Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes qui lache

Message » 04 Aoû 2003 19:44

voila, j'ai recu aujourd'hui des nouveaux tube pour un jolida 502. Des kt 88. Je les mets, ajuste le bias après une petit chauffe de 5 min, revérifie après une heure et après 3 heures d'ecoute. pas de probleme ca marche drolement bien.
Puis tout a coup, un flash dans un tube et puis clac. :o . je débranche tout et remet les anciens tubes. Mais plus rien s'allume..
Quelqu'un aurait il une adresse sur nantes ou bordeaux pour le faire réparer, ou un idée sur la cause et ce qui a lacher. Apparament l'alim a pris un coup... :cry:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:02

bon sous le coup j'ai pas trop réflechi...il y a un fusible je l'ai enlevé il est tout noir. il a grillé (?)
je cours demain en acheter un on verra.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:06

il est terrible ce forum, on en devient totalement fainéant au point que l'on demande toujours ici d'abord avant de reflechir un poil seul......
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:18

drumx a écrit:bon sous le coup j'ai pas trop réflechi...il y a un fusible je l'ai enlevé il est tout noir. il a grillé (?)
je cours demain en acheter un on verra.


Attention !!
Il ne faut peut etre pas le remplacer comme ca sans savoir d'ou vient le probleme !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:23

et oui et il faut mieux demander avant de faire des conneries....


Attention !!
Il ne faut peut etre pas le remplacer comme ca sans savoir d'ou vient le probleme !

pourquoi ? je peux toujours remplacer le fusible et voir si il y a du courant (sans les tubes). ou cela peux aggraver son cas ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:42

Remets tes anciens tubes, remplace le fusible. S'il reclaque, tu seras fixé :o .

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 23:17

laurent il ne faut pas écouter son ch'tit ampli à loupiottes quand il fait des chaleurs pareilles :wink: ...

La température devait être insupportable dans ta casba aujourd'hui :o

Vive le totor :lol: :razz:!

PS:Je sais je sais t'aimes définitivement pas mon humour :roll:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 23:21

drumx a écrit:et oui et il faut mieux demander avant de faire des conneries....


Attention !!
Il ne faut peut etre pas le remplacer comme ca sans savoir d'ou vient le probleme !

pourquoi ? je peux toujours remplacer le fusible et voir si il y a du courant (sans les tubes). ou cela peux aggraver son cas ?


attention au fusible, prendre un fusible temporisé.

Vivent les totors.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 0:21

La température devait être insupportable dans ta casba aujourd'hui

Vive le totor


Ah bon , parce que tu crois qu'un 2x150 w en vraie classe A ça chauffe pas ? :lol:

Ceci dit pour le problème de notre ami, il se pourrait qu'un tube neuf soit défectueux, ça m'est arrivé sur un Unison Research, le temps de régler les "bias" et je me suis pris un condo dans le pif ! :o

C'est quelle marque les KT 88, Electro Harmonix ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 1:32

36 degrés dans ma salle d'écoute en fin d'après-midi. 8) Le son n'a jamais été aussi bon. :) Il est vrai que je viens de remplacer mes merveilleuses mais très vieilles Mullard ECC 83 par du N.O.S. dont la marque est effacée (sans doute des Telefunken), mais qui sonnent du tonnerre de Dieu. :o :) Merci encore au forumien à qui je les dois, et qui se reconnaîtra... :wink: :P
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 11:45

vive les tortubes (ninja) !!! :oops:... :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 11:46

Cristobal a écrit:36 degrés dans ma salle d'écoute en fin d'après-midi. 8) Le son n'a jamais été aussi bon. :)


Plus il fait chaud, plus la viscosité de l'air diminue.... le son se propage donc plus vite !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 12:56

casimir a écrit:
La température devait être insupportable dans ta casba aujourd'hui

Vive le totor


Ah bon , parce que tu crois qu'un 2x150 w en vraie classe A ça chauffe pas ? :lol:

Ceci dit pour le problème de notre ami, il se pourrait qu'un tube neuf soit défectueux, ça m'est arrivé sur un Unison Research, le temps de régler les "bias" et je me suis pris un condo dans le pif ! :o

C'est quelle marque les KT 88, Electro Harmonix ?


vi mais là tu construis lamaison AUTOUR de l'ampli :lol: :eek:...

Pour une lampe défectueuse c possible mais bon moi je dis rien :roll:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 13:49

attention au fusible, prendre un fusible temporisé.


c'est quoi au juste ??

laurent il ne faut pas écouter son ch'tit ampli à loupiottes quand il fait des chaleurs pareilles ...

La température devait être insupportable dans ta casba aujourd'hui




la température vers 5 heures devait avoisiner les 40° au bas mots mais je pense plus. le seul fait de taper sur le clavier et je dégouliner de partout...
D'ailleur me suis demandé si cela pouvait venir de la....

C'est quelle marque les KT 88, Electro Harmonix ?

des sveltana, tout beau et tout neuf qui zété...

allez dans 1/2 heures je serais fixer je croise les doigts

Vive le totor !

oui sur ce coup la...heureusement que le hartley est encore la..marche bien l'hybride franchement bien

PS:Je sais je sais t'aimes définitivement pas mon humour ...

définitivement pas....tu l'as dit :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 15:53

bon l'ampli a redémarré non sans peine (avec deux mains gauche pas évident je vous assure). Le fusible était bien mort et j'ai donc pris un avec temporisation (le mec m'a expliqué ce que cela voulais dire et comme d'hab rien compris mais j'ai fait oui poliment) Malheureusement un des tubes est belle et bien mort. En controlant le bias de ce tube il indique 0. je l'ai changé de place avec son homologue pour bien ciblée la faute. Idem. De plus il emettait un bourdonnement dans l'enceinte. Bon pas grave ils sont garantie.

j'aimerai tout de meme savoir ce qu'il s'est passé.. Surtension, tube defectueux, mal supporté le voyage du canada, fausse manip', trop chaud...etc.
comment procedez vous lors d'un changement de tube. Une fois les tubes installé, vous le mettez sous tension, et le laisser tourner " a vide" ou vous envoyer direct la zik ??
C'est tellement nouveau pour moi, qu'une mauvaise manip' de ma part n'est vraiment pas a exclure !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message