Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 25 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tube chinois

Message » 15 Fév 2004 18:01

ranix a écrit:
echoes a écrit:
ranix a écrit:je parlais à niveau de qualité egale.


Ca c'est pas encore gagné. Car quand je discute avec mes clients (sous-traitant de l'industrie automobile) pour eux c'est indéniable, la qualité n'est plus la même (ni la fiabilité)


comme quoi l industrie francaise a encore de beau jour devant elle.

tu as ete si decus par ta platine CAYIN?


Non car c'est actuellement l'aspect financier qui l'emporte.

Non, je n'ai rien contre ma platine Cayin (que j'ai acheté d'occasion) je suis simplement remonté contre le systême actuel.
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceintes DIY François H.
Avatar de l’utilisateur
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4939
Inscription: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Fév 2004 18:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Fév 2004 10:13

le farfadet en preampli ca te reveille un ampli a tubes !
excellente association avec des blocs mono audio space qui sont des blocs mono a base d'EL34

Cedric
kalahaan
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 521
Inscription: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 16 Fév 2004 10:28

up...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:26

Bonjour à tous,

Je suis cet heureux propriétaire dont Eric B parle un peu plus haut, celui qui a collé des Dynaudio 1.3SE aux fesses des blocs Shanling.

Bref rappel : En fait, je possède une chaine principale (à transistors, désolé bornert :oops: ), et depuis longtemps, je voulais me constituer un deuxième système, quasiment uniquement dédié à la musique classique. Après de nombreuses lectures sur ce forum, je me suis dit que le tube et sa soi disant "coloration" (chaleur, émotion ...) devrait faire un beau mariage avec le classique.

De plus la pièce dédiée ne fait que 12-14 m2, donc pas la peine de déployer l'artillerie lourde :D .

Par contre les quelques écoutes que j'avais fait jusqu'à présent ne m'avaient pas complètement convaincues. C'était essentiellement les amplis Audiomat (toute la gamme sauf l'Opéra), et je trouvais vraiment que ça "arrondissait trop les angles". Ou alors, les modèles qui me plaisaient étaient hors de prix (blocs mono Nagra à 15000 euros :-? ).

Puis, je suis tombé sur Shanling et des critiques élogieuses sur internet et dans la presse. Renseignements pris, Espace Cinévision à Paris en possède une paire en démo (au passage, j'en profite pour redire que l'équipe est vraiment super sympa). RDV est pris, je monte avec plein de matos dans ma voiture et c'est parti pour une écoute : SP-80 + VRDS-9 + Castle Avon puis Zingali ?. Avec les Zingali, j'ai vraiment entendu le potentiel qu'étaient capables de fournir ces amplis. Je les trouve rapides, nerveux, chaleureux et mes à-priori sur l'équation tubes = pas de graves ont complètement disparu.

Bien-sûr, il y a peut-être mieux pour le même prix, voire moins cher, qui sait ? Mais ces modèles m'ont plu, alors je les ai acheté.

Le même jour, profitant de mon voyage sur Paris, j'ai acheté les Dynaudio 1.3SE, également un modèle d'expo, chez Affirmatif, après les avoir écouté avec mes tout nouveaux blocs. Acoustique du magasin assez moyenne mais il aurait vraiment fallu que ça soit des caisses à savon pour que je ne les achète pas, surtout au prix proposé :D Eh oui, je suis un Dynaudiophile convaincu (re-désolé, papy bornert :oops: ).

Aujourd'hui, j'ai rajouté un préampli/DAC Isem Quarq à cet ensemble, et j'ai tout câblé en Kimber Kable.

Ce système n'est certes pas parfait, mais aucun ne le sera dans une petite pièce de 3 x 4 m où les enceintes sont quasiment dans les angles et où le point d'écoute est à 2 mètres. Mais moi, ça me plait. Bien sûr, l'image stéréo est un peu centrée, mais je retrouve cette émotion que je recherchais.

Dans un tel environnement, j'ai du boucher les évents des enceintes pour limiter les graves.

Enfin, dernier point, qu'on arrête de dire que les Dynaudio ont besoin de miliers de watts, associés à des centrale nucléaires pour fonctionner. Ce système démontre le contraire. Et j'ai également des Audience 42 en home cinéma, associées à un Pioneer VSX-C300 (5 x 35 watts), eh bien c'est loin d'être ridicule.

Je pense un jour remplacer le Teac VRDS-9 par un Isem eGo Phase 1, et j'en aurai alors complètement fini avec ce système ( :D ).

Voila, désolé pour la longueur de mon intervention. Je reste à votre entière disposition pour plus d'infos.

Comme l'a dit Eric B, il viendra en mars (samedi 13 ?) pour les écouter et les comparer avec son Jolida. On peut éventuellement envisager une écoute avec d'autres, s'il y a des amateurs, sauf que dans 12 m2 :-? Ceci dit, rien ne nous empêche de tout déménager dans le salon, et alors, du coup, plus il y aura de bras ... :D

A plus

Carbo :wink:
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:35

Au nivO de la finition des boitiers ca donne koi ? C un peut cHeap ou c du serieux ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris

Message » 16 Fév 2004 14:39

Pour le samedi 13 mars,c'est ok pour moi.je n'ai qu'un modeste ampli intégré mais qui fonctionne trés bien si on prend la peine de remplacer les tubes d'origine qui sont trés moyens.Si j'ai ma platine Cayin,je pourrais à la rigeur venir avec.Mon installation est quand meme plus modeste que celle de carbo,c'est pourqoui je m'oriente vers des produits chinois,au rapport qualité/prix avantageux.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:54

Carbo,
le pre Quark, l'as tu comparé à autre chose. Pourrais tu nous en dire plus sur ses caractéririques sonores?

Merci
fwar
 
Messages: 1440
Inscription: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 16:02

ainsi qu'un peu plus d information sur les sp80...les as tu comparés à autres choses? la finition? les cables de modulation se branchent sur le coté?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2004 17:52

Bien, je vais essayer de répondre à tout le monde :D

Dans l'ordre :

-> Phenix : La finition est vraiment de très bonne facture. Seule la plaque grise sur la face avant, dans laquelle se trouve l'afficheur est en plastique. En tout cas, rien à envier aux fabrications européennes. Bien mieux que Cayin (j'ai eu l'occasion de voir un ampli neuf dont le potentiomètre de volume avait beaucoup de jeu :-? ). Certes, vous me direz qu'il n'y a pas de potards sur les Shanling :D
Les blocs sont livrés avec un très gros câble secteur (aux normes françaises évidemment), une télécommande en alu qui peut piloter le lecteur CD-T100 ou T-200, des gants, une peau de chamois, un petit tournevis ... bref, ce sont de "petites" attentions qui font très plaisir.

-> fwar : Quand j'ai acheté l'Isem Quarq, je cherchais un préampli afin d'éviter de brancher directement mon VRDS-9 sur les amplis. J'avais lu qu'intercaler un préampli permettait de mieux adapter les impédances d'entrée pour la source, et de sortie pour les amplis. Je suis "tombé" sur l'Isem qui proposait en plus un convertisseur et le concept m'a bien plu, d'autant que le converto du VRDS n'est (parait-il) pas au même niveau que la partie drive. Donc, contact avec Mr Isler (PDG Isem) qui m'a envoyé un Quarq : L'essayer, c'est l'adopter. J'ai gagné en matière et en douceur, sans perdre le coté analytique et rapide du Teac. Par contre, je ne l'ai pas comparé à d'autres préampli/DAC, car ce concept est assez rare. J'avais trouvé un CEC, mais plus cher et il parait que CEC n'est pas un grand spécialiste des convertisseurs.

-> ranix : Concernant les SP-80, je ne les ai pas comparé en confrontation directe avec d'autres blocs monos. Possédant déjà une chaine à transistor, j'étais tenté par le monde du tube (voir mon message plus haut). Ce que j'ai entendu comme ampli à tubes (très peu, en fait) ne m'avait pas convaincu (spectre tronqué aux extrémités, tendance à arrondir les angles ...) ou alors était hors budget. Les SP-80 m'ont fait changer d'avis car je trouve qu'ils ne rognent pas le spectre, qu'ils sont rapides, vifs, et qu'ils apportent cette légère coloration, chaleur, émotion (choisissez le terme le mieux approprié) que l'on attribue aux amplis à tubes. Voilà, ça a suffit pour me convaincre, et je ne le regrette absolument pas aujourd'hui :D

Ces amplis offrent la possibilité de choisir l'impédance des enceintes (4 ou 8 ohms), avec des borniers permettamt le câble nu, les bananes ou les fourches (ces borniers ressemblent à s'y méprendre à des WBT).

Les câbles de modules se branchent effectivement sur le côté de l'appareil, ce qui est assez pratique mais un peu moins esthétique, et du coup, cela prend un peu de place.

Voilà, quoi d'autre ? Je pense que les EL-34 sont d'origine chinoise, par contre les 2 autres tubes sont des Electro Harmonix / Svetlana. Il faudra peut-être un jour que j'essaye d'autres EL-34. J'attends vos suggestions sur des bonnes marques (Western Electric, Svetlana ... ?).


A plus

Carbo :wink:
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:38

merci pour toute ces precisions.

j'ai demandé a un importateur de m en dire un peu plus sur ces 2 models, et voici ca reponse:"SP80 EMPLOYS EL34 TUBES AND MC-805A EMPLOYS 805 TUBE (A REAL TRIODE TUBE AND REAL CLASS A DESIGN). 805 AMPLIFIERS OFFERS STRONG OUTPUT AND GOOD EXTENTION IN BASS AND TREBLE BUT A BIT NEUTRAL AND LACK OF MUSICAL EXPRESSIONS. SP-80 IS MORE MUSICAL THAN 805 BUT EL34 IS NOT TRIODES AND CANNOT BE SAID OF A PERFECT CLASS A SETTING".
Faut vraiment lire entre les lignes...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:06

Des triodes capables de sortir 80W par canal :o ça court pas les auditoriums :(
fwar
 
Messages: 1440
Inscription: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:00

je crois que tu as mal lu. les 805 delivrent 40W (triode) alors que les sp80 delivrent 50W(els34).
voila mais bon en classe a cest deja pas mal. apres ca depend de la salle d ecoute et du volume d'ecoute.
il est a rajouter que les sp80 ne necessitent pas de preamp. ce qui en cas de source unique peu etre une bonne source d'economie.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:06

pas d'accord avec ta dernière phrase...je peux comprendre qu'on n'ait pas de blé mais un grand pre c'est indispensable!!!tous les intégrés (totors ou tubes) jouent au compromis dans le domaine du pre ... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:16

C'est vrai que les SP-80 peuvent fonctionner sans préampli. Dans mon cas, j'ai quand même remarqué une petite amélioration en intercalant l'Isem Quarq (plus de matière et de musicalité), mais cela vient peut-être du fait que j'ai by-passé le convertisseur du VRDS-9. Il faudrait que je réessaye en n'utilisant le Quarq que comme préampli pour voir l'apport réel.

Sinon, aux pros du tubes : Quelles sont les bonnes marques de tubes (EL-34), et quel apport puis-je en espérer par rapport aux tubes chinois qui équipent mes SP-80 ?

Carbo :wink:
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:34

Pour les el34,SVETLANA sont trés bon.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message