Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli classic 16 et bruit électrique

Message » 16 Aoû 2008 11:17

Alors vers 3 heures du mat' j'ai fini par trouver une solution viable...

J'ai enlevé l'écrou central et j'ai soulevé le transfo sous tension. Je me suis rendu compte que lorsqu'il n'était plus au contact du plateau de l'ampli, les vibrations n'étaient plus transmises... Presque plus de bruit ! J'ai donc changer la rondelle de caoutchouc qui était sous le transfo pour un carré de mousse onctueuse... Au final, en ne serrant pas trop l'ensemble, j'obtiens quelque chose de presque inaudible !

Plus qu'un seul problème; ma mousse fond avec des grosses chaleurs (j'ai testé avec un briquet). Il faudrait peut etre que j'en trouve une autre plus adapté... Mais je suis sur la bonne piste.


Alexandre.
aelkaim
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:50

aelkaim a écrit:Alors vers 3 heures du mat' j'ai fini par trouver une solution viable...

J'ai enlevé l'écrou central et j'ai soulevé le transfo sous tension. Je me suis rendu compte que lorsqu'il n'était plus au contact du plateau de l'ampli, les vibrations n'étaient plus transmises... Presque plus de bruit ! J'ai donc changer la rondelle de caoutchouc qui était sous le transfo pour un carré de mousse onctueuse... Au final, en ne serrant pas trop l'ensemble, j'obtiens quelque chose de presque inaudible !

Plus qu'un seul problème; ma mousse fond avec des grosses chaleurs (j'ai testé avec un briquet). Il faudrait peut etre que j'en trouve une autre plus adapté... Mais je suis sur la bonne piste.


Alexandre.


C'était donc bien tes joints (silent Bloc) qui étaient un peu rincés , ravi que ça s'arrange...

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 13:13

En tous cas, merci à toi !!

Bonne journée
Alexandre.
aelkaim
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 0:14

Salut Aelkaim,

j'ai le même ampli que toi, il m'est arrivé aussi d'entendre un truc vibrer dans l'ampli, mais ça le faisait seulement de temps en temps, et sur une courte durée. Du coup je ne m'en suis pas vraiment inquiété, surtout que c'était pas très fort (à peine perceptible à 50 cm de l'ampli en journée).
Je suppose que ces vibrations doivent se transmettre aux tubes d'entrée via le châssis et ça c'est sans doute pas bon pour le rendu sonore (microphonie...)
A l'occasion je vérifierai le support du transfo.


N'hésite pas à venir discuter de tes expériences avec ton ampli sur le post du Classic 16 (associations, changement de tubes, tweaks en tous genres, problèmes, etc).
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message