Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli chinois pour JMLab Electra 936

Message » 14 Juin 2005 21:17

Salut Santa,
ravi de te retrouver! :D

Je n'ai que de bons sentiments vis à vis des amplis à tubes ; ce qui me freine est essentiellement la fiabilité des étages de puissance à tubes.
C'est la raison pour laquelle un bon compromis me semble être un produit du genre MAP 307 (que j'ai écouté au salon HiFi en avril au Sofitel de la porte de Versailles à Paris : quel plaisir!!! )
avec des tubes uniquement sur les étages de préamplification.

Au fait : combien de temps dure un tube????? en étage d'amplification , en préamplification?




Ceci dit, je n'ai pas encore réglé mon problème de puissance convenable pour les Electar 936...
je devrai les recevori en fin de semaine : je pourrai alors les juger avec un "vieux" ampli pioneer 2x80W (vieux, mais de très bonne qualité, avec une bonne alim )
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2005 1:13

zorros a écrit:Au fait : combien de temps dure un tube????? en étage d'amplification , en préamplification?

zorros a écrit:Ceci dit, je n'ai pas encore réglé mon problème de puissance convenable pour les Electar 936...


Des éléments de réponse là: http://www.thf.fr/uFaq/Faq9.htm (merci Google ;-) )

En synthèse:
La durée de vie d'un tube de puissance est de 3000 heures environ. Son remplacement est peu coûteux et remet pratiquement à neuf l'amplificateur, prévoir une période de rodage pour les tubes d'au moins une trentaine d'heures avec signal.

Un ampli de 40 watts est suffisant pour du 92dB d'après leur tableau...
Ces limites ont une valeur indicatives selon la qualité et le type de construction de l'amplificateur pour un fonctionnement en classe AB elles peuvent varier de 10 à 20%. Pour les amplificateurs en Classe A diminuer chaque valeur de 10%. Pour les amplificateurs à tubes diminuer chaque valeur de 30 %. Pour les blocs mono diminuer
chaque valeur de 10 à 15 %.

... un 30W en tubes serait "tout juste".

Pour ce qui est de la longévité des tubes de préamp., je me suis posé la même question (pour mon lecteur CD ;-) ). Un pote m'a dit que ce n'était pas un tube à remplacer régulièrement et qu'il devrait tenir... très longtemps.

Voilà... Bonnes écoutes. :D
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juin 2005 2:35

au risque d envoyer des chiffres en l air :roll: le chiffre que j ai le plus entendu serait une dizaine d annees pour les tubes de preamp . pour les puissances pour une utilisation reguliere a peu pres 2 ans . opensource dans sa citation donne 3000 H , ce qui est confirme par les fabricants de tubes . et , si tu dis que le advance 307 te plait tu as du remarquer la petite annonce en amplihifi ou le gars vend un olympe . c est parait il le meme produit que le advance map juste refrappe a l entree en france . peut etre aussi peux tu le trouver moins cher .
santa13
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:08
  • offline

Message » 15 Juin 2005 14:16

J'ai acheté le mien d'occaze et ça va faire presque un an qu'il tourne plusieurs heures par jours sans aucun souci!
Il a même fait plusieurs soirées avec le potard aux trois quart toute la nuit sans broncher! :mdr: :oops:
Enfin il a été réglé une fois par LeLampiste, ainsi qu'un changement de l'interrupteur + un redresseur de courant qui était félé!
Depuis il tourne comme une horloge! :D

Pour la longévité LeLampiste me parlait de trois voir quatre ans sans problème si l'ampli est bien réglé...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:28

pour les tubes de preamp ils durent en moyenne 10000 heures
santa13
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message