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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à lampe sur des enceintes à haut rendement

Message » 02 Sep 2011 23:29

D'après un utilisateur de 300B sur des rf7 il le trouvait mou au niveau des bass et c'est aussi ce que je reproche à mon classic 16.0 avec des kt66 shuguang :(
Quand vous parlez des 6550 et de la qualité des transfo est ce que sur un cayin a-88t ou a-70t çà irait bien ?
mikematrix
 
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Message par Google » 02 Sep 2011 23:29

Publicite

 
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Message » 02 Sep 2011 23:51

mikematrix a écrit:C'est çà que je trouve un peu dommage c'est qu'il y a tellement de possibilité de son avec les amplis à tube, déjà choisir son modèle de tube el34, kt66, kt88, 845, 300b ensuite les marques (de tubes) qui ont un son fort différent + encore les tubes en pré ampli çà fait vraiment un paquet de possibilité :(


Exactement ce que je pense, d'où mon problème.
Tellement de tubes différents avec des sonorités différentes, des tubes qui ne ne sont reservés qu'à un style de musique bien précis ..., sur un même modéle de tube la qualité et la sonorité différe selon leur provenance (USA, Russie, Chine, ...), pareil pour les marques d'ampli entre leur lieu de fabrication ...

Ah c'est sur que pour customiser son matos y a pas mieux que les lampes mais dur dur d'affiner les choix :wink:

mikematrix a écrit:D'après un utilisateur de 300B sur des rf7 il le trouvait mou au niveau des bass

Sur le site s*n vidéo à la rubrique des Klipsch RF7 (la page n'y est plus mais facilement trouvable sur gogole), dans les commentaires il y a plusieurs proprio de RF7 qui disent que c'est magique sur du lampe avec une 300b.
scoland25
 
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Message » 02 Sep 2011 23:56

drune a écrit:Ah ca c'est clair les tubes de puissance c'est pas donné d'ou l'interet des single-ended moins de puissance mais moins de tube et avec 102 db de rendement un push-pull n'est pas necessaire
Les KT88 sont de bons tubes pour les graves ainsi que les 6550, mais il y a plus fin musicalement
si vous etes pas pressé (faut attendre lundi) je vous communiquerai un document qui decrit assez bien l'univers sonore des principaux tube de puissance.

Merci je veux bien patienter et avoir le document :)
Il y a une personne ce matin qui m'a dit qu'une 300b en mono triode était trop juste sur un 38cm (comme les Cornwall III) et qu'il était vivement reccomandé de passer sur des 300b en push-pull.
Dernière édition par scoland25 le 03 Sep 2011 0:02, édité 1 fois.
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Message » 03 Sep 2011 0:01

drune a écrit: j'ai un 300B et il ne possede pas de coloration grace au choix des tubes.

Quel est la référence (marque) de vos 300b, de quel pays viennent-ils ?
Sur votre ampli c'est de la mono triode ou du push-pull ?
scoland25
 
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Message » 03 Sep 2011 0:10

mikematrix a écrit:D'après un utilisateur de 300B sur des rf7 il le trouvait mou au niveau des bass et c'est aussi ce que je reproche à mon classic 16.0 avec des kt66 shuguang :(
Quand vous parlez des 6550 et de la qualité des transfo est ce que sur un cayin a-88t ou a-70t çà irait bien ?


Je ne connais pas suffisamment les Cayin pour émettre un avis,le probleme avec le materiel Chinois c'est qu'il sont
capable de faire des bouzes genre Music Angel et a coté des amplis qui semblent avoir une bonne cote auprés des
amateurs.
Avec un PP de 6550 c'est sur que sur des enceintes comme les RF7 sa va taper tres fort.
J'imagine ce que donnerai mon P100 Beard sur des enceintes de ce rendement
silvermica
 
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Message » 03 Sep 2011 0:23

Exactement ce que je pense, d'où mon problème.
Tellement de tubes différents avec des sonorités différentes, des tubes qui ne ne sont reservés qu'à un style de musique bien précis ..., sur un même modéle de tube la qualité et la sonorité différe selon leur provenance (USA, Russie, Chine, ...), pareil pour les marques d'ampli entre leur lieu de fabrication ...


Il n'y a plus de tubes fabriqués aux USA depuis un certain temps,il y a des stocks vendus en NOS a prix d'or.
Les fabrications sont Chinoises Russe Yougoslave et parfois revendus sous le nom de marque disparues.
C'est un fabricant Chinois qui a rachetés les droits de la majorité des fabricants disparus en Europe et USA
Tung sol Gold Lion Mullard etc
silvermica
 
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Message » 03 Sep 2011 11:13

Hum, dans ton cas je ferais attention à 2 points.

Un ampli parfaitement silencieux car avec le haut rendement, s'il y a un bruit de fonctionnement, cela va le rendre parfaitement audible...

Les Klipsh ont la réputation d'avoir une impédance basse qui selon les modèles descent vers les 2/3 ohms.... Il faut donc bien prendre en compte cet aspect sur tes enceintes et le vérifier avant... Car si l'impédance des enceintes descent trop, même avec du haut rendement, il faut un ampli avec énormément de jus... donc exit les petits amplis 300B ou avec peu de watts ....

Jean
Letp
 
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Message » 03 Sep 2011 14:01

bonjour
j'ai le sentiment que la voie du haut rendement est très aléatoire , notamment à cause de l'offre multiple de tubes
et de la difficulté de mise en œuvre de l'ensemble .
un système de bon niveau br/transistor finalisé n'offre -t-il pas également " le live " tant recherché à moindre cout ?
en finalité , le jeu en vaut-il la chandelle ?
dn
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Message » 03 Sep 2011 14:21

Letp a écrit:Hum, dans ton cas je ferais attention à 2 points.

Un ampli parfaitement silencieux car avec le haut rendement, s'il y a un bruit de fonctionnement, cela va le rendre parfaitement audible...

Les Klipsh ont la réputation d'avoir une impédance basse qui selon les modèles descent vers les 2/3 ohms.... Il faut donc bien prendre en compte cet aspect sur tes enceintes et le vérifier avant... Car si l'impédance des enceintes descent trop, même avec du haut rendement, il faut un ampli avec énormément de jus... donc exit les petits amplis 300B ou avec peu de watts ....

Jean

C'est exactement çà que je recherche, un ampli qui a du jus... et en tube aucune idée :wtf: Il semble que pour c'est + facile d'en trouver chez les totor.
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Message » 03 Sep 2011 14:25

Pour une utilisation en large bande en restant dans des budgets corrects , l'idéal à mon avis c'est un ampli monotriode de 211, ou mieux de 805, comme les blocs que San antonio utilise, voir les photos plus haut !!!

Tu as une quarantaine de watts de feu, qui n'auront aucun problème pour alimenter des Klipsch, Klipschorn et Cornwall comprises, avec des très beaux timbres, une ouverture sonore fantastique, une dynamique insurpassable, une grande bande passante, merci le SE ... :wink:

Généralement, les modèles que j'ai écouté étaient assez silencieux, mais , c'est sûr, il faut te méfier de ce problème éventuel car certaines marques maitrisent mal leurs schémas ...

Ce type d'ampli est très nettement supérieur à tous les montages PP de tétrodes, penthodes et triodes , même venant de grandes marques prestigieuses !!! :roll:

Si tu veux vraiment rester dans de la 300B en SE, c'est un bon choix, même s' il te faudra garder à l'esprit que tu n'auras pas une polyvalence parfaite due au manque de puissance et aux caractéristiques même de la 300B qui est une merveilleuse lampe de médium, mais, avoue des limites dans l'extrême grave et dans l'aigu ...
A mon avis, la meilleure marque avec cette lampe reste Audionote, de tous les 300B que j'ai pu testé, et ils sont très nombreux, cette marque reste devant musicalement, et en plus, leurs produits sont très silencieux !!! :wink:
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Message » 03 Sep 2011 14:37

quid des amplis de la marque japonnaise TRIode à base de 300B ou 845 ?
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Message » 03 Sep 2011 15:28

Pas mal, mais clairement en dessous !!!
tubeaddict
 
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Message » 03 Sep 2011 15:38

Ming da fait un intégré et un mono bloc à base de 805 (2x40w class A) par contre le rapport signal bruit n'est pas terrible >86 et >88dB.
Ils ont aussi un bloc à base de 300B + de la 805 2x40w class A et S/N >91dB.
Maintenant aucune idée de ce que çà vaut.
mikematrix
 
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Message » 03 Sep 2011 15:48

[/quote]
C'est exactement çà que je recherche, un ampli qui a du jus... et en tube aucune idée :wtf: Il semble que pour c'est + facile d'en trouver chez les totor.[/quote]

Air Tight AM 201....
drune
 
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Message » 03 Sep 2011 15:55

drune a écrit:C'est exactement çà que je recherche, un ampli qui a du jus... et en tube aucune idée :wtf: Il semble que pour c'est + facile d'en trouver chez les totor.

Air Tight AM 201....

Trouvé çà ici: "l’AM201 ne s’associe pas bien avec mes biblio : dynamique et grave en retrait… "

Enfin bon c'est + pour scoland25 qu'il faut trouver un ampli :D
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