Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli chaud occaz 500€ : Aura/Kora/Rega/AudioAnalog/Densen ?

Message » 20 Avr 2008 1:22

Salut !

Je recherche donc un petit ampli avec un son chaud.
J'aimerai vraiment écouté autre chose que Nad/Marantz/Cambridge Audio .... quelque chose de différent, plus typé/coloré mais si ce sont des choix vraiment plus raisonnable j'y reflechirai.

Pour le budget dans les 500€ max (comme d'hab :moins c'est mieu) donc ce sera très certainement de l'occaz.
Pour l'instant j'ai retenu :
- Aura VA100 MKII (dans les prix, très bon dans cette tranche apparement mais rare en occaz)
- Kora Explorer 90 SI (apparement une bombe pour pas trop cher)
- Rega Mira/Elicit ou Elex (semble convenir à ce que je recherche mais pas tjrs de bon echos)
- Audio Analog Puccini SE (idem)
- Densen Beat 100 (doux avec de bonne basses?)
- Audiolab 8000S

Vu que c'est une petite pièce je serais également bien tenté par :
- integré Linn ?
- pré + ampli Cyrus serie III ? là aussi plus cher mais en étant patient sa doit le faire surtout que cette marque à de très bons feedback partout ? l'association pourrait être terrible avec les Mission non?

N'hésitez pas si vous avez d'autres options; je sait qu'il s'agit de choix completement differents mais d'après les différents topic/CR : ces ampli semblent avoir une vrai signature sonore, une patte particulière et c'est ce que je recherche.

Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par manolo94 le 03 Mai 2008 19:24, édité 10 fois.
manolo94
 
Messages: 45
Inscription: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Avr 2008 1:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Avr 2008 8:46

un Aura dans les PA je pense en avoir vu un !
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:30

Si tu cherche du doux, du rond, je ne pense pas que le Naim corresponde à ce que tu cherches.
Regarde peut-être également du coté de Cambridge qui présente un rapport Q/P assez intéressant tout en délivrant un son très "British" calmant bien le jeu sur des instal. un peu éprise de liberté.
Source / préampli / ampli : PC hifi / Nuprime Dac-9 / Nuprime Sta-9 (2x)
Modulation : MPC Equilibre XLR / USB : Wireworld Ultraviolet/Totaldac, Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)
Jacc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:47

Pour avoir eu un Nait5 je confirme,
je te dirais bien un Audiolab mais très difficile a trouver en occasion ! chaleur, rondeur et trés bonne musicalité son au Rdv 8)
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:57

Nono : oui effectivement et il est vendu et c'est pourquoi je l'ai ajouté dans ma selection; j'avais lu beaucoup de bien sur cette machine et en ayant vu le prix relativement correct dans les PA je me suis dit qu'il devait être présent dans ma short list.
Pour Audiolab : il me semble avoir lu de bon feedback également mais est-ce que sa rentre dans le budget que je me suis fixé ? je vais jeter un coup d'oeil dans les PA.
EDIT : ok il semble rentrer dans les prix : je l'ajoute à ma liste :lol:

Jacc/Nono : ok pour le NAIM; cela tombe bien vu qu'il semble très rare et qu'il ne serait peut-être pas rentré dans la fourchette de prix que je me suis fixé.

Pour Cambridge : je ne suis pas contre cette marque mais j'ai pu écouter la semaine dernière le petit ampli de la gamme et je n'ai rien retenu de spécialement transcendant ... après vu le tarif en neuf il ne faut peut-être pas en demander trop et je pourrais eventuellement voir ce que donne le modèl juste au dessus (le 540C il me semble) dont le prix est très correcte pour du neuf.
Je n'ai pas retenu Atoll que j'avais pu écouter chez une connaissance (un intégré, le IN100 avec une source de la même marque) vu que j'avais trouvé le son excellent mais, de souvenir, trop vif par rapport à ce que je recherche actuellement, après n'hésitez pas à me corriger si je me trompe surtout si le petit integré de la marque (IN50) à un caractère plus doux.

Vous voyer d'autres marque au rapport QP imbattable à rajouter ?
manolo94
 
Messages: 45
Inscription: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:08

moi je ne suis que pour du pur Britich , douceur ,coloration et détails ! :lol:
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:18

Uii c'est exactement sa :lol:
Même si cela passe par quelque chose de moins detaillé je veux du velouté, coloré et doux comme il faut :lol:
Mon père qui aimait bien ce sont avec un ampli Quad à l'époque et j'avais bien tripé : lorsque j'écoutais mes CD sur son système, bien que loins d'être très précis j'avais presque l'impression d'écouter mes vinyl :P
Cette onctuosité venait bien de l'ampli vu que j'avais testé mon Pionner bas de gamme avec la même source (un marantz entrée de hamme de souvenir) et ces enceintes (pas de marque, on aurait dit des trucs homemade) et le résultat n'était bien evidemment pas le même :cry:
Bon maintenant Quad sa à l'air d'être relativement galère à trouver et je ne connais pas bien les références mais cela pourrais être un choix sympa si il existe un petit integré trouvable, pas trop cher et surtout pas galère à mettre en place (les connectiques de souvenir c'étais assez folklo).

Quid du matos Rega ? ils sont souvent decriés mais j'ai comme l'impression que c'est ce qui ce rapproche le plus de ce que je recherche.
Vaut-il mieux privilegier l'ancienne gamme (moche :lol: ) ou la nouvelle ?
Dernière édition par manolo94 le 20 Avr 2008 10:22, édité 1 fois.
manolo94
 
Messages: 45
Inscription: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:21

franchement un 8000S te ravira et pour vraiment pas cher !
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:23

je l'ai ajouté dans ma liste :wink:
Je te fais confiance hein, pas interêt à être un truc super vif et net :lol:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 20 Avr 2008 10:24

manolo94 a écrit:je l'ai ajouté dans ma liste :wink:
Je te fais confiance hein, pas interêt à être un truc super vif et net :lol:


tu peut , 8) un cr !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881687
Nono
 
Messages: 23473
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:49

Merci Nono, je l'avais lu :wink:
Je viens d'aller chercher ma paire de Mission et sa déchire pour ce prix (90€): un son pil poil comme je cherchait cad rond, chaleureux, pas fatiguant mais très detaillé (du moins pour une oreille de novice comme la mienne).

J'ai hate de voir ce que donnera l'association avec un ampli de la même veine (le Rotel & les B&W vont finallement rester dans le salon ou cette petite association semble vraiment se plaire comparé au bureau).
manolo94
 
Messages: 45
Inscription: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 21 Avr 2008 1:08

Avant d'aller dodo j'ai trouvé 2 pretendants au titre :
- Kora Explorer 90 SI (apparement très prisé)
- Cairn 4808 (connais pas du tout mais semble jouir d'une bonne reputation mais je suis vraiment pas sur qu'il corresponde à ce que je recherche actuellement, si quelqu'un à plus d'info)

Bon sa devient de plus en plus compliqué là :roll:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:41

Salut tous,

ben un 'tit Myryad Z140, vs en faites quoi alors ?!!
Plus sérieusement, si tu en trouves en d'occase (300/400€), tu peux foncer, c'est beau à entendre (à voir aussi...). Le grave est tendu (c'est pas du Cambridge), ça swingue comme jamais sans tomber ds l'agressivité, bref, je ne vais pas refaire la revue de cet ampli maintes fois primé, mais pour moi c'est un standard.
Difficile en occase aussi car ceux qui l'ont... ne s'en séparent pas.

Cheers
scarabeo
 
Messages: 91
Inscription: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:14

Salut scarabeo !

Le Myryad je l'ai entendu recemment en allant acheter la platine : associé avec le lecteur CD de la même marque/gamme et j'avais vraiment aimé (bon après me souviens plus avec quoi il était associé) mais n'est-il pas un peu trop punchy par rapport à ce que j erecherche actuellement ?
Je ne l'ai pas oublié mais les tarifs que j'ai pu voir dans les PA était plus prochent du 600€ donc sa déborde :lol:
A 300/400€ je le met direct dans le peloton de tête mais bon je vais pas me faire d'illusion.
manolo94
 
Messages: 45
Inscription: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 21 Avr 2008 20:08

Re Manolo,

600€ en occase c'est bcp trop cher. Perso, j'ai eu le mien ds un état parfait pour 380€ (le prix d'un Cambridge 340A !).
Mais si tu fouilles sur d'autres forum hifi, tu en trouveras sûrement.
Pour répondre à ta question, oui c'est un ampli qui remue les enceintes mais de façon très articulé avec un superbe bas medium. En basse écoute, on entend tout. Mais ce n'est pas non plus un amp énervé type Harman ou Proton (que j'ai aussi, une vrai boule de nerf celui là !!)
scarabeo
 
Messages: 91
Inscription: 10 Sep 2006 10:47
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message