Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, eecko, Google [Bot], Matdpx et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes : bourdonnement latéral

Message » 13 Jan 2007 12:35

salut

j'arrive tard mais pas trop tard :D
j'ai aussi un ampli tube (Aria 6P14) qui a les mêmes symptomes que celui de ffb, avec un bourdonnement sur l'enceinte gauche. Il ne s'entend uniquement que si mon oreille est à moins de 50cm du hp, sans volume bien entendu. Avec volume c'est transparent pr mes oreilles (pr l'heure, peut être que...).
Bon et donc j'avais lu par ci par là que l'alimentation secteur était souvent responsable de ce désgrément. J'ai eu le "souci" chez mes parents et chez moi, indépendemment des tubes car j'ai testé les tubes chinois d'origine et leurs équivalents russes.
Je serais assez d'avis de la thèse de Peter77 et une "mauvaise" terre. Chez mes parents c'est le cas, chez moi c'est aussi probable.

loïc
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:49

bonjour,
le fait de changer de voie les tubes de puissance decale egalement le bourdonnement, cela implique les tubes de puissances , cela est du a un tube qui ne fonctionnement pas lorsque l'on applique la HT ( probleme de cathode en interne ) même si le filament rougit on se retrouve avec un seull tube qui fonctionne , donc un desequilibre et un bourdonnement assure
pour le savoir , il suffit de mettre l'ampli en route, d'attendre 5 à 10 minute sans musique, et en approchant la main des tubes de puissance , l'un des tubes doit être presque froid :wink:
apparement il y as deux tubes de puissance par voie , donc une paire appairée suffira au niveau de la polarisation , si tu es juste en finance
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:58

compte tenu des symptômes décrits, je plussoie... :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:33

Bonjour à tous,

j'ai eu ce même type de bourdonnement avec ma config : j'ai même renvoyé l'ampli AUDIOMAT chez mon revendeur pour expertise après avoir eu Norbert Clarisse, le constructeur, au téléphone (on pensait que cela venait de l'ampli...). Un comble quand on connait la qualité de fabrication des produits AUDIOMAT !

Bilan après 1 mois d'essais, de tests et d'inspection de tous les tubes : le bourdonnement qui était présent sur le canal gauche est en fait du à un défaut sur le câble HP gauche, défaut du à la préparation du câble (dénudage).
Pour m'en convaincre, le revendeur m'a laissé actuellement en prêt une paire de câble HP de marque ESPRIT Structura 2...

Si ma modeste expérience peut te servir... !

Bon courage.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:18

domus a écrit:bonjour,
le fait de changer de voie les tubes de puissance decale egalement le bourdonnement, cela implique les tubes de puissances , cela est du a un tube qui ne fonctionnement pas lorsque l'on applique la HT ( probleme de cathode en interne ) même si le filament rougit on se retrouve avec un seull tube qui fonctionne , donc un desequilibre et un bourdonnement assure
pour le savoir , il suffit de mettre l'ampli en route, d'attendre 5 à 10 minute sans musique, et en approchant la main des tubes de puissance , l'un des tubes doit être presque froid :wink:
apparement il y as deux tubes de puissance par voie , donc une paire appairée suffira au niveau de la polarisation , si tu es juste en finance


Salut,

Je pars en vacances, et c'est l'avalanches de posts... :D
Je penche également vers un problème de tube vu que le bourdonnement suis l'échange des paires de tubes (par rapports à une masse "défectueuse" ou à un souci avec l'enceinte). Je vais donc faire le test que tu préconises en rentrant chez moi. Si cela confirme l'hypothèse du tube, je pense que je rachèterai un quad.

FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:37

ffb a écrit:
domus a écrit:bonjour,
le fait de changer de voie les tubes de puissance decale egalement le bourdonnement, cela implique les tubes de puissances , cela est du a un tube qui ne fonctionnement pas lorsque l'on applique la HT ( probleme de cathode en interne ) même si le filament rougit on se retrouve avec un seull tube qui fonctionne , donc un desequilibre et un bourdonnement assure
pour le savoir , il suffit de mettre l'ampli en route, d'attendre 5 à 10 minute sans musique, et en approchant la main des tubes de puissance , l'un des tubes doit être presque froid :wink:
apparement il y as deux tubes de puissance par voie , donc une paire appairée suffira au niveau de la polarisation , si tu es juste en finance


Salut,

Je pars en vacances, et c'est l'avalanches de posts... :D
Je penche également vers un problème de tube vu que le bourdonnement suis l'échange des paires de tubes (par rapports à une masse "défectueuse" ou à un souci avec l'enceinte). Je vais donc faire le test que tu préconises en rentrant chez moi. Si cela confirme l'hypothèse du tube, je pense que je rachèterai un quad.

FFB


tiens nous au courant

wouah mon 1000 eme poste :lol: :lol:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:55

Y sont têtus... :lol: Puisqu'on vous dis que c'est LE TUBE :idee: !!! :lol: :lol: :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:15

Strat57 a écrit:Y sont têtus... :lol: Puisqu'on vous dis que c'est LE TUBE :idee: !!! :lol: :lol: :lol:


A peine rentré (du train de nuit) et avant de partir au boulot, j'ai fait le petit test chez moi ce matin. Tous les tubes chauffent pareil (par ailleurs, si un des tubes ne chauffait pas, cela se verrait au réglage du bias, non ?). Yapuka tester d'autres tubes...

FFB (Strat 91 :wink: )
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:25

:o Ben là, j'suis scotché... si ça change de canal en même temps que les tubes, je vois ce que ça peut etre d'autres :oops: Désolé...

Strat91, une américaine, une reissue, une custom shop? :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:13

Strat57 a écrit::o Ben là, j'suis scotché... si ça change de canal en même temps que les tubes, je vois (pas ?) ce que ça peut etre d'autres :oops: Désolé...


Où est le problème avec le changement de côté ? Cela ne prouve-t-il pas qu'il y a au moins un des tubes un poil défectueux ?

Strat91, une américaine, une reissue, une custom shop? :wink:


Une reissue ou une custom shop ne se justifient pas dans mon cas... :oops: C'est une américaine achetée d'occasion, avec une petite particularité (montage style Brian May, les micros pouvant fonctionner en série ou parallèle + inversion de phase) et des micros Noiseless. :)
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:18

Oui, restons sur le tube ou je vais vraiment pleurer :lol:

Une américaine, c'est déjà bien :wink: Manche palissandre ou mapleneck? cestkoitonampli :mdr:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:28

Strat57 a écrit:Une américaine, c'est déjà bien :wink: Manche palissandre ou mapleneck? cestkoitonampli :mdr:


Oui l'américaine c'est très bien, manche maple et branchée direct dans le Jolida ! :mdr:
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message