Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mega93 et 32 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli de monitoring + preamp hifi pour un petit budget ?

Message » 20 Déc 2004 23:42

je posséde actuellement comme systéme
ampli : cambridge audio a500
lecteur cd : cambridge d500se
enceintes : Bw dm 303
un petit systéme d'entrée de gamme qui me donne pas mal satisfaction mais il posséde quelques défauts : il est mou du grave, pas mal confus sur les passages complexes et manque assez de dynamique :-?
j'envisage donc de changer l'amplification en ces périodes de fétes :D ( le lecteur cd me donnant toute satisfaction sur mon ensemble stax ).
Au vu des prix délirants pratiqué en hifi ou l'on paie majoritairement le design, la caisse et la recherche plus que l'électronique le matériel pro et semi pro m'intéressent particuliérement mais j'ai un buget serré :-? ~500 roros
j'ai déja remarqué quelques ampli pro qui semblent particuliérement intéréssant au niveau qualité/prix

*les inter-M séries R
*les alesis RA 150 -300 et 500
*les phonic séries max

j'aimerai savoir si des personnes ont déja écouté ces appareils ou pourraient me proposer d'autres références ?
:)
concernant le préampli je n'ai aucune référence en téte quelqu'un a des idées de matos qui pourraient rentrer dans mon budget ?
derniére question ne vaudrait-il pas mieux acheter un un ampli du type nad c320BEE ou atoll in50 sans se casser la téte :idee:
lalka

Annonce

Message par Google » 20 Déc 2004 23:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Déc 2004 11:07

Salut

si ton cambridge a des sorties préampli, un Hafler 1600 serait peut-être une solution.

Sinon, franchement, l'Atoll IN50 auquel tu fais allusion serait sans doute une possibilité — même si j'ai des doutes sur une association avec des B&W. Il faudrait quoiqu'il en soit essayer…

Au reste es-tu certain que ce soit la partie Am-Pr qui soit en cause? Dans mes souvenir le couple Cambridge dont tu parles m'avait paru très cohérent… Peut-être faudrait-il aussi essayer d'autres enceintes, pour entendre lequel des deux changements serait le plus gratifiant.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 21 Déc 2004 12:30

Tu peux trouver certainnes reference d'ampli pro a pas trop cher selon l'état qui ont un son franchement sympa.

Si tu veux un grave sec qui tape, une bonne dynamique, un bande passante équilibré etc etc oubli tout de suite les modèles que tu cites.
Il ne conviendrons pas a tes attentes...

tape dans le milieu de gamme pro, dans l'occas, chez les constructeurs de tank.
Je penses a Chevin research par exemple ou encore Crown ou Crest, un bon vieux Lab Gruppen peu faire l'affaire aussi.

Perso, je suis un fana Crown (Amcron), je récupère avec une grosse impacience cette semaine mon DC300A2, un ampli destiné a l'origine pour l'amplification de monitor de studio.
Y'a donc pas de ventilo dessus, ça sort 300 watts par canal, ça s'effondre jamais, c'est super propre et bo comme son si le préampli est la aussi !!

Vincent.
Vincent.B

Message » 21 Déc 2004 13:03

mon frére se monte une chaine et a besoin d'un ampli donc changer la partie ampli de mon systéme serait le plus facile pour nous deux...de plus cet ampli a été pas mal critiqué pour ses faiblesses en dynamique et son coté mollason qui ne me convient plus trop :-? , les enceintes Bw étant plutot des petites enceintes sans surprises

:wink:
aurait tu des sites ou trouver le matériel d'occasion que tu cites ? ya t-il des risques avec ce genre de matériel et faut-il prévoir de changer quelques piéces ? :
et quid du préampli ? je posséde en plus de mon lecteur cd , une platine vinyl (avec un préamp externe, un tuner et un lecteur md) :donc il est plus ou moins indispensable quel sont les bonnes reférences en occasion ?
merci bcp pour vos réponses :)
lalka

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message