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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli chinois : questions sur l'importation et les taxes

Message » 12 Oct 2013 18:58

j_yves a écrit:
alain_38 a écrit:
j_yves a écrit:
alain_38 a écrit:La norme CE n'est pas et pour le moins un affaire de douane :grad: :hein:

ha non ???
Pour nombre de produits faisant l’objet d’une réglementation sectorielle
spécifique, d’origine communautaire ou nationale (jouets, matériels électriques,
machines, etc.), la douane a pour mission de contrôler le respect de ces
réglementations
.


http://www.douane.gouv.fr/data/file/5982.pdf

:thks: le respect de ces réglementations cqfd. Avant tout une réglementation :grad:

:roll: c'est ce qui s'appelle de la sod?mie de diptère en plein vol ...
personne n'a dit que la douane établissait la norme :roll:

Moi non plus. Dabass a bien décrit le problème.
alain_38
 
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Message par Google » 12 Oct 2013 18:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2013 19:22

Incroyable ton témoignage Dabass !
Et quelle chance qu'AudioClassic ait pris en charge tout ça !!! Je n'ose imaginer le préjudice dans le cas contraire...
Je ne comprends pas en quoi ça regarde les douanes si on achète un produit hors normes CE...

Je voulais recevoir en France un ampli Yaqin ou Mingda qui - je suppose - ne sera pas aux normes et en plus dans mon cas sera en 110v car dans la foulée je l'emmène avec moi à l'étranger, comment faire ?

Je vais devoir poster dans les topics des possesseurs de Yaqin et Mingda pour avoir des retours d'expériences, mais peu de gens relatent ce problème de normes CE... Beaucoup passeraient au travers ?
krystof
 
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Message » 12 Oct 2013 23:18

Je ne comprends pas en quoi ça regarde les douanes si on achète un produit hors normes CE...

La communauté européenne a émise de nouvelles directives pour l'importation de produits électroniques sur le sol de l'UE. Les douanes et donc les douaniers, surveillent le transit des marchandises. Ceci comprend tout un tas de facteur, dont le respect des normes du pays concerné (exemple : alimentation, santé des animaux, conformité des alliages des métaux, ect...). Il est donc normal que cet organisme surveille aussi ce point.

Je voulais recevoir en France un ampli Yaqin ou Mingda qui - je suppose - ne sera pas aux normes et en plus dans mon cas sera en 110v car dans la foulée je l'emmène avec moi à l'étranger, comment faire ?

Là c'est la suissesse qui parle, mais dans un cas comme celui-là, je chercherais à prendre contact avec un bureau des gardes-frontières. D'abord téléphoniquement, puis, à travailler vers une solution par écrit. Naturellement, il est aussi possible qu'ils vous disent "la loi est comme ça, pas d'arrangement possible". Mais de par chez nous, c'est comme ça qu'on fait pour avoir les infos les plus fiables.

mais peu de gens relatent ce problème de normes CE... Beaucoup passeraient au travers ?

Impossible à affirmer ou à infirmer. Les douaniers, une corporation nombreuse, doivent contrôler un maximum de choses pendant leur temps de travail. Ceci dépend du douanier (son expérience, sa sensibilité), de l'endroit où ton paquet arrive, de la qualité des papiers qui l'accompagnent... parfois ça dépend même de l'emballage.
JenniferArepasser
 
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Message » 13 Oct 2013 20:48

Extrêmement simple : privilégier le transport par bateau. Plus long mais plus discret. Les douanes n'y voient que du feu. Impossible à surveiller, surtout avec un emballage anonyme.

Eviter le transport par avion par les sociétés de transport spécialisées (type UPS ou DHL) : elles sont en cheville avec la douane.

J'ai travaillé pour un transporteur de ce type et connait bien l'envers du décor. Certains acheteurs sont très naïfs !

Les pays surveillés par les douaniers sont 4 : Chine, Vietnam, Hong-Kong et le 4° est soit Singapour soit Taiwan (j'ai oublié). Certains transporteurs font examiner systématiquement par les douaniers les produits importés de ces pays. Mais cela dépend aussi des sites. Certains centres de douane (en régions notamment) ont peu de colis à surveiller et ne laissent rien passer.

Attention aux colis qui passent par la Belgique (Liège) : les douaniers y sont redoutables.
Dernière édition par Irwinwayfair le 13 Oct 2013 21:00, édité 1 fois.
Irwinwayfair
 
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Message » 13 Oct 2013 20:59

Oui je savais que DHL et autres compagnies express collectent les taxes douanières avec efficacité car ils sont comissionnés, mais pour les normes CE ça se complique...
J'ai posté dans le topic du Yaqin mc100b et vu le nombre de forumeurs ayant des ampli chinois Yaqin, Mingda, Classic etc, j'espère récupérer quelques infos supplémentaires... J'ai envoyé un email au site marchand Ornec pour savoir s'ils ont l'info de conformité aux normes...
Je vais contacter Yaqin, Mindga et Classic mais je ne me fais pas trop d'illusion sur les retour...
krystof
 
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Message » 13 Oct 2013 21:11

A mon avis, tu as deux possibilités :
1- commander en Chine et éviter la douane.
2- Ou acheter en France des produits importés par un distributeur agrémenté.
Irwinwayfair
 
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Message » 15 Oct 2013 2:01

J'ai commandé pas mal de chose au Japon et aux USA et je pense que le fait de se faire envoyer le matériel par bateau ou par avion ne change strictement rien au niveau du "dédouanage". Par contre sur les frais d'expédition, la différence de tarif peut être énorme , du simple au double, d'autant plus que le "colis" est volumineux et lourd. Par contre les délais de livraison ne sont pas du tout les mêmes.

Ce qui est certain c'est qu'avec ces "histoires" de frais de douane et taxe , certaines sociétés se gavent. Car en plus , d'appliquer la TVA et env 5 ou 6 % de taxe d'importation , certaines sociétés en profitent au passage et peuvent ajouter des frais diverses et variées comme traitement de dossier , manutention ,etc... C'est justement pour cela que des boites comme UPS , DHL , DB Schenker ,etc... font systématiquement payer les frais de douane car ils "croquent" au passage; enfin je pense...

Les seules fois où je suis passé à travers , c'est quand j'achète aux USA et que c'est USPS , puis la Poste qui gère l'envoie. 2 fois sur 3 le facteur ne réclame rien.
dabass
 
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Message » 15 Oct 2013 11:28

L’expédition par bateau n'est intéressante que si il y a du poids ou du volume ( minimum 250 kg / 1 m3) , en dessous, l'option Avion sera certainement plus économique.
Pour les transitaires, ils refacturent les droits et taxes de douane a l'identique , mais il est normal qu'ils prennent une "intervention" .
Ils gèrent un entrepôt, ils ont du personnel pour manutentionner et des déclarants en douane ,ils avancent la TVA et donc en cas de défection du destinataire , c'est pour leur pomme !...Ils prennent donc un risque financier non négligeable. D'ailleurs, pour faire ce job, il faut déposer une caution en Douane qui est assez élevée , comme ça, la douane est garantie d’être payée.

Quand le colis est "petit" et par avion, il sera plus assimilé a du courrier et aura donc plus de chance de ne pas être assujetti aux droits et taxes. Il y a aussi des franchises et en deçà d'une certaine valeur, ça passe sans déclaration.

N'oubliez pas qu'un exportateur qui vend son produit a l’étranger, doit le vendre "hors TVA" , il fait alors une déclaration d'exportation et il aura un document qui lui permettra de justifier d'une vente hors TVA a son administration fiscale.
captain
 
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Message » 15 Oct 2013 11:40

Voici un exemple concret et récent de cotation pour une paire de compression en provenance du Japon. Donc pas vraiment du matériel volumineux , ni très lourd.

Image
dabass
 
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Message » 16 Oct 2013 17:10

dabass a écrit:Voici un exemple concret et récent de cotation pour une paire de compression en provenance du Japon. Donc pas vraiment du matériel volumineux , ni très lourd.

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9000 yen = 70 €

Pour du maritime, ça me parait anormalement pas cher... :o
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