Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, douda, guss 33, papi1948, ssebs et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli de moins de 1000 euros

Message » 14 Sep 2017 10:29

petite question :
ton ampli acheté en france va t'il fonctionner sur le réseau électrique turque ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 14 Sep 2017 10:55

Oui, c'est pareil qu'en France.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:11

Sans l'ombre d'un doute commence par un fda.
Une fois l'amplificateur chez toi ,tu pourras faire des comparatifs avec des amplis à moins de 1000 euros.
Coût minime , s'il ne te convient pas revente facile sans grosses pertes.

9 chances sur 10 que tu gardes le fda. :grad:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:27

carlos67 a écrit:Sans l'ombre d'un doute commence par un fda.
Une fois l'amplificateur chez toi ,tu pourras faire des comparatifs avec des amplis à moins de 1000 euros.
Coût minime , s'il ne te convient pas revente facile sans grosses pertes.

9 chances sur 10 que tu gardes le fda. :grad:

exactement la démarche que j'ai faite ... eh bien le fda arrive largement en dernière place :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:54

C'est marrant que vous me parliez du FDA, car c'était justement ma réflexion d'aujourd'hui.
Je pense que je vais tester le DA18, vu le prix je ne prends pas beaucoup de risque, c'est le prix d'un resto pour 4 :) et sans bouteille de vin.
S'il me convient je pourrais monter en gamme sur les enceintes.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:28

Ben si le FDA marche mal... monter en gamme sur les enceintes n'est pas le bon choix. Et je répète de Chrome cast en source c'est loin d'être optimal si on compare à un streamer correct. Dans ton budget, un tout en un façon BlueSound powernode 2 (perso c'est ce que j'ai entendu de mieux dans ce tarif). sera le meilleur investissement.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:34

+1 Le Percheron
qd on a un FDA, faut améliorer la source, et l'amélioration suivra
(voire faire une biamp si les enceintes le permettent)
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:35

A moins de mettre le paquet sur les enceintes. Puis d'acheter un bon ampli dans un an :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Sep 2017 17:22

jejedragon75 a écrit:C'est marrant que vous me parliez du FDA, car c'était justement ma réflexion d'aujourd'hui.
Je pense que je vais tester le DA18, vu le prix je ne prends pas beaucoup de risque, c'est le prix d'un resto pour 4 :) et sans bouteille de vin.
S'il me convient je pourrais monter en gamme sur les enceintes.


T'as tout compris. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Sep 2017 17:31

Pour un RQP optimal, ça ne fait pas de doute que j'irais vers des enceintes actives, en prenant soin d'en choisir une paire qui descende au minimum à 38hz à -3dB. Et un poil mieux encore si possible.
Je les corrigerais par un logiciel Rephase, gratuit.

Mais, bon, si tu tiens à un ampli séparé, de moins de 1000 Euros, il ne fait aucun doute que je rachèterais sans la MOINDRE hésitation celui que j'ai (et que tous mes amis ont acheté après l'avoir évalué chez moi), un classdaudio SDS470. Il fait aussi bien que Devialet à 12000, enfin selon moi, qui ai comparé.MAIS MAIS MAIS si on ne sait pas faire la mise au point du couplage de l'ampli avec les enceintes, on peut être décu car il est si sensible qu'il ne fait "aucun cadeau". Certains sont déçus car ils n'y sont pas arrivé, à mon point de vue.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2017 18:13

maxitonic a écrit:Pour un RQP optimal, ça ne fait pas de doute que j'irais vers des enceintes actives, en prenant soin d'en choisir une paire qui descende au minimum à 38hz à -3dB. Et un poil mieux encore si possible.
Je les corrigerais par un logiciel Rephase, gratuit.

30 Hz à -3 dB, c'est ce qu'annonce Nubert sur les A 300 et A 600, avec un DSP intégré pour corriger selon ses besoins.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Sep 2017 23:31

Mon ampli actuel a un petit problème, j'aimerais donc le changer prochainement,
et j'aimerai acheter le matos en France pour l’emmener par avion, donc pour des enceintes c'est un peu compliqué.
C'est pour cela mais si l'idée de prendre des enceintes équipé d'un ampli est très bonne idée elle n'est pas adapter à ma situation.
Je pense changer mes enceintes d'ici 1 an ou 2 lors de mon retour en France.

Mes musiques sont stocker sur mon phone et donc je pense n'utiliser que le wifi pour caster.
Mettre en place le réseau vas être compliqué car mon bureau (où est le modem) est loin de mon salon et donc des enceintes.
Et en turquie il n'y a pas de box internet :x .

Autre chose aussi, un prise casque de bonne qualité est essentielle car ma deuxième fille n'a que 10 mois donc... faut pas faire de bruit le soir :)
Je pense faire mon achat sur amazon ou son-video ou alors tout autres sites français mais je n'utiliserai pas de site étranger, c'est déjà assez compliqué comme ça pour moi :) .
Comme je vous l'ai dit le fda ad18 me tente bien mais je crois d’après vos retour sur le forum que pour le casque ce n'est pas ça ... ?
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:02

Avant de mette 1000€ je te conseille de faire une écoute du PM5005 ou pm6005 si tu as besoin d'un dac intégré.
Les FDA j'en ai eu 2 FX D802 et IAMD v200, c'est très bien pour le prix surtout quand on cherche la compacité ou qu'on démarre de 0, apporte une sensation de très bonne définition mais il me manquait toujours quelque chose.
J'avais en souvenir une écoute globalement décevante d'un marantz pm4400 que je n'ai conservé que quelques mois. Donc à priori plutôt négatif sur leurs modèles d'entrée de gamme.
Et bien je dois revoir mes préjugés, le 5005 m'apporte tout ce que je recherchais, de la matière, une belle image stéréo, un grave très bien tenu malgré les hps de 20cm, c'est dynamique les détails sont bien là aussi même si moins analytique qu'un V200. Et surtout beaucoup de plaisir à chaque écoute. (principalement métal et electro)

Après est-ce qu'investir 3 ou 4x plus apporte une amélioration significative? Je pense que ça dépend du niveau d'écoute, de la taille de la pièce à sonoriser, et de l'association enceinte/ampli bien plus que des gammes tarifaires. (sur une autre install le V200 me satisfaisait très largement, c'est mon changement d'enceinte qui a inciter le changement d'amplification)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message