Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli entre 1000 et 2000 euros pour antal 202

Message » 20 Sep 2004 22:42

Magma et Cobra proposent le C370 mais si tu les interroges ils te répondent qu'il n'est plus dispo et te proposent le C372.
psibe
 
Messages: 429
Inscription: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 07 Oct 2004 15:24

Posté le: 24 Sep 2004 15:38 Sujet du message: retour avec l'essai electrocompaniet

--------------------------------------------------------------------------------

je viens de tester l'electrocompaniet ei-c3.
Et bien là il y a pas photo. :o
Je viens de comprendre la difference entre un ampli grand public et un ampli hifi de gamme superieur.Biensur les budgets ne sont plus les meme mais on comprend pourquoi.Lors de mes precedents essais ( rotel 02, cambridge 640, mon myryad, kora 90 si) c'etait correcte avec plus ou moins d'harmonie dans la scene sonore mais en generale il yavait toujours un aigue trops present et une scene projetée;cela manquait de relief. Du coups des que volume monte ca pete aux oreilles tres vite et on baisse vite le volume. :evil:
Avec l'electrocompaniet on retouve le coté claire du aux triangle mais sans agressivité. :P je monte le volume et rien ne m'agresse, il ya un equilibre tonale que je n'avais jamais entendu avec mes antals.Le medium, l'aïgue et les basses restent au meme niveau. Il n y a pas une frequence qui prend le dessus et vous fait baisser le volume. Les sifflantes ont disparu. :lol:
Le deuxieme effet kiss cool c'est le volume de la scene sonore.Là il y a une ouverture en hauteur et en profondeur assez significatif.Du coups la sensation d'avoir un son ratatinné n'est plus presente. Le son remplit la piece et respire .on a l'impression que les freqences ne sont plus differenciées mais s'entremellent.On a plus les aïgues les mediums et les graves mes un ensemble qui vous fait vraiment renter dans une scene sonore a la fois profonde et ample.
J'ai pu reecouter des cd de hendrix en live (enregistrement souvent accentué dans le medium) a fort volume sans stresser mes oreilles. :lol:
Bref vous l'avait compris je me suis pris une claque et je vais surement en reprendre une quand je vais annoncer a ma copine le cheque a faire pour cet ampli.Heureusement le patron de la boutique(Toujours ambiance concert a angers) me fait une reprise de mon ampli myryad. mais bon c'est pas gagné avec la copine. :wink:
Bref l'electrocompaniet associé au cairn et au antal, c'est vraiment a ecouter.
De plus,avec cet ampli j'ai testé les sorties symetriques et cela donne plus de volume de sortie, plus de precision, de profondeur et de details.
J'ai donc trouvé un systeme qui s'equilibre bien a mes oreilles. grace au bon conseil du boss de ambiance concert.
a plus
freshnet
 
Messages: 260
Inscription: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message