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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes qui "bourdonne" de plus en plus...H

Message » 06 Juil 2004 10:40

Bonjour !

Il s'agit d'un Edgar TP-101, EL34 en sortie.
Depuis peu, il 'bourdonne' énormément...(l'ampli lui-meme, pas les enceintes.)
De quoi peut-il s'agir, selon vous ?

Merci de votre aide !
Mykeul
 
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Message par Google » 06 Juil 2004 10:40

Publicite

 
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Message » 06 Juil 2004 10:48

euh des tubes?? Ils ont quel age??
Nes75
 
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Message » 06 Juil 2004 10:49

Il bourdonne ! regarde si le transfo d'alimentation n'est pas un peu dévissé de son support. ça vibre ces trucs là !

Alain :wink:
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Message » 06 Juil 2004 12:14

Oui, vibration mécanique d'un transfo (qui se transmet par effet microphonique), condo(s) chimique(s) de filtrage mort(s), dans les chauffages de filaments ou la HT, ou encore EL34 en fin de vie (attention, ces tubes ont la réputation d'emmener du monde dans la tombe avec eux, si on cherche à les faire durer plus que de raison :-? )

A+
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Message » 06 Juil 2004 12:24

Le monsieur, il a dit que le bourdonnement ne se faisait pas entendre dans les enceintes...


Alain :wink:
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ok ok

Message » 06 Juil 2004 13:40

Transfo dévissé....bonne piste, le bruit "semble" venir de là.
Dans ce cas, c'est pas grave, ou le transfo peut etre HS ?

Ca peut venir des tubes ? (sachant qu'il n'y a pas de bruits
suspects sortants des enceintes !)

J'hésite a le retourner là ou il a été achetté...pour une révision.

Merci a tous.
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Message » 06 Juil 2004 13:42

haskil a écrit:Le monsieur, il a dit que le bourdonnement ne se faisait pas entendre dans les enceintes...


Alain :wink:


Aïe aïe aïe, l'ophtalmo m'avait prévenu : un jour ce sera mon tour de porter des lunettes... je n'ai plus que 12/10èmes :(
bstleve
 
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Message » 06 Juil 2004 14:13

Mykeul a écrit:Transfo dévissé....bonne piste, le bruit "semble" venir de là.
Dans ce cas, c'est pas grave, ou le transfo peut etre HS ?

Ca peut venir des tubes ? (sachant qu'il n'y a pas de bruits
suspects sortants des enceintes !)

J'hésite a le retourner là ou il a été achetté...pour une révision.

Merci a tous.


Tu revisses et c'est bon ! C'est fréquent, enfin relativement !

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Message » 06 Juil 2004 15:58

OK, tu me rassures...je regarde ca ce soir !
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Message » 23 Juil 2004 16:42

Je viens de le démonter, j'ai reserré un peu plus le transfo...je teste sans le capot : OK, pas de bruits....moi content.
Je remonte tout, je rallume....gros bruits...
=> c'est le capot en inox des transfo qui vibre et fait ce bruit....
Comme conseillé par mon revendeur, je vais le goudronner....

Merci pour votre aide !

A+
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Message » 23 Juil 2004 19:47

En moins salissant, il existe les plaques auto-collantes bitumées (rayon auto).
C'est très efficace, et ne sentira pas mauvais pendant des mois :wink:

A+
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Message » 23 Juil 2004 21:01

Des capots de transfos qui vibrent :o On aura tout vu ! C'est pas de veine !

Mais dit, ils vibrent sur tous les transfos ou seulement sur le transfo d'alimentation ?

Car généralement, c'est plutôt lui qui a tendance à vibrer, plutot que ceux de sortie ! Chauffe-t-il beaucoup, le transfo de sortie ?

Alain :wink:
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Message » 23 Juil 2004 21:18

un découplage du support, avec des patins stabren, pourrait améliorer nettement le problème, en plus des solutions déjà préconisées (revissage et plaques goudronnées). Je vote aussi pour les plaques goudronnées, le goudron liquide émet des produits volatifs non seulement puants, mais aussi toxiques, pendant des mois.
vincent128
 
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Message » 23 Juil 2004 21:34

Notez qu'il m'est quasi impossible de laisser mes doigts sur le transfo d'alimentation de mon ampli à tubes, aussi je me demande ce que vont donner les plaques goudronnées à une telle température, sans compter qu'il va puer aussi sous l'effet de la chaleur, quand à l'adhésif de la plaque... tient-il à 60 ° ?

Je virerais les capots chromé, si c'est eux qui vibrent ce qui est quand même un peu zarbi : c'est pas normal. C'est pas un transfo initialement prévu pour du 110 volts 60 Hz et qui serait "branchable" en 220 mais qui aurait une incompatibilité de fréquence secteur ?


Alain :wink:
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Message » 23 Juil 2004 21:43

ah oui, j'ai pas pensé à ça.
Fonctionner sans capots, c'est peut-être très limite question sécurité?

Renforcer la fixation des capots (vis supplémentaire ou autre?).
vincent128
 
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