Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht, guss 33 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli chinois : questions sur l'importation et les taxes

Message » 11 Oct 2013 3:23

Bonjour, une petite question à tous ceux qui ont déjà acheté un ampli chinois en direct et le reçoivent par la poste/transporteur : combien faut il payer de taxe d'importation, et à qui ? Je ne l'ai jamais fait et me demandais comment ça marche...
Dans le cas d'une livraison par DHL on leur paye directement les taxes à la livraison ? De combien et calculées sur le montant du produit seul ou + fret ?
Merci.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2013 6:53

TVA 19,6 + frais de dossier
Payement par chèque au transporteur

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2635
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Oct 2013 8:47

Merdi Stéphane
Ça doit correspondre au 25% de taxe dont il me semble avoir entendu parler...
Cela inclue la valeur du fret ?
Dernière édition par krystof le 11 Oct 2013 9:15, édité 1 fois.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:02

silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:09

krystof a écrit:Merdi Stéphane
Ça doit correspondre au 25% de taxe dont il me semble avoir entendu parler...
Cela icle la valeur du fret ?



Les droits et taxes de douane s'applique sur la valeur CF de la marchandise, i.e valeur marchandise + transport.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:14

Merci beaucoup ! Mais ça dit qu'il faut exclure le fret du calcul... Ce qui change pas mal de chose il n'est pas rare d'avoir 3 ou 400 dollars de fret...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:02

krystof a écrit:Merci beaucoup ! Mais ça dit qu'il faut exclure le fret du calcul... Ce qui change pas mal de chose il n'est pas rare d'avoir 3 ou 400 dollars de fret...


Non , le transport est à prendre en compte dans le calcul. Pour avoir commander plusieurs fois en Asie ou aux USA , en gros c'est 25 à 30 % du prix d'achat de l'objet et de l'envoie. C'est sur le montant total de la facture que vont être calculer la TVA et les frais.

Attention à bien vérifier que le matériel soit au norme européenne sinon ça peut rester bloqué en douane et revenir (très) très chère (çà m'est arrivé).
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:16

Ah carrément ? Donc $ 650 de produit + $ 350 de fret, je vais en avoir pour au moins $ 250 de taxes :(
Mais comment faire pour savoir si un ampli Classic 16.0 ou un Yaqin mc100b sont aux normes CE, ce n'est pas indiqué sur leurs sites ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:20

krystof a écrit:Ah carrément ? Donc $ 650 de produit + $ 350 de fret, je vais en avoir pour au moins $ 250 de taxes :(


Oui , à peu près cela.

krystof a écrit: Mais comment faire pour savoir si un ampli Classic 16.0 ou un Yaqin mc100b sont aux normes CE, ce n'est pas indiqué sur leurs sites ?


Si ce n'est pas spécifié, tu demandes au vendeur. Après , il faut vraiment avoir la poisse pour que les douanes vérifient cela.
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:38

Merci beaucoup pour ces infos !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:40

dabass a écrit:
krystof a écrit:Ah carrément ? Donc $ 650 de produit + $ 350 de fret, je vais en avoir pour au moins $ 250 de taxes :(


Oui , à peu près cela.

krystof a écrit: Mais comment faire pour savoir si un ampli Classic 16.0 ou un Yaqin mc100b sont aux normes CE, ce n'est pas indiqué sur leurs sites ?


Si ce n'est pas spécifié, tu demandes au vendeur. Après , il faut vraiment avoir la poisse pour que les douanes vérifient cela.

La norme CE n'est pas et pour le moins un affaire de douane :grad: :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Oct 2013 13:10

alain_38 a écrit:
dabass a écrit:
krystof a écrit:Ah carrément ? Donc $ 650 de produit + $ 350 de fret, je vais en avoir pour au moins $ 250 de taxes :(


Oui , à peu près cela.

krystof a écrit: Mais comment faire pour savoir si un ampli Classic 16.0 ou un Yaqin mc100b sont aux normes CE, ce n'est pas indiqué sur leurs sites ?


Si ce n'est pas spécifié, tu demandes au vendeur. Après , il faut vraiment avoir la poisse pour que les douanes vérifient cela.

La norme CE n'est pas et pour le moins un affaire de douane :grad: :hein:

ha non ???
Pour nombre de produits faisant l’objet d’une réglementation sectorielle
spécifique, d’origine communautaire ou nationale (jouets, matériels électriques,
machines, etc.), la douane a pour mission de contrôler le respect de ces
réglementations.

http://www.douane.gouv.fr/data/file/5982.pdf
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Oct 2013 13:31

j_yves a écrit:
alain_38 a écrit:
dabass a écrit:
krystof a écrit:Ah carrément ? Donc $ 650 de produit + $ 350 de fret, je vais en avoir pour au moins $ 250 de taxes :(


Oui , à peu près cela.

krystof a écrit: Mais comment faire pour savoir si un ampli Classic 16.0 ou un Yaqin mc100b sont aux normes CE, ce n'est pas indiqué sur leurs sites ?


Si ce n'est pas spécifié, tu demandes au vendeur. Après , il faut vraiment avoir la poisse pour que les douanes vérifient cela.

La norme CE n'est pas et pour le moins un affaire de douane :grad: :hein:

ha non ???
Pour nombre de produits faisant l’objet d’une réglementation sectorielle
spécifique, d’origine communautaire ou nationale (jouets, matériels électriques,
machines, etc.), la douane a pour mission de contrôler le respect de ces
réglementations
.

http://www.douane.gouv.fr/data/file/5982.pdf

:thks: le respect de ces réglementations cqfd. Avant tout une réglementation :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Oct 2013 15:29

alain_38 a écrit:
j_yves a écrit:
alain_38 a écrit:
dabass a écrit:
Oui , à peu près cela.



Si ce n'est pas spécifié, tu demandes au vendeur. Après , il faut vraiment avoir la poisse pour que les douanes vérifient cela.

La norme CE n'est pas et pour le moins un affaire de douane :grad: :hein:

ha non ???
Pour nombre de produits faisant l’objet d’une réglementation sectorielle
spécifique, d’origine communautaire ou nationale (jouets, matériels électriques,
machines, etc.), la douane a pour mission de contrôler le respect de ces
réglementations
.


http://www.douane.gouv.fr/data/file/5982.pdf

:thks: le respect de ces réglementations cqfd. Avant tout une réglementation :grad:

:roll: c'est ce qui s'appelle de la sod?mie de diptère en plein vol ...
personne n'a dit que la douane établissait la norme :roll:
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Oct 2013 16:47

Moi , tout ce que je sais c'est que j'ai commandé un ampli MCIntosh MC500 chez Audioclassics. Qu'une fois arrivée à l'aéroport CDG , j'ai reçu un mail me demandant un certificat de conformité Européenne , vu que sur l'ampli et la documentation il n' y avait pas le logo CE.

Il était précisé dans le mail qu'après un délais de 10 jours , une amende forfaitaire me serait infligé sur une base de x€/tranche de 10kg / Jour pour couvrir les frais d'entreposage soit en gros un peu plus de 50€/ jour (il me semble). Mais surtout que si je n'étais pas en mesure de leur fournir un certificat de conformité Européenne, je devais renvoyer le colis à ma charge au vendeur.

J'ai rapidement pris contact avec Audioclassics , qui m'a rassuré et m'a précisé qu'il vendait depuis de nombreuses années du matériel aux 4 coins de la planète dont régulièrement en France et que c'était la première fois qu'il avait ce genre de problème. Au bout de plusieurs jours, c'est posé un problème. L'ampli a été fabriqué avant que les normes Européennes en question soient établies et qu'il était donc impossible de fournir le certificat. Audioclassics m'a même dit que cette "affaire" était remonté jusqu'au président de la firme McIntosh et qu'il était près à me faire un courrier signer de sa main si ça pouvait m'arranger mais que la société McIntosh était incapable de me fournir le certificat demander par la douane.

Bref , le délais de 10 jours dépassé, il n'y a pas eu d'autre solution que de réglé l'amende et de renvoyer l'ampli aux States , soit un coût de plus 1000€. Audioclassics a fait preuve d'un très grand professionnalisme car ils ont tout pris à leur charge (amende + renvoie de l'ampli) et m'a remboursé intégralement mon achat.

Donc quand on commande hors Europe , il y a quand même quelques précautions à prendre, surtout quand c'est du matériel vintage ou pas au voltage européen (genre des Mc en 120 volts...). Prendre du matériel avec le "macaron" CE, éviter les particuliers et bien choisir son vendeur car si j'avais acheté cet ampli à un particulier ou à une autre enseigne, les 1000€ aurait été pour ma pomme et je n'aurais même pas été sur d"être remboursé par le vendeur.

Voilà, pour la petite histoire... (Et un grand merci à Audioclassics)
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message