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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes MINGDA

Message » 06 Nov 2007 13:44

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli à tubes et je suis tombé sur la marque MINGDA qui est de fabrication chinoise mais commercialisé par une société française. Ne connaissant pas du tout cette marque qui prétend fabriquer pour la marque Jolida ainsi que d'autres marques connues.
L'ampli qui m'intéresse est le Mingda MC845-AA 2X20 watts double mono équipé de tube 845 qui se rapproche du tube 330B. Leur commentaire : "Nous avons sélectionné en tube de sortie le modèle 845 haut de gamme de Shuguang : le 845-B, réplique du modèle Amperex des années 60. Les tubes d'entrée sont une composition spéciale "Amplis à tubes" et chaque demi triode des tubes ECC82 et ECC83 est rigoureusement appairé sur banc informatique, point très important lorsque les doubles triodes sont en parallèle." Connaissez-vous cette marque ? en comparaison peut-on les comparer aux Cayin ou Melody ?
kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
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Message par Google » 06 Nov 2007 13:44

Publicite

 
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Message » 06 Nov 2007 18:50

Personne n'a des amplis à tubes ?
kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
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Message » 07 Nov 2007 0:13

marcus918 a écrit:Personne n'a des amplis à tubes ?
Tu peux aussi utiliser la fonction recherche, il y a plus de 400 liens avec mingda.
angus2
 
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Message » 07 Nov 2007 10:25

angus2 a écrit:
marcus918 a écrit:Personne n'a des amplis à tubes ?
Tu peux aussi utiliser la fonction recherche, il y a plus de 400 liens avec mingda.


+1 et je trouve celui-là sympa :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 45&start=0

:mdr: :mdr:

A vaincre sans péril :wink:

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Message » 07 Nov 2007 12:42

Pépi tu as mauvais fond. :lol:

Blague à part je trouve qu'il y a beaucoup de questions sur les achats chinois ces temps ci, on sent un certain regain d'intéret.

Comme pépi vous le signale, méfiez vous, ça n'est pas forcément sans risques. C'est un peu comme au casino, ne misez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. :idee: :wink:

Ça ne veux pas dire qu'il ne faille pas le faire, quand on gagne c'est plutôt sympa, mais il faut le faire en toute connaissance de cause et assumer les mauvaises surprises le cas échéant (pannes, sonorité qui ne plait pas, accidents de transport, taxes diverses auquelles on espérait échapper ou qui se révélent plus importantes que prévu ...).

Pour moi l'aspect le plus rédhibitoire est l'absence d'écoute. Quand je vois chez mon revendeur qu'il y a grosso modo un appareil sur trois qui me plait vaguement et qu'en creusant un peu parmi les élus il n'y a en encore qu'un sur trois qui me plaise réellement, je me dis qu'a peine plus d'une chance sur dix pour qu'un appareil pris au hasard corresponde à mes gouts ça n'est guère raisonnable à tenter même si ça revient deux fois moins cher sur la facture.
Je préfére doubler la mise et être sûr de mon achat.

L'achat en chine ça peut être bien à la limite pour le débutant qui n'a pas trop de repères et qui ne peut/souhaite pas faire d'écoutes. Quitte à acheter au hasard, pourquoi ne pas tenter le coup effectivement.
Avec un peu plus de pratique dans notre violon d'ingre on laisse tomber le jeu de la roulette pour assurer le coup il me semble.
A moins qu'on soit capable de faire toutes ses écoutes ici pour finalement commander le matériel choisi en chine sans se poser plus de questions mais ceci est une autre discussion.
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Message » 07 Nov 2007 12:50

angus2 a écrit:
Pépi tu as mauvais fond. :lol:
Je sais et je m'y applique :mdr:

Blague à part je trouve qu'il y a beaucoup de questions sur les achats chinois ces temps ci, on sent un certain regain d'intéret.

Comme pépi vous le signale, méfiez vous, ça n'est pas forcément sans risques. C'est un peu comme au casino, ne misez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. :idee: :wink:

Ça ne veux pas dire qu'il ne faille pas le faire, quand on gagne c'est plutôt sympa, mais il faut le faire en toute connaissance de cause et assumer les mauvaises surprises le cas échéant (pannes, sonorité qui ne plait pas, accidents de transport, taxes diverses auquelles on espérait échapper ou qui se révélent plus importantes que prévu ...).

Pour moi l'aspect le plus rédhibitoire est l'absence d'écoute. Quand je vois chez mon revendeur qu'il y a grosso modo un appareil sur trois qui me plait vaguement et qu'en creusant un peu parmi les élus il n'y a en encore qu'un sur trois qui me plaise réellement, je me dis qu'a peine plus d'une chance sur dix pour qu'un appareil pris au hasard corresponde à mes gouts ça n'est guère raisonnable à tenter même si ça revient deux fois moins cher sur la facture.
Je préfére doubler la mise et être sûr de mon achat.

L'achat en chine ça peut être bien à la limite pour le débutant qui n'a pas trop de repères et qui ne peut/souhaite pas faire d'écoutes. Quitte à acheter au hasard, pourquoi ne pas tenter le coup effectivement.
Avec un peu plus de pratique dans notre violon d'ingre on laisse tomber le jeu de la roulette pour assurer le coup il me semble.
Que tout cela me semble frappé du bon sens :wink:

A moins qu'on soit capable de faire toutes ses écoutes ici pour finalement commander le matériel choisi en chine sans se poser plus de questions mais ceci est une autre discussion.
Oui et la fermeture a terme assurée de nos audito préférés :evil: et il faudra en assumer les conséquences la aussi :-?


@+

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Message » 07 Nov 2007 14:55

Merci angus2 et pépi. Vous qui êtes des connaisseurs, blague mis à part, que me conseillez-vous pour un ensemble ampli et lecteur à tubes dont le budget maxi est de 2000 euros. Cela parait contradictoire de choisir les intégrés avant les enceintes mais je n'ai pas un gros budget à l'heure actuel. Je préfère garder mes Confluence Cantilène pour le moment quitte à investir un peu plus tard dans les Triangles : les genèse quarted. Actuellemnt j'ai trouvé un Jolida 100S neuf pas trop cher, il reste à trouver un ampli dans les 1300-1500 euros. Lequel ?
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Message » 07 Nov 2007 15:29

marcus918 a écrit: Je préfère garder mes Confluence Cantilène pour le moment quitte à investir un peu plus tard dans les Triangles : les genèse quarted.


Et bien là il y a un autre souci en effet on va te conseiller aujourd'hui un ampli pour tes forts bonnes Cantilènes qui ont un son ample et raffiné , mais avec un grave ou bas-médium avec un poil d'embonpoint , donc a priori un ampli plutôt "sec" (si si ça existe même en tubes ) , mais si a terme tu décides a passer sur de forts mauvaises Triangles :mdr: qui sont l'inverse de tes actuelles Confluences , c'est un amplia l'opposer qu'il te faudra :-? .

En l'état actuel tout ce que je peux te dire c'est gardes tes Cantilènes surtout si ce sont celle de première génération c'est a dire celles-là :
Image

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Message » 07 Nov 2007 15:56

Pepi quelle réactivité, Chapeau, c'est bien ces Cantilène de premiere generation, mon cher. La seule reproche à mon gout perso une manque dans le grave. Alors quel ampli il faut que je prennes ? j'ai en ma possession en ampli : P/A Sherwood 965 plutôt hocinema, et récemment yamaha 3800. Je viens de commander comme lecteur (toujours en homecine) un yamaha dvd-s2700 avec des Kef 3500.2 Fermons la parenthèse pour le homecinema. Passons en hi-fi, j'ai des cantilène, des dynaudio 52. Il me manque un ampli hi fi, un lecteur hi fi et pourquoi pas un caisson de basse si les cantilène sont un peu juste dans le grave. Quel souk comme matériel. donnes-moi un coup de main .Merci.
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Message » 07 Nov 2007 16:04

Tes cantilènes ne manquent pas de grave (du moins pour un HP de 20 si ma mémoire est bonne) , leur problème c'est que ce grave est difficile a maitriser , il est vite comme boursoufflé et se mélange/confond avec le bas-médium , tu n'arriveras pas a maitriser ce paramètre avec des ampli HC du moins dans la gamme que tu cites .

Il faut que tu trouves un ampli qui tienne bien ce HP Focal , avec du tube il y a de quoi , les puissances annoncées faibles sur ce type d'ampli ne sont pas un frein , l'alim (Transfo) fait le reste , mais tiens-tu absolument a du tube car dans ton budget ça va être un poil juste , même si c'est jouable avec de l'occas .....

@+

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Message » 07 Nov 2007 16:13

Salut

Comme Chris, gardes tes CANTILENES elles sont excélentes et maris-les par exemple avec çà

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29845751

Pour la source, tu as encore mini 500€ pour en trouver une

A+

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Message » 07 Nov 2007 16:18

EUVRARD a écrit:et maris-les par exemple avec çà

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29845751



Jérome il va manquer un pré là en plus de la source :-?

@+

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Message » 07 Nov 2007 16:21

Par contre il y a ça dans les PA et ça devrait matcher a merveille avec les Cantilènes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171204233

Et tu lui colle ça en source :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171194575

Et on est sous ton budget de base , il te reste de quoi t'acheter un cable de modul sympa et en avant la musique :wink:

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Message » 07 Nov 2007 17:05

Les jolidas 100S me coute à peu près 600, dont il me reste 1400. J'ai un vu un jolida JD-302B 2x50 W avec des tubes EL34 dans cette gamme de prix ou des prima luna prologue two 2X40 W en KT88. C'est bon avec les cantilène?
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Message » 07 Nov 2007 17:10

marcus918 a écrit:Les jolidas 100S me coute à peu près 600, dont il me reste 1400. J'ai un vu un jolida JD-302B 2x50 W avec des tubes EL34 dans cette gamme de prix ou des prima luna prologue two 2X40 W en KT88. C'est bon avec les cantilène?


Tu devrais quand même t'intéresser aux liens que je t'ai donné :wink:

Pour ce qui est des deux ampli que tu cites je sentirais plus les KT88 , les EL 34 peuvent être rondouillardent suivant le montage , ce n'est pas sur que ce soit le cas du Jolida mais .....

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