Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli de puissance ou Ampi intégré

Message » 21 Sep 2017 12:59

Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un pré ampli Rotel RSP 1570 et d'un ampli Rotel RB985. En HC j'utilise comme source un oppo 103 connecté en analogique. En audio, d'un Dac asus.
Enceintes MA silver8, centrale MA Silver Centre. en sub 2x Dynaudio (30W100 et ampli ATOHM S300)
En HC, l'écoute est nickel, rien à redire
En écoute audio pure depuis le DAC par contre, j'ai un rendu assez fade, manque de relief. quasiment pas de basses
J'ai essayé plusieurs sources sans succès (CD, Qobuz ..) Je ne sais pas si c'est l'ampli qui est à la ramasse ou le préampli ou les deux.
Selon vous, le plus judicieux musicalement serait d'insérer un ampli intégré. De cette façon, en audio je n'utiliserai pas l'ensemble Rotel ou de prendre un ampli de puissance sétéro pour alimenter les enceintes frontales.
Changer les enceintes ?
Le salon fait 60m2 avec une hauteur de plafond de 7m. non ce n'est pas une grange ... mais presque
Merci de vos conseils
kumming974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2015 13:50
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:28

A mon avis, il faudrait vérifier la tension de sortie du lecteur / DAC. D'une manière générale, les entrées analogiques sont en 300mV sur les intégrés Hifi ou HC. Peut être que la sortie du DAC est d'une tension sensiblement plus basse. Les symptômes que vous évoquez semblent correspondre à ce que vous indiquez.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message