Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli de puissance ou Ampli Hifi pour install 7.1 ?

Message » 11 Nov 2015 23:33

C'est ces deux petits condos la que vous appelez de la réserve en courant ?

Pour moi il est petit et il y a beaucoup d'espace gaspillé.

Image




Ça c'est de l'espace bien utilisé (Sansui AU-9900 - AU-9900A - AU-11000 - AU-11000A):

Image
Dernière édition par mroboto le 12 Nov 2015 20:43, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Nov 2015 0:33

donc les constructeurs mentent aussi sur la consommation de leur ampli :wtf:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 12 Nov 2015 0:56

Pour construire Le Monstre de Jean Hiraga, 8w x2, j'ai acheté 4 monstres de 68000uf 16V de Philips.

Malheureusement je n'ai jamais complété cet ampli, pas encore...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:10

Bonjour,

Pour ma part l'ajout du PM8005 avec le SR5009 a été un véritable apport à la fois sur la HI FI et le HC. Voici maintenant plus de 10 mois, donc je peux parler avec un peu plus de recul qu'au moment de l'achat.

Ce qu'il est important de rappeler c'est que ce ne sont pas les watts qui font tenir les enceintes mais bien la capacité en courant de l'ampli. Alors je ne connais pas les prérogatives du Denon cité par l'auteur MAIS je doute qu'un ampli HC moyen/haut de gamme possède la même alimentation que le PM8005.

Je veux pas vendre le Marantz ici, juste attirer l'attention que pour atteindre le niveau d'un PM8005 en HiFi, faut taper dans un ampli HC vraiment HDG pas moins.

Après la signature sonore du PM8005 et l'association avec des 836, chacun voit midi à sa porte et le mieux reste de faire des écoutes.

Maintenant, pour le choix entre ampli de puissance et by pass, c'est pour moi une question de modularité:

Dans ma pièce de 35 m² ouverte sur cuisine hall, en prenant un PM8005, je gagne l'apport de puissance réelle, ou surtout devrais je dire, le soutient pour le SR5009 en HC qui ne drive plus que la centrale (CC800 VW) et une paire de dôme Focal, le tout coupé à 80hz. Autant dire que c'est du menu fretin.
Le PM8005 lui, gère sans soucis la paire de 826 VW (coupé à 80hz) les doigts dans le nez et le caisson reproduit le grave.

Résultat, des séances HC où je peux monter le son et vraiment entrer dans la bulle sans que ce soit criard, ou dérangeant.

Et en HiFi, c'est que du bonheur.

L'avantage de ne pas avoir d'ampli de puissance c'est que si un jour le HC ne m'intéresse plus ou autre, je garde un bon intégré avec un lecteur réseau et je garde une équilibre avec un besoin d'espace contenu.

Maintenant, si on veut vraiment de la puissance brute et bestiale, alors oui, un pur ampli de puissance est peut être préférable.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2015 21:07

Je vous remercie pour tous vos retours.
Lorsque je fais la synthèse, je me dis que le mieux est peut etre de ne rien toucher !!!

Si le fait d'acheter un ampli hifi n'améliorera pas drastiquement le rendu par rapport à mon X4000 en pure direct...
et si le X4000 est à meme de driver l'ensemble des enceintes en home cinema...
==> peut etre que je vais laisser l'installation comme ceci et ne pas m'encombrer d'un nouvel appareil :)
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:53

Mon HK 445 à une consommation de 1025 watts et il en a dans le ventre et du courant , mais en hifi malgré une prestation correct il se fait manger par mon HK 980 ...

La quasi totalité des amplis Hi-Fi mettra à genou un Denon 4100 !

Ou alors on a pas les mêmes attentes auditives :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:15

focalista a écrit:Je vous remercie pour tous vos retours.
Lorsque je fais la synthèse, je me dis que le mieux est peut etre de ne rien toucher !!!

Si le fait d'acheter un ampli hifi n'améliorera pas drastiquement le rendu par rapport à mon X4000 en pure direct...
et si le X4000 est à meme de driver l'ensemble des enceintes en home cinema...
==> peut etre que je vais laisser l'installation comme ceci et ne pas m'encombrer d'un nouvel appareil :)


Pour moi le gain est imparable en HiFi. Si c'est à refaire, je le refais sans hésiter! Mon seul regret en HC c'est de m'être fait couilloner en prenant un tout nouveau entrée de gamme et ses derniers gadgets, à la place d'un vrai hdg à peine plus cher et légèrement obsolète... mais avec une meilleur alim, prémapli et DAC.... bref!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2015 17:54

focalista a écrit:Merci beaucoup pour vos retours.

guss : votre retour me permet de tempérer mes ardeurs relativement au Marantz PM8005 ; j'en conclue :
- que je risque d'être déçu d'un tel achat du fait du peu d'amélioration malgré le prix vs la situation actuelle ;


bonjour

bien sur le pm8005 est surement plus musical q un denon x4000 - x4100 , ce que je veux dire est ce q il sera assez costaud pour bien driver les 836 réputées très difficile ( les 826 pas de problème je pense ) il y a quand meme un risque d acheter sans essayer .
il y a la solution de se faire prêter ( sous caution ) un pm8005 , mais très peu de magasins jouent le jeux ......
ou alors emmener les 836 dans un magasin qui possède un pm8005 ( je sais pas très pratique :lol: )
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Nov 2015 10:26

focalista a écrit:Je viens de voir que le roksan kandy k2 bt etait a 1000 eur en promo chez sonvideo.com

Je le rajoute donc dans ma liste de choix

Que choisiriez vous en termes de :
-Rapport qualité prix
-qualite


bon et bien au moins le kandy k2 bt a l air de faire au moins un heureux avec des 948 donc avec des 836 ça devrait le faire.......

posting.php?mode=quote&f=1030&p=178700182
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Nov 2015 19:03

Bonjour,

Je suis dans le même réflexion.
Possédant un SR 7008 de chez Marantz et des aria 948, je souhaiterai y intégrer un ampli hifi avec fonction By-pass pour profiter de séances musicales de qualité.
Ayant récemment acheter un ampli de puissance Parasound Halo A23, je n'ai ressentit aucune amélioration par rapport à avant donc je l'ai rendu.
J'ai donc écarté cette option concernant les amplis de puissance, voici les amplis hifi qui m'intéressent :
Marantz PM 8005
Atoll IN 100 ou 200
BC acoustic ex332d

J'ai contacté mon revendeur habituel qui m'a affirmé qu'un ampli hifi apporterai un gain qualitatif par rapport à mon SR 7008 uniquement si j'utilise une platine CD.
Car actuellement, ma source principale est spotify Premium via mon ampli AV et on ma dit que même un lecteur réseau de qualité avec spotify intégré branché sur un ampli hifi n’apporterai pas grand chose comparé à mon installation actuelle.

Bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2015 19:39

bonjour

si tu es satisfait du rendu sonore actuel pourquoi dépenser plus ? sinon quelque soit le système il y a toujours moyen de gagner en qualité sonore

si tu aimes la signature sonore de ton sr7008 honnêtement je pense que le pm8005 devrait aller encore plus loin quelque soit la source a moins bien sur qu elle soit mauvaise ..........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Nov 2015 21:44

Bonsoir à tous,

Mr Citron, lorsque vous utilisez l'ampli en bypass, que vous éteignez l'ampli hc, j'imagine que cela éteint aussi l'ampli hifi ?

Et lorsque vous rebranchez l'ampli home cinema, cela allume t il (grace à la prise trigger) l'ampli hifi directement en mode bypass ou faut il faire une manipulation spéciale pour qu'il soit en bypass ? (question vis à vis de wafette)

Vous l'aurez noté, je me remets dans la course de l'achat d'un ampli :D
Je me suis décidé, ce sera un ampli hifi (et non un ampli de puissance).

Reste à choisir lequel... Focal m'avait conseillé un ampli dont la puissance va de 2x120 à 2x300 mais il n'y a pas foule de choix dans mon budget...
Mon coeur oscille entre Roksan KANDY 2 BT et MARANTZ PM8005
(avantage marantz car j'avais déjà pu écouter en labo mais le roksan a aussi l'avantage de la puissance !
le nad C375 aurait pu tout résoudre mais il n'est pas pratique avec ses cavaliers pour le bypass :(
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:37

bonjour

je ne vois pas trop l utilité d allumer les 2 amplis en meme temps , pour les écoutes hifi on n a pas besoin d allumer l ampli hc il n y a que pour les écoutes hc qu on a besoin des 2 amplis . sinon la fonction by-pass s active a l aide d un bouton sur la face avant de l ampli et sur certains modèles ( tel mon exposure ) s active aussi par la télécommande .
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 25 Nov 2015 13:50

focalista a écrit:Bonsoir à tous,

Mr Citron, lorsque vous utilisez l'ampli en bypass, que vous éteignez l'ampli hc, j'imagine que cela éteint aussi l'ampli hifi ?

Et lorsque vous rebranchez l'ampli home cinema, cela allume t il (grace à la prise trigger) l'ampli hifi directement en mode bypass ou faut il faire une manipulation spéciale pour qu'il soit en bypass ? (question vis à vis de wafette)

Vous l'aurez noté, je me remets dans la course de l'achat d'un ampli :D
Je me suis décidé, ce sera un ampli hifi (et non un ampli de puissance).

Reste à choisir lequel... Focal m'avait conseillé un ampli dont la puissance va de 2x120 à 2x300 mais il n'y a pas foule de choix dans mon budget...
Mon coeur oscille entre Roksan KANDY 2 BT et MARANTZ PM8005
(avantage marantz car j'avais déjà pu écouter en labo mais le roksan a aussi l'avantage de la puissance !
le nad C375 aurait pu tout résoudre mais il n'est pas pratique avec ses cavaliers pour le bypass :(


Oui, via le câble remote control. Attention que le PM8005 ne se déclenche pas via signal sonore (à l'image d'un caisson par exemple). Il redémarre dans le mode dans lequel il a été éteint.

Mon PM8005 est pour le moment TOUJOURS en by pass vu que je suis en full demat et que le SR5009 fait office de lecteur réseau en attente du NA8005
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:46

Merci Mr Citron !

J'oscille maintenant entre Roksan Kandy BT et le NAD C375BEE, le différentiel de prix étant de 200 eur

Parti comme c'est parti, je l'aurais dans 15 ans ! :o
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message