Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli a lampes ou hybrides neufs ou d'occases(max 2500 E)???

Message » 12 Juin 2005 16:44

Existe t'il des amplis lampes ou Hybrides ayant un son tube avec une bonne dynamique dans un prix raisonnable(grand max 2500 euros) neufs ou d'occases???

J'ai actuellement un ampli Densen Beat B 100 mk5 qui me satisfait mais j'aimerais essayer du tube ou de l'hybride pour y gagner un peu en fluidité et dans les timbres par rapport a mon ampli transistor qui n'est déja pas si mal de ce coté la......

J'ai effectué quelques écoutes de ce que j'ai pu trouvé dans mon bled (cayin TA 30 et TA 35,cayin 500, Pathos new classic one, vincent SV 236 ou 238..celui ou on voit la loupiote a travers la fenetre ronde...)
C'est pas tres concluant comme résultat, ou ça sonne joliment le tube mais c'est pas assez dynamique a mon gout ou c'est assez dynamique mais ça sonne pas tres tube..... :o
Je ne parle pas des Kora hybride car j'ai déja testé il y a quelques temps et je préfère mon Densen....

Est-il possible de consillier le son tube avec une bonne dynamique ???
Des idées ???

PS....Je dispose comme enceintes des Bruno Henry 100 (89 db 4ohms) 2 hauts parleurs de 110 mm en parallèle et une petite pièce d'écoute de 10 m2.....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:28

:-? Ben...Ou qu'ils sont les pro-tubes ??? :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Ampli dynamique

Message » 12 Juin 2005 20:16

Tu auras des difficultés pour obtenir de la dynamique avec des HP de 11 cm !
C’est beaucoup trop petit, surtout que je présume que c’est monté en enceinte close !
Il faudrait au minimum un 21 cm, tu as le montage TWQ avec le Supravox et un tweeter, rendement élevé dynamique au rendez vous.
Un préampli de qualité tubes ou transistors et un ampli à tube de 20/25W suffit pour les attaquer, et obtenir de très bon résultat.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:34

Le-Lampiste a écrit:Tu auras des difficultés pour obtenir de la dynamique avec des HP de 11 cm !
C’est beaucoup trop petit, surtout que je présume que c’est monté en enceinte close !
Il faudrait au minimum un 21 cm, tu as le montage TWQ avec le Supravox et un tweeter, rendement élevé dynamique au rendez vous.
Un préampli de qualité tubes ou transistors et un ampli à tube de 20/25W suffit pour les attaquer, et obtenir de très bon résultat.
:)


Salut... Donc changement d'enceintes pour du haut rendement si je veux du tube avec de la dynamique.... :(
C'est quoi des enceintes closes ??? :oops:

Par contre je ne suis pas du tout bricolo, impossible pour moi de fabriquer quoi que ce soit en hifi.... :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Ampli et enceinte

Message » 12 Juin 2005 20:52

Une enceinte close comme son non l’indique et une enceinte entièrement fermée, le rendement de ce type d’enceinte et plus faible.
Pour le tube, en neuf tu as les modèles de chez Antique Sound Lab qui offre de très bon rapport qualité prix, ou chez le même constructeur en occasion mais pas facile à trouve le 30W classe A AQ1003 qui une fois modifier et optimiser en distorsion d’intermodulation, pour obtenir une qualité qui laisse sur place bien des amplificateurs vendu dix fois plus cher.
Pour l’enceinte TWQ tu peux l’écouter entre autre chez TSM 51 rue Michel Carré 95100 Argenteuil Tel : 01.30.75.91.07. http://www.audiotub.fr
Ils ont également des amplificateurs à tubes il y le Dinosaure 2X20W avec push-pull EL33 qui donne de très bon résultat 900€ tout monté.
Si tu n’es pas trop loin, tu peux aller écouter l’ensemble, en leur téléphonant avant. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 12 Juin 2005 21:00

Merci pour tous ces renseignements... :D :wink:

Malheureusement je suis a 900 bornes de la capitale.... :(
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Ampli et enceinte

Message » 13 Juin 2005 3:15

Sur ton lieu de résidence (inconnu), il n’y a pas un revendeur de matériel audio qui serait successible de pouvoir te faire écouter des TWQ avec, avec ampli à tubes et préampli à prix abordable mais de qualité, ou de l’occasion !
Il y a des personnes qui changent de matériel comme de chemise, ou parce que une revue à écrit que l’ampli Duchemin était dix fois supérieur au Duchemol, se précipite pour acheter le matériel.
Autrement il y du matériel intéressant a prix abordable sur Ebay US ou Canada, par moment, même sur l’Allemagne. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 13 Juin 2005 8:25

Le-Lampiste a écrit:C’est beaucoup trop petit, surtout que je présume que c’est monté en enceinte close !
:)


Tu présumes mal, les BH100 ont un évent laminaire en bas.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Juin 2005 9:13

salut zouzi

et ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784749


déja écouté, une véritable tuerie pour le prix !
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Juin 2005 9:20

sinon garde ton densen et passe sur du haut rendement

:wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:14

KRAKEN a écrit:salut zouzi

et ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784749


déja écouté, une véritable tuerie pour le prix !


Oui j'ai écouté le Cayin 500 avec une platine cd Meridian et enceintes Kef serie q et XQ, superbe mais ça m'obligerait a changer d'enceintes et surement de platine vu que le Cayin 500 n'est pas tres chaleureux...... :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:33

KRAKEN a écrit:sinon garde ton densen et passe sur du haut rendement

:wink:


C'est que l'association Densen/Bruno Henry est excellente, j'ai juste envie de connaitre les joies du tube mais mon envie s'éstompe de plus en plus.... :-?
Je pense que je vais garder mon Densen encore un petit peu et faire encore quelques écoutes.....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:36

Le-Lampiste a écrit:Sur ton lieu de résidence (inconnu), il n’y a pas un revendeur de matériel audio qui serait successible de pouvoir te faire écouter des TWQ avec, avec ampli à tubes et préampli à prix abordable mais de qualité, ou de l’occasion !
Il y a des personnes qui changent de matériel comme de chemise, ou parce que une revue à écrit que l’ampli Duchemin était dix fois supérieur au Duchemol, se précipite pour acheter le matériel.
Autrement il y du matériel intéressant a prix abordable sur Ebay US ou Canada, par moment, même sur l’Allemagne. :)


Il y a qu'un seul revendeur et en tube il a Cayin c'est tout, en hybride Pathos et Kora... :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:02

Sinon un Audiomat Arpège, il réconcilie les deux mondes et neuf il rentre dans tes prix.
Et comme il est français il dispose d'un vrai sav qui marche.
Et enfin comme son schéma est simple tu peux changer facilement tes tubes.
Les EL34 c'est facile à trouver et pas trop cher.

(et d'occase pour le même prix tu peux trouver du Solfège .....)

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:26

+1 pour audiomat. Tu dois meme pouvoir trouver un prelude d'occase dans les 2000 et comme le dit nomad ca reconcilie les deux mondes.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message