Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, Espresso, FLB, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga, yoyoman et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes Darel, Xindak, Mingda, Jugson ...

Message » 15 Jan 2008 20:58

Alors que je me documente sur les intégrés à tubes aux environs de 1000€/pièce, je lis par ci par là sur la toile que ces nouvel arrivants proposent de bons produits à par cher.

Un des distributeurs ici : http://www.hifiatubes.com/boutique/list ... =1&code_lg =lg_fr

Question : qu'en penser réellement ? Rapport à des Xindak, Mingda, Jugson ou des Jolida, dans la même gamme de prix ?

D'autre part, entre les KT88 les 300B, les classe A single ended ...que choisir et pourquoi ?
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:18

Salut,d'apres moi tu auras plus de succes dans la section hifi du forum demande a deplacer ton post
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:51

Déplacé vers haute fidélité...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:37

Fais 1 recherche rapide tu vas trouver des tonnes de temoignages sur les Mingda, Xindak et autres Jolida...

Concernant le lien que tu as cite tu peux y aller tranquille : le gars (Marc) est competant et serieux. J'ai achete mes amplis juste avant qu;il ne commence son activite mais sinon, meme pour 150 Zozos de difference je serais pas passe par Ornec....


Concernant le choix de la marque (ou dans la date comme dirait un de mes contrepetomanes preferes :mdr: :mdr: :mdr: ), Mingda a une bonne reput tout comme Jolida.

Sinon le choix de la solution PP ou SE, c'est deja affaire de gout et de .... moyens :
Avantages :
- SE : transparence phenomenale, chaleur sonore mais pas forcement appuyee, melange de douceur et de dynamique (peut etre enorme avec les grosses triodes) mais sans durete, sans mollesse non plus, juste "the best", en gros voie royale de l'amplification.
- PP de pentodes : plein de puissance dispo, duree de vie des tubes souvent plus longue, duree de vie des autres composants souvent plus longue (chaleur miondre), rapport prix/puissance meilleur que du SE

Inconvenients :
- SE : ca chauffe dur!!! Surtout les grosses triodes (211, 845, 805), grave ecourte, associativite avec beaucoup d'enceintes delicates pour les petits tubes (2A3, 300b), d'ou passage a la multi-amplification pour pousser du bas rendement proprement. Prix delirant de certains tubes (300b). Reels dangers d'utilisation avec des jeunes enfants (les grosses triodes marchent sous ~1000V et pas question d'enfermer le tout dans une boite a cause de la disspation thermique).

- PP de pentodes : honnetement un bon 300b en SE, y'a pas de PP pour l'approcher ds le medium-aigu surtout les tetrodes & pentodes. Tubes souvent moins chers que le SE, mais comme y'en a plusieurs.... Poids/encombrement (vois les amp ARC...). Attention aux tubes exotiques (type 807 ou 6C33) pas toujours faciles a trouver (encore que sur la baie en parlant Anglais...).
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:56

Bjr.

J'ai un amplis dared en single end mp7 et l'ami cohuelaz a un mp15.

A 1000€ le bout, ces ampli ont un formidable rapport qualite/prix.

Des amplis sans histoires, j'ai juste change les tubes pour pas cher (30€ la paire) et depuis ca roule. Faudrais juste que j'essaye de nouveaux tubes pour la section preampli.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:46

Salut
J'ai parcouru le site de Dared et je vois que pour du tube il est conseillé de prendre des enceintes de + de 93db,bon je possede une paire de titus données pour 90db,serait il raisonnable d'envisager du tube lorsque j'aurai la possibilté de changer d'ampli???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:10

Ca marche avec mes enceintes a 89db, l'ampli delivrant 2x6w.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message