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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli et Cones d'isolation

Message » 16 Déc 2012 9:12

Bjr,

Je voudrais votre avis sur les cones d'isolation pour un ampl, pre-ampli...est ce utile? ca apporte quoi?

Merci,
PB
colectorboy2.
 
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Message par Google » 16 Déc 2012 9:12

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Message » 16 Déc 2012 10:06

colectorboy2 a écrit:Bjr,

Je voudrais votre avis sur les cones d'isolation pour un ampl, pre-ampli...est ce utile? ca apporte quoi?

Merci,
PB

Un peu d'argent à celui qui les vend. :lol:
Sinon, pas grand'chose, mais c'est comme le sirop pour la toux: si ça ne fait rien, ça ne peut pas faire de mal.
De plus si jamais tu y crois, tu risques d'entendre une amélioration .
A+
Robert
"Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou "
Robert64.
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Message » 17 Déc 2012 13:08

C'est un peu une reponse de jésuite...donc j'en déduit que ca ne vaut pas le coup...

Cdt,

PB
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Message » 17 Déc 2012 16:57

Je pense qu'il vaut mieux t'en rendre compte par toi même ... :wink:

Pour certains, il n'y a pas de différences entre amplis, câbles, supports, lecteurs CD ou convertisseurs, etc, etc ... :roll:
On peut même se demander avec quoi ils écoutent de la musique, sûrement un système pour PC, vu qu'aucune
différence n'est notable à leurs oreilles ... :evil:

Pour ma part, je pense que la base mécanique d'un appareil est importante, au même titre que d'autres éléments
de la chaine, donc, je peux te conseiller de faire quelques tests avec des produits peu onéreux, il n'y a pas de
remède miracle, chaque élément pouvant se comporter différemment selon l'utilisation de cônes, d'amortissants,
d'isolant , de pointes, selon la nature du support ( verre, bois, métal, pierre, ... ) ...
Cela peut dépendre aussi du poids de ton appareil, s'il est à tubes ou à transistors, enfin, la liste est encore longue,
mais le jeu en vaut la chandelle !!! :wink:
Roksan Atessa+Audio note DAC2+SHW1688+300B+VOT515GHP+1505B+299+2402...
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Message » 17 Déc 2012 17:36

tubeaddict a écrit:(...)je peux te conseiller de faire quelques tests avec des produits peu onéreux, il n'y a pas de
remède miracle
, chaque élément pouvant se comporter différemment selon l'utilisation de cônes, d'amortissants,
d'isolant , de pointes, selon la nature du support ( verre, bois, métal, pierre, ... ) ...
Cela peut dépendre aussi du poids de ton appareil, s'il est à tubes ou à transistors, enfin, la liste est encore longue,
mais le jeu en vaut la chandelle !!! :wink:


Absolument. 100% d'accord. Mais attention :oldy: (dans la lignée de ce qu'a déjà indiqué tubeaddict :wink: )

Avec les supports, à part des essais, impossible de répondre dans l'absolu. En outre, cela peut créer des différences... mais qui ne seront pas forcément des améliorations. Se méfier d'un accessoire qui fonctionne avec systématisme flagrant (par exemple dégraissage ou l'inverse). Car cela revient à colorer le son, cqfd. Comme d'hab', tout est affaire d'équilibre.

Avec mes enceintes Micro Utopia Be, j'ai obtenu de très bons résultats en intercalant entre l'enceintes et les pieds, ceci uniquement devant, des petits patins striés antidérapants. Très fins, plutôt rigides. Coût de l'opération ? quelques centimes.

Protocole de test ? Avec, sans, enceintes entièrement découplées, ou pas, mis d'un côté et pas de l'autre. Bilan : le meilleur résultat est obtenu en n'en plaçant qu'à l'avant. Pourquoi avoir mis ces supports ? Parce que sans, les enceintes n'étaient pas stables.

David :wink:
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Message » 17 Déc 2012 18:14

Bonjour,

d'accord avec David, sous des HP, certainement
mais la question était : sous un préampli
dans un préampli, il n'y a rien qui bouge, le transfo est tout petit donc ne vibre pas, à moins que le préampli soit posé sur une enceinte, il n'y a aucune raison pour que ça fasse quoi que ce soit
sauf chez quelqu'un qui a payé ça une fortune :ohmg:

Michel...
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Message » 17 Déc 2012 18:40

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Message » 17 Déc 2012 20:45

Ouais, j'avais oublié qu'un composant électronique n'était pas sensible aux vibrations ... :ane: :roll:
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Message » 17 Déc 2012 21:36

Les cônes, ça sert à coupler, donc à mieux transmettre les vibrations. Pas à isoler :idee:

http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 377 610 987 1597 2584 4181 ...

The Dishonesty of Sighted Listening Tests
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Message » 17 Déc 2012 23:33

Bonjour,

Mais certains sont tellement sensibles, par exemple les MC à tubes et condensateurs microphoniques et gros transfos ronronnants


oui, mais ça ce n'est pas une qualité mais un défaut, à laisser sur le présentoir

Michel...
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Message » 18 Déc 2012 0:01

Bonsoir,

C'est bientôt Noël par conséquent, je dirais sans "déconé" à part sous un lecteur de CD où là on peut avoir de grosses différences, je n'ai jamais constaté de changements importants sous pré et ampli.

Patrick
CD Mark Levinson + Totaldac A1 version Legato, TD124 + Delos + pré Halgorithme, Ampli Karan KAI 180 (modifié) + un autre
Enceintes ASI Tango
Câbles Legato: modulation Elettronico, HP Referenza Superiore, secteur Referenza Superiore 2, numérique
legato.
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Message » 18 Déc 2012 1:32

Et bien il faudrait recommencer tes tests car, pour ma part, j' ai déjà constaté des différences, et pas obligatoirement dans le bon sens ...
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Message » 18 Déc 2012 8:48

Precisons la question...

Je viens d'acquerir un preampli Audio Research Ref3 qui est devant un MC275 et le tout drive des bonnes vieilles Leedh Aura1.

J'ai lu dans un forum americain qu'un bon cable secteur et des cones d'isolation ameliorent encore ce preampli...j'ai deja un bon cable secteur...

Les elements sont posés dans un meuble Atacama avec tablette en verre.

Merci de vos nombreuses contributions
colectorboy2.
 
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Message » 18 Déc 2012 8:56

Sous mon ampli KRELL KSA80 j'ai rajouté des cônes CLEARLIGHT RDC1 (pointes vers le haut)...j'ai "audiblement" gagné en apport de matière dans le médium, les aigus sont plus percutants et les graves plus tendus.
Sous mon préampli, l'apport de ces cônes n'est pas "audible"...
Image
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Message » 18 Déc 2012 10:43

Sous les électroniques, on peut tester des tablettes épaisses en bois multiplis par exemple. C'est toujours intéressant de superposer des matières différentes, qui plus est plus ou moins denses.

C'est un bon moyen pour "casser" les éventuelles résonances.

Ma source à tubes est placée sur des cones, que j'ai eu d'usine :

Image

Jamais essayé sans... Utile par rapport aux éventuels effets microphiques ? Sais pas trop :wtf:

Là, comme je dois réinstaller ma chaîne (après un déménagement), je vais tenter de placer sous le CD une plaque de jardin très lourde que j'ai. Histoire de voir si cela fait quelque chose.

En attendant, le meuble que j'utile est très lourd et massif. Les ampli sont eux même posés sur des pieds coniques (d'usine), sur le coffret du meuble, lui-même doublé par une plaque de bois. Pourquoi ? Car les amplis sont très lourds (presque 100 kg à eux 2 :hein: ) et cela renforce le meuble :idee: Pour la sonorité ???

Sur le dessus du meuble, j'ai mis une plaque en verre assez épaisse, qui a aussi comme vertu :

1) D'être jolie
2) De rigidifier le meuble encore un peu plus (car j'avais avant un plasma de 50kg en plus à supporter, plus les 15kg du cd/préampli)

Là aussi, audible ?

Par rapport à tes questions, malheureusement, je pense que chacun ira de sa propre ordonnance, mais qui fonctionne dans un contexte donné.

Ah, si, toujours pour mes enceintes, les pointes sont indispensables sous les pieds. Le gain en netteté dans le bas est juste immanquable.

David :wink:
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