Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 315 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 05 Mai 2009 22:37

Bonjour
j'ai l'envie de passer à la gamme supérieure en ampli intégré , je regardais du coté de Vincent en hybride , mais ce que j'ai lu , niveau S.A.V , me dis de poursuivre ma route avec KORA , le 150csc me parait répondre à mon attente , Ayant un Kora explorer SII associés au cds3 et antal XS , un trio qui me comble depuis 4 ans , que pensez vous de mon choix vu la situation de Vincent .
Ayant également un cds1.1 de 2003 , je pense à mon tube !!!! le SII deviendrait l'ampli de service .... j'attends vos réflexions avec impatiente .

je vous suis sur la qualité des produits Vincent , vous avez tous dit sur le bien que j'en pense .... Mais fait-il prendre le risque aujourd'hui ?
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:44

:) Je pense que le "nettoyage" est fait au niveau des importateurs et du SAV, maintenant ça à l'air normal (Dixit Espace Cinema) :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2009 15:40

FREUD912 a écrit::) Je pense que le "nettoyage" est fait au niveau des importateurs et du SAV, maintenant ça à l'air normal (Dixit Espace Cinema) :wink:



Gamme revenue chez mon revendeur , sauf CDS5 , sur son site ... mais sur commande pour le moment , rien en stock . donc certainement du renouveau
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 15 Mai 2009 19:46

Salut les amateur de Vincent ! Bon qu'est-ce qui se fait de mieux niveau qualité des timbres et tenue du grave dans leur gamme d'ampli (puissance ou intégré) ? Ce serait pour alimenter des enceintes de 4 Ohms qui peuvent descendre à 2,8. Je suis allergique aux aigus agressifs (sauf pendant la période de rodage :lol: )
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Mai 2009 11:01

tenitram1 a écrit:Bonjour
j'ai l'envie de passer à la gamme supérieure en ampli intégré , je regardais du coté de Vincent en hybride , mais ce que j'ai lu , niveau S.A.V , me dis de poursuivre ma route avec KORA , le 150csc me parait répondre à mon attente , Ayant un Kora explorer SII associés au cds3 et antal XS , un trio qui me comble depuis 4 ans , que pensez vous de mon choix vu la situation de Vincent .
Ayant également un cds1.1 de 2003 , je pense à mon tube !!!! le SII deviendrait l'ampli de service .... j'attends vos réflexions avec impatiente .

je vous suis sur la qualité des produits Vincent , vous avez tous dit sur le bien que j'en pense .... Mais fait-il prendre le risque aujourd'hui ?



Salut tenitram,

Pour ma part, voilà quelques temps que je profite de mon install avec un Kora 150CSC référence, et je dois dire que si tu sélectionnes de bon tubes, tu ne pourras qu'être ravi de l'association Triangle/Kora. Mais voila, ceci étant, je suis en pleine évolution et ai acquis un préampli Kora Crescendo et un bloc de puissance Vincent SP-993, et là, c'est encore un autre niveau. Même si pour le moment, je cherche une bonne configuration de tubes, tu te rends compte qu'ils ne jouent pas dans la même cour. Bien sur, pour le moment, je trouve que le 150CSC offre plus de matière, en revanche l'ensemble préamp/ampli se caractérise par une maitrise de puissance. Plus tu montes, plus il y en a et c'est toujours parfaitement maintenu. A fort volume, le tweeter des XS "agresse" un peu, mais l'ajout d'une résistance peu substantiellement ralentir ce paramètre. Si tu es satisfait de tes Antal et que tu ne souhaites pas en changer, je pense que l'acquisition d'un 150CSC serait plus approprié. J'ai peur qu'un produit plus puissant "agresse" tes écoutes. Mais peut etre as tu des projets de remplacement d'enceintes :roll:

Bref, si tu passes par chez moi, viens faire un comparatif, tu seras peut être emballé par le 150 et ne voudras plus le quitter :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 24 Mai 2009 18:25

bonjour à tous heureux proprietaire d'un lecteur Vincent cd-s6 , sublime j'ai redecouvert mes CD , c'est clair , tres ouvert , un joli medium, le grave est de toute beauté, mais je me pose une question ai -je fais le bon choix !!!!!!!!!!!!!!! VINCENT oui mais quelle est la difference entre les modeles s3 et s5 qui sont proposés egalement , j'ai pas eu la chance de les voir sniffffffff
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:11

l'interieur de la bete :

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Amateurs de VINCENT

Message » 24 Mai 2009 23:40

à Bush Tucker Man
Effectivement je suis ravi de l'association Kora - triangle - cds 3 ...Après achat , Ayant entendu d'autres marques , même gamme de prix , je trouve que mon choix n'est pas si mauvais .
J'ai écouté en auditorium du Rega elicit II - saturn - enceintes ? (bof, bof , bof ) exposure 3010 ( Bien équilibré ) et aussi du THDG électroniques et tubes ( :D ) chez un revendeur proche.( la chance ) Rogue audio , néodio , Moon , montana , audes , etc... que du bon pour les oreilles .

Après réflexion , je crois qu'avant tout , je dois revoir ma pièce d'écoute , qui as besoin de travaux pour être digne d'acquisitions Supérieures ...
Il est vrai que je suis satisfait de mes antal XS , et en appartement , mes voisins en profitent pleinement , heureusement , ils sont très compréhensifs ...

je vais attendre et profiter de mon système encore un moment et faire une pause , car aussi , j'ai une installation hi-fi dans le séjour avec TV ( pas très HC ) atoll IN 50 - Boston cr 65 , dvd et tuner + une autre dans mon bureau ( premières expériences en Marantz ) avec pc . L'acoustique du salon avant tout ...

Mais pour l'écoute , si ce n'est pas très loin de la champagne pourquoi pas ... d'ailleurs j'ai consulté le site Kora pour connaître les revendeurs de ma région , le plus prés dans le 77 . ( 100 bornes par autoroute ) Mais Vincent me tente Aussi et tubes , là , 4 km à parcourir en campagne , Mais resterais de toutes façon en intégré ...

Merci pour l'invitation du 150 csc ... Pourquoi pas ( la retraite permet bien des libertés )
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 25 Mai 2009 6:45

J'ai également revu l'acoustique de ma pièce, cela apporte beaucoup. je n'ai fait que le plafond pour le moment. Il faut que je recherche un système pour analyser les fréquences et voir ou sont les défauts au point d'écoute :wink:

Si tu as la possibilité, essaie les deux, j'irai même plus loin, fais toi prêter les ensembles pour les écouter à ton domicile :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:12

personne qui a pu ecouter ces 3 lecteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:28

à Bush Tucker Man

j'ai bien plus à faire , abattre une cloison , boucher une porte , fermer une ouverture sur mon séjour par une cloison et ouvrir une porte à une place non gênante , et ensuite voir l'acoustique .... + le reste de l'appartement qui as besoin d'un bon rafraîchissement

Évidemment , l'écoute dans son environnement et primordiale , mais je ne suis pas homme à rechercher le st Graal chez moi . Et le fait d'avoir 3 auditoriums à 4Km , d'un charmant patron sympa, qui adore être en compagnie pour des écoutes prolongées .... de découvrir des appareils hors normes . et un avantage .

Sinon de quel région est - tu .

Bonne semaine
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:46

Voici un lien de test des appareils Vincent , pour ce qui est du cds 5 , même schéma que le cd-s3 , mais montée en gamme . tous les deux sont des lecteurs numériques .

j'ai le cds3 , qui est plutôt conseillé pour une amplification hybride .Le cd-S3 est effectivement un bon lecteur. Très rapide et précis, un léger manque de chaleur peut-être. Mais en association avec le Kora explorer SII hybride le manque de chaleur s'efface , améliore la finesse de l'aigu , et maintien bien les basses ( choix de câbles hp important )

pour le le cd-s5 , seul un test a était effectué par Stéréo et image en bien , mais n' est pas importé pour le moment ( 1690 € ).

le cd-s6 est au dessus du cd-s3 ,je pense que ton choix , vu le bien que tu en dit , doit être le bon , c'est le plus important .
http://www.vincent-audio.com/main/tests.html
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 25 Mai 2009 19:14

tenitram1 a écrit:Voici un lien de test des appareils Vincent , pour ce qui est du cds 5 , même schéma que le cd-s3 , mais montée en gamme . tous les deux sont des lecteurs numériques .

j'ai le cds3 , qui est plutôt conseillé pour une amplification hybride .Le cd-S3 est effectivement un bon lecteur. Très rapide et précis, un léger manque de chaleur peut-être. Mais en association avec le Kora explorer SII hybride le manque de chaleur s'efface , améliore la finesse de l'aigu , et maintien bien les basses ( choix de câbles hp important )

pour le le cd-s5 , seul un test a était effectué par Stéréo et image en bien , mais n' est pas importé pour le moment ( 1690 € ).

le cd-s6 est au dessus du cd-s3 ,je pense que ton choix , vu le bien que tu en dit , doit être le bon , c'est le plus important .
http://www.vincent-audio.com/main/tests.html


bonjour,

merçi pour tes precisions,entre temps , j'ai revu le vendeur cet aprem , bon les autres modeles sont pour lui moins bien (ça n'engage que lui, n'ayant pas comparé), le cd-s6 est hybride est reste au dessus le cd -s 5 est numerique y'a que des transistors dedans , bon par rapport à ce que je recherchais le cd-s6 etait celui qu'il me fallait, ensuite c'est une histoire de gout, quoi qu'il en soit la gamme Vincent est superbe et je pense investir prochainement sur un ampli
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 30 Mai 2009 13:02

:) Pour tous les possesseurs de Vincent sp 9...Il y a 5 pieds au total, vérifiez bien que le 5ème (au milieu) repose bien sur votre support...En effêt, je viens de les poser sur des plaque de granite, le cinquième pied touche enfin, et fini les transfos bruyants au démarrage, silence absolu :o . Je me demande si le cinquième pied n'est pas en direct sur le transfo, ou juste en dessous, en tous cas c'est 10 fois plus silencieux :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2009 8:51

Le mien repose bien sur ses 5 pieds :wink: merci pour l'info :wink:
Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la phase sur les blocs SP-993, merci :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message