Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli avec sorti optique ?

Message » 29 Jan 2011 3:00

bonjour a tous

voila j'ai fait un peu le tour des amplis et n'en trouve aucun avec une tel sorti
certes je cherche a petit budget car celui que j'ai actuellement me conviens mais je viens d'acheter un casque avec entrée optique et je suis embeter pour que mon matosse soit brancher a la fois sur l'ampli et le casque sans avoir a tout débrancher a chaque fois ...

j'ai un sélecteur d'entrée optique a part ou tout mon matosse est brancher , mais si je fais matosse => sélecteur => Y pour ampli et casque le signal est trop faible et je ne recois plus rien en optique, si je met que le Y ou que le sélecteur c'est ok mais je me retrouve avec un câble soir ampli soit casque

delà je me disais que la solution était d'acheter un nouvelle ampli relier tout en hdmi dessus et mettre le casque sur la sortie optique mais la je bloque

si quelqu'un a une idée je suis preneur, je continue a chercher, car j'ai beau chercher dans les convertisseur ou autre je trouve pas de solution ....

merci d'avoir lu le mess
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 29 Jan 2011 4:16

Salut,

A ce que je connais (pas tout) , sur mon preamp Sony TA-E9000ES (Pas HDMI) , tout ce qui n'entre pas en numérique ne peut sortir en numérique.

C'est a dire que le preamp comporte un convertisseur N/A mais pas A/N

Ça peut être la même chose pour le HDMI,je ne sait pas ?

HDMI < ??? > Optical / Coaxial
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Jan 2011 7:20

avec mon ancien ampli hifi AUDIOLAB 8000A je passais par le TAPE OUT pour les branchements !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:27

Peut-être que ça pourrait faire l'affaire..

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DT12

C'est un distributeur opique, une entrée Toslink vers deux sorties Toslink.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:21

@garoliv
moi j'ai cela OPTSPL1 Splitter Toslink 1 : 2 et cela OPTSW1 Sélecteur Toslink 3 : 1 mais si je branche tout donc matosse HC => OPTSW1 Sélecteur Toslink 3 : 1 => Splitter Toslink 1 : 2 => le signal est trop faible pour l'ampli ainsi que pour le casque a voir si celui que tu dit permet une amplification du sugnal ce que je pense vu qu'il faut le brancher sur le secteur mais cela resoudra t-il ce problème le test me parais un peu chère

@Nono
j'ai vu des jack // optique mais du coup je vais perdre mon signal 5.1 idem si je passe par le tape out je pense qui lui est en RCA

@mroboto
j'aurais plus vu entrer en optique dans l'ampli et en ressortir en optique vers mon casque optique

merci a vous en tous cas si quelqu'un a d'autre idée
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 22 Juin 2016 20:49

un petit up pour une éventuelle réponse. Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire cette recherche, et j'ai du mal à comprendre pourquoi cette fonction n'est pas présente sur les amplis
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 23 Juin 2016 8:28

Je viens de faire un tour sur un site de hi-fi, il y a effectivement de plus en plus d' ampli stéréo avec Dac intégré et donc d'entrées numériques, mais pas trop de sorties.
Bon il ne font pas de haut de gamme ni toutes les marques donc ma recherche n'est pas exhaustive.

Sinon voir du côté des Dac dédiés ou des amplis hc qui sont plus couteaux suisses.

Perso j'ai deux appareils avec sortie optique : mon scaler et mon préampli hc. Comme quoi ça existe.
Dernière édition par domin le 23 Juin 2016 11:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2016 11:20

Salut.
Zygomar a écrit: j'ai du mal à comprendre pourquoi cette fonction n'est pas présente sur les amplis

domin a écrit:Perso j'ai deux appareils avec sortie optique : mon scaler et mon préampli hc. Comme quoi ça existe.


Toute entrée SPdif (optique ou coaxial) est converti en HDMI mais l'inverse non car normalement les signaux HDMI sont protégés contre la copie.
Seul ce qui rentre en SPdif ressort tel quel en SPdif,donc si tu veux écouter une source HDMI en SPdif ce n'est pas possible.
Sinon il faut adjoindre un convertisseur https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Optique- ... B00U5YZI5S
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2016 11:42

Samsara a écrit:Salut.
Zygomar a écrit: j'ai du mal à comprendre pourquoi cette fonction n'est pas présente sur les amplis

domin a écrit:Perso j'ai deux appareils avec sortie optique : mon scaler et mon préampli hc. Comme quoi ça existe.


Toute entrée SPdif (optique ou coaxial) est converti en HDMI mais l'inverse non car normalement les signaux HDMI sont protégés contre la copie.
Seul ce qui rentre en SPdif ressort tel quel en SPdif,donc si tu veux écouter une source HDMI en SPdif ce n'est pas possible.
Sinon il faut adjoindre un convertisseur <a style="" href="https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Optique-Adaptateur-Convertisseur-Splitter/dp/B00U5YZI5S" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FELEGIANT-Optique-Adaptateur-Convertisseur-Splitter%2Fdp%2FB00U5YZI5S" data-skim-creative="500005" title="">https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Optique-Adaptateur-Convertisseur-Splitter/dp/B00U5YZI5S</a>


Alors pour le préamp faudrait que je fasse le test (effectivement la sortie optique fonctionne sur les entrées coaxiale et optique - sur la version postérieure c'est aussi à partir des entrées analogiques - mais ce n'est pas précisé ce qui se passe avec une entrée hdmi). Avec un signal stéréo je pense que ça marche, mais je doute que ça fonctionne avec du pcm 5.1.

Pour le scaler sûr et certain que cela fonctionne avec du hdmi en entrée, il sort le son au choix sur hdmi audio + vidéo, hdmi audio seul, optique.
Il est conçu pour fonctionner avec des amplis non hdmi. Par contre le pcm 5.1 est dégradé en 2.0 de mémoire.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message