Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes MINGDA

Message » 23 Nov 2007 17:48

captaincaverne a écrit::( z'avez pas honte d'enrichir les chinois..
il doit y avoir une bonne dizaine de fabricants français d'électronique à tube et à tous les prix :wink:

protectionisme primaire inside :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:32

:D c'est vous qui voyez.. mais faudras pas se plaindre quand il n'y auras plus du tout de constructeur Français, un peu comme ce qui s'est passé il y a quelques années avec la Télévision.. sans parler des grandes marques assez cheres comme JADIS, ou AUDIO AERO, AUDIOMAT, Etc.. il existe de trés bon artisants chez nous qui fabriquent des produits de super qualités , abordables, et réparables.. Docteur tube en est un bon éxample..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:23

Oui, de bons concepteurs dans nos pays, il y en a, et ils font des amplis avec des composants made in China, comme tout le monde (les résistances, et les condensateurs, sans parler parfois de l'acier du chassis, vous croyez qu'ils sont fabriqués ou?).... Et beaucoup le font par passion et savent qu'ils ne peuvent pas gagner leur vie avec cette activité.

Il y a aussi des boutiques qui rebadgent des appareils chinois ou russes en faisant croire que ce sont eux qui les ont construit....

Quand je compare la KT88 a un MOS, c'est plus sur les caractéristiques courant tension. Pour le son, chaque composant differe, et ne pas oublier qu'il y a un transfo de sortie qui influe pour beaucoup. Je me souviens d'un ampli de la revue l'audiophile avec un MOS en SE qui attaquait un transfo de sortie. Ecoute assez proche d'un SE avec des tetrodes type KT88.

Maintenant, comparez le spectre de distortion d'une KT88 en ultra lineaire avec une 2A3 ou une 845. c'est pas pareil, et ca ne sonne pas pareil.... Mais j'ai bien aime bien une KT88 (JJ) sur mes rf7 avec du jazz...
eborgard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2005 23:41
  • offline

Message » 23 Nov 2007 21:47

il est vrai que le tube ne fait pas tout et que le reste compte, on pourra avoir le meilleur tube, si le montage ou les composants sont de mauvaise qualité, le son sera celui d'une casserole.

:) Mais il vrai aussi que la triode, à mon goût a une sonorité exceptionnelle, à condition qu'elle soit bien drivée.

Pour le coté chinois de la force, que dire de tout ce qui est sous traité en Chine, Faut dire merci à la mondialisation. Mais d'un autre coté, faut dire aussi que s'ils n'étaient pas là, bon nombre d'entre nous n'aurait notre matos.
L'artisanat français oui, je vote pour mais la réalité économique veut que je regarde aussi mon pouvoir d'achat, comme beaucoup de compatriotes :roll:

Pour toi Marcus, si tu as les moyens, offre toi un UFO de JLB, ç'est à mon sens ce qu'il ya de mieux. Ca vaut le détour par Neuilly. Moi je pense déjà à un petit sytème pour la chambre et je pense que là je casserai peut être la tirelire chez lui
Si tu doit respecter un budget, alors tu auras le choix parmi les produits fabriqués en chine.
je parle de ce que je connais : j'ai écouté du consonnance, du prima luna, du mélody et mon choix final s'est porté sur du 805 de chez Mingda . Je ne suis pas asseze bon en électronique pour fabriquer mon propre ampli alors je suis bien content que ces chinois en fabriquent :oops:

Tiens, je suis intéressé par du câble DIY, car là encore quand on voit le prix des câbles !!! Certains d'entre vous ont tenté l'expérience ? Je suis preneur de conseils
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Nov 2007 21:53

:D
L'artisanat français oui, je vote pour mais la réalité économique veut que je regarde aussi mon pouvoir d'achat, comme beaucoup de compatriotes


c'est un peu lié non?

enfin moi ce que j'en dis , cest juste mon avis , ça ne m'empechera pas de regarder des films de kungfu sur mon Sony... :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Nov 2007 23:44

Au passage : Heureusement qu'il existe des amplis chinois perfectibles... ça fait bosser JLB ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Nov 2007 10:32

Comme je l'avais expliqué au début de mon post, mon souci est d'arriver à un ensemble homogène sans trop se lancer dans les grandes dépenses qui ne correspondent pas à mes besoins mais toute fois sans être limité par un budget trop restreint. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai donc commandé un Jolida JD 100S qui va arriver en décembre que je vais l'envoyer chez Devillers (je ne suis pas loin de la Belgique). Il me reste donc les enceintes et l'ampli. Au départ, je me suis fixé à 2000 euros (ampli+enceinte) puis rapidement je me suis aperçu que ce n'était pas suffisant pour avoir ce que je veux. Je me suis donc fixé un nouveau budget plus conséquent (le double). J'ai trouvé des enceintes qui me convient. Ceux sont des Triangles Quartet. Il me reste donc à trouver l'ampli. J'ai écouté récemment le Kora 150 CSC (hybride) et le Prima Luna prologue 2 qui me fait taper du pied (habitant loin des grandes villes je n’ai pas beaucoup l’occasion de me déplacer dans les bons auditorium). J’avoue que je débute dans les tubes mais me connaissant je ne veux pas tomber dans de la médiocrité. En homecinema je me suis équipé, il me semble, d’un ensemble homogène (Sherwood ampli-préampli P/A965, en hp 5.1 dynaudio contour S1.4 à l’avant, dynaudio 122C central et les 52 à l’arrière sur des pieds nordstone sans oublier le caisson mosscade). Il ne me reste plus, pour la hifi, qu’à trouver un bon ampli qui va avec le Jolida et les Quartet. Je profite pour remercier les passionnés du tube qui m’a procuré le long de ce post des conseils, des renseignements utiles et précieux.

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 24 Nov 2007 11:12

Effectivement Marcus, je rejoins ta problématique.

Si tu permets, je trouve un peu dommage de mettre des triangles sur du tube :(
Je soumets mon avis aux participants de ce forum : le son triangle est un son coloré, qui se rapproche plus du son hi-fi que de la pure haute fidélité. J'en ai écouté pas mal et je les ai vite écartés. Mais au final, quoiqu'on dise ici, ce sont tes oreilles qui décideront :mdr:

Si ton budget est de 4 000 euros, des petites litha de chez louvet, son neutre et mais quelle image sonore ! et un UFO pourrait faire l'affaire.

Perso, sur du chinois, je resterais sur du Mingda 805, c'est ce que j'ai associé avec mon Jolida 100s, mon budget était de 2300 € hors enceintes

J'en profite pour renouveler ma question sur les câbles secteur et de modulation :lol:
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:46

Ma petite contribution visuelle à ce post. Mon "vieil" intégré MINGDA qui est venu à moi au cours de la première aventure chinoise du forum. Mon premier ampli à tubes, ma première surprise, et un grand bonheur...

Image
Dernière édition par Stentor le 26 Nov 2007 0:36, édité 1 fois.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:56

Stentor :Bel intérieur :) quels marques sont tes enceintes ?
Thubes : J'ai entendu parler du bien des Litha, qu'en penses-tu des Horus. J'ai malheureusement pas l'occasion d'écouter ses enceintes :( Peux-tu donner plus de détails sur le UFO, caractéristiques ? prix ? Merci :)

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:39

marcus918 a écrit:Stentor :Bel intérieur :) quels marques sont tes enceintes ?
Thubes : J'ai entendu parler du bien des Litha, qu'en penses-tu des Horus. J'ai malheureusement pas l'occasion d'écouter ses enceintes :( Peux-tu donner plus de détails sur le UFO, caractéristiques ? prix ? Merci :)


Des RF7 que j'ai justement choisies pour les associer à mon intégré MC805AA.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:12

Je n'ai pas écouté les Horus, donc je ne pourrais pas te dire ce qu'elles valent. Je pense, qu'elles doivent descendre mieux dans le grave, mais est ce que cela justifie la différence de prix ? Pas sûr. :roll:

Concernant l'UFO, souvenir d'un passage et d'une écoute chez JLB l'année dernière et vraiment dommage que j'avais pas les fonds (emménagement et tout l'electroménager à acheter...).
Pour les prix je ne m'en souviens plus sincèrement, il vaut mieux que tu le contactes, mais bon c'est pas le même prix que le Mingda, et pas le même produit non plus : l'art a un prix, c'est un peu ce que j'en ai gardé comme impression. Ceci dit, il a un petit intégré ampli /CD à mon avis qui fera l'affaire pour la chambre quand je me déciderai.
Ce pourrait bien être l'idéal ça : mon ensemble Jolida + Mingda pour le salon et un petit UFO pour la chambre :mdr:
Enfin dans tout ça, je me suis toujours pas décidé pour les câbles, car ça aussi c'est important.
Son site : tu tapes Docteur Tubes
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Nov 2007 8:20

thubes a écrit:Je n'ai pas écouté les Horus, donc je ne pourrais pas te dire ce qu'elles valent. Je pense, qu'elles doivent descendre mieux dans le grave, mais est ce que cela justifie la différence de prix ? Pas sûr. :roll:

Concernant l'UFO, souvenir d'un passage et d'une écoute chez JLB l'année dernière et vraiment dommage que j'avais pas les fonds (emménagement et tout l'electroménager à acheter...).
Pour les prix je ne m'en souviens plus sincèrement, il vaut mieux que tu le contactes, mais bon c'est pas le même prix que le Mingda, et pas le même produit non plus : l'art a un prix, c'est un peu ce que j'en ai gardé comme impression. Ceci dit, il a un petit intégré ampli /CD à mon avis qui fera l'affaire pour la chambre quand je me déciderai.
Ce pourrait bien être l'idéal ça : mon ensemble Jolida + Mingda pour le salon et un petit UFO pour la chambre :mdr:
Enfin dans tout ça, je me suis toujours pas décidé pour les câbles, car ça aussi c'est important.
Son site : tu tapes Docteur Tubes



Pub :

UFO = équipé d'une mécanique Philips Pro II , de tubes NOS en préampli/driver (CV4004 Box plate) , d'une Valve Mullard (redresseur HT), de tubes KT66 Shunguang en puissance (2x30w) , d'une télécommande (volume et plage lues ) et de 3 entrées supplémentaires commutables(tuner , HC) et une sortie CD (sortie son CD fixe)
Une version moins puissante mais tout aussi performante avec les fameuses E84L Siemens , meme tubes d'entrée et meme caractéristiques générales

Les prix comprennent toujours appareils rendus sur site , installés...(tarif en MP uniquement)

Les tubes NOS EL39 seront réservés la version "double mono" plus puissante équipée de deux valves GZ37 , de tubes d'entrée /drivers encore plus performants sur un chassis "luthier" (sortie 2008)
Une version équipée de tubes "neufs" avec une KT77 JJ sera d'actualité aussi en 2008 ainsi qu'une version Single end 300B (Shunguang)

Compatibilité totale de l'UFO avec les 6L6GC et toutes les équivalentes(pas de réglage nécéssaire)
La version E84L est compatible évidemment avec toutes les production actuelles (EL84)pas de réglages de bias non plus...

Mon site sera mis à jour à la fin de l'année avec photos (et vidéo) et caractéristiques la nouvelle gamme à sortir.

jlb/Docteur tubes.

:D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 8:26

thubes a écrit:Je n'ai pas écouté les Horus, donc je ne pourrais pas te dire ce qu'elles valent. Je pense, qu'elles doivent descendre mieux dans le grave, mais est ce que cela justifie la différence de prix ? Pas sûr. :roll:

Concernant l'UFO, souvenir d'un passage et d'une écoute chez JLB l'année dernière et vraiment dommage que j'avais pas les fonds (emménagement et tout l'electroménager à acheter...).
Pour les prix je ne m'en souviens plus sincèrement, il vaut mieux que tu le contactes, mais bon c'est pas le même prix que le Mingda, et pas le même produit non plus : l'art a un prix, c'est un peu ce que j'en ai gardé comme impression. Ceci dit, il a un petit intégré ampli /CD à mon avis qui fera l'affaire pour la chambre quand je me déciderai.
Ce pourrait bien être l'idéal ça : mon ensemble Jolida + Mingda pour le salon et un petit UFO pour la chambre :mdr:
Enfin dans tout ça, je me suis toujours pas décidé pour les câbles, car ça aussi c'est important.
Son site : tu tapes Docteur Tubes



Je préfere la Litha à la Horus : un coté "Monsieur plus" en moins ! :-?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 8:54

BENOIST a écrit:Pub :

UFO = équipé d'une mécanique Philips Pro II , de tubes NOS en préampli/driver (CV4004 Box plate) , d'une Valve Mullard (redresseur HT), de tubes KT66 Shunguang en puissance (2x30w) , d'une télécommande (volume et plage lues ) et de 3 entrées supplémentaires commutables(tuner , HC) et une sortie CD (sortie son CD fixe)
Une version moins puissante mais tout aussi performante avec les fameuses E84L Siemens , meme tubes d'entrée et meme caractéristiques générales

Les prix comprennent toujours appareils rendus sur site , installés...(tarif en MP uniquement)

Les tubes NOS EL39 seront réservés la version "double mono" plus puissante équipée de deux valves GZ37 , de tubes d'entrée /drivers encore plus performants sur un chassis "luthier" (sortie 2008)
Une version équipée de tubes "neufs" avec une KT77 JJ sera d'actualité aussi en 2008 ainsi qu'une version Single end 300B (Shunguang)

Compatibilité totale de l'UFO avec les 6L6GC et toutes les équivalentes(pas de réglage nécéssaire)
La version E84L est compatible évidemment avec toutes les production actuelles (EL84)pas de réglages de bias non plus...

Mon site sera mis à jour à la fin de l'année avec photos (et vidéo) et caractéristiques la nouvelle gamme à sortir.

jlb/Docteur tubes.

:D

Ouffff que de nouveautés !
J'ai hâte de voir tes nouveautés !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message