Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli avec fonction source direct.

Message » 21 Jan 2005 16:36

Deux choses en réaction à vos différents écrits:
1- le Marantz PM7200 POSSEDE une fonction Source Direct
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fuseaction=Products.Product&cont=eu&bus=hf&prod_id=2401&series=ran&type=amp

2- la fonction Source Direct shunte bien le pré-ampli des amplificateurs intégrés. Cela se voit, non pas en changeant le volume, mais en tentant de modifier les réglages de tonalité.
Sur les amplificateurs de puissance (donc sans préampli) il existe également un commande de volume; c'est d'ailleurs la seule commande qu'il y ait dessus.
LudovicD
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46
Localisation: Ile de France; Essonne
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:10

Je ne pense pas que sur les ampli de puissance il y ai un bouton pour le volume.
Seuls les intégrés ont un tel bouton car il faut une partie preampli.

Un ampli de puissance ne possède qu'un seul bouton on/off.

Pour ce qui est du 7200 c'est justement une interrogation que je me pose, je pense qu'en fait il possède juste une fonction permettant de shunter tout correcteur de tonalité (comme sur les amplis HC) mais il doit être capable de shunter sa partie preampli en modifiant des cavaliers situés à l'arrière de l'ampli ce qui n'est pas très pratique.
à+
:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Jan 2005 20:02

si si mon yamaha mx 630 ampli de puissance à deux potard pour régler le volume des enceintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:33

Il me semble que
1) La majorité des ampli de puissance ont juste un bouton on/off et pas de réglage de volume, bien qu'effectivement, j'en aie rencontré certains équipés de cette fonction.

2) La grande majorité des amplis intégrés dignes de ce nom ont une fonction source direct (ou tone defeat). Pas très "exclusif" comme fonction.
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:07

J'ai pas compris de quoi parle le sujet, je m'en excuse.

Considerez-vous les amplis integrés ayant une fonction qui shunte les reglages de tonalité, ou bien les amplis integrés dont les parties ampli et préampli sont séparables?

Parce que ça n'est pas tout à fait la même chose quoi...
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Jan 2005 21:59

Le "Direct source" du PM7200 n'est pas du tout un by-pass du preampli mais uniquement un by passage des réglages tonalité ou balance (c'est sensé racourcir le circuit et améliorer le son).

Il ny a pas beaucoup d'ampli qui permettent l'accés à la partie ampli activable en facade en regle générale et encore moins dans ta game de prix.

Certains ampli (type Thule IA100) ont bien une entrée "Main in" à l'arrière mais elle n'est activable que depuis l'arrière de l'ampli.
martin16
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:24
  • offline

Message » 25 Jan 2005 22:01

Tu peux sans hesiter partir sur le KORA. C'est excellent avec des triangles et en plus c'est un des seul ampli dans cette game de prix qui possede cette fonction (o, en trouve d'occasion).

Tu peux auusi essayer un naim 5i qui a cette fontion et qui se trouve en occaz.
martin16
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:24
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:19

Dans des prix abordables, le petit NAD 320 BEE peut faire office soit d'ampli, soit de préampli (ce dernier est parait-il pas trop mauvais).
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Fév 2005 0:37

Euh je rappelle que c'est des entrées processor-in qu'on cherche, les sorties pre-out sont ultra courantes meme en bas de gamme :)
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message