la droite de l'ampli vers les fiches HP. Je me demande si c'est normal si cela fait partie de l'esthétique du produit ou si la tôle a été enfoncée. Merci aux possesseurs de cet ampli de m'aider.

Image

Uploaded with ImageShack.us
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mar 2011 23:19

Après vérification approfondie la tôle est bien enfoncée, c'est incroyable qu'on laisse des amplis sortir de l'usine dans un tel état. Il y a même une vis en haut qui est de travers! Je suis bon pour le renvoyer à mes frais en Grande Bretagne. Vous savez si éventuellement une réparation peut être effectuée en France?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Mar 2011 13:22

Le Service Client en Angleterre, c'est autre chose qu'en France !! tu devrais contacter ceux chez qui tu l'as acheté et ils feront sûrement quelquechose pour toi (par rapport au coût du renvoi). Si tu as du mal avec l'anglais, passe-moi un MP pour que je te file un coup de main :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:49

Merci pour ton offre. J'ai renvoyé aujourd'hui l'ampli en Angleterre. J'espère comme tu l'as dit que le service client va pas faire d'histoire. Ce qui est dingue c'est que l'ampli devait être endommagé dès sa sortie de l'usine, car les borniers sont intacts.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:05

Vous avez vu le HDG de la marque, la gamme platinium le préamp + l'ampli de puissance, c'est vraiment impressionnant! Le prix aussi d'ailleurs 8000£ :(

Image

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:07

J'ai possédé le preampli,que jentrouve très bon pourble prix,j'ai été beaucoup moins convaincue par l'ampli.
J'ai eu également un intégré caspian que j'ai adoré :wink:
Xav
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:09

Il y a des différences de signature sonore entre le gamme platinium et la gamme caspian? Car celle-ci a l'air d'après certains CR plus chaleureuse que la gamme Kandy.

Au passage, un lien pour un test élogieux d'un Kandy K2 associé des mudiline :D
http://www.opus51.fr/les-tests/item/66-mulidine-%20-roksan-kandy-ii
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Avr 2011 9:05

Bonjour messieurs,
Je rejoins la confrérie des possesseurs d'ampli roksan avec un Kandy 2 qui va être associe d'abord avec des KEF IQ5SE pour 3 semaines avant de passer sur des IQ90.
J'ai hâte de découvrir ce que cette association va donner...
Voila plus d'info quand j'aurai recu la machine en milieu/fin de semaine prochaine, je pense.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 02 Avr 2011 13:00

Salut,
Content que tu l'ai eu ce Kandy 2 :wink: J'ai hâte d'avoir tes impressions pour voir si elles rejoignent les miennes sur les très grandes qualités de cet ampli. On devrait les recevoir à peu près en même temps. Le temps paraît long depuis que je l'ai eu un trop bref instant entre mes mains :cry:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message