Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, aqua35, cancionero, dnlpr, felixalbert, maxx29, nyga, Tkunc et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Denon 1912: Quelles enceintes?

Message » 30 Déc 2011 19:47

Bonjour

Je suis complétement novice en matière de HIFI et de HOME CINEMA.
JE souhaite investir dans du bon matos sans me ruiner.

Pour le moment, dans mon petit salon (15 m²), je n'ai qu'une TV (avec entrée péritel et jacks Rouge Blanc Jaune, pas de sortie son!), une Freebox revolution, un DD numerique Sony (dont je ne vois plus l'utilité?) et un DD multimédia Lacie.

J'aimerais acheter un ampli audio DENON 1912 sur lequel je brancherais ma freebox, le DD multimedia LAcie et que je connecterais à ma télé et aux enceintes. Mon objectif est de pouvoir écouter de la musique de qualité et d’améliorer la qualité du son de la télé.

question budget : je table sur 1000 à 1500 euros maxi sachant que dans un premier temps je n’achèterai que les 2 enceintes avant, voire aussi l'enceinte centrale. J'ai entendu parler des enceintes FOCAL, TRIANGLE et CABASSE.

Tout ceci étant précisé, voici mes questions :

quelles enceintes choisir,
Quelles différences entre les marques ?
Quels critères techniques regarder pour différencier les gammes d'enceintes chez un fabricant donné?
Est-il nécessaire d'avoir la sortie son depuis la TV pour profiter du son de la TV ou est-ce que cela peut se gérer depuis l'ampli, via la freebox, directement ?
Enfin, savez vous s'il y a un moment propice à l'achat du matériel Hifi avec des soldes ou réductions particulières?



Merci d'avance de vos réponses éclairées

Dulian
dulian
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2011 19:26
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message