Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli et enceintes

Message » 20 Mar 2007 22:29

Bonjour,
Y-a-t-il un risque d'utiliser un ampli de plus de 100w sur des enceintes qui encaissent 70w.
Je sais bien qu'il faut faire attention sur le potar, mais en écoute normale y-a-t-il un risque?
MErci
Raph
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:54

raphnou a écrit:Bonjour,
Y-a-t-il un risque d'utiliser un ampli de plus de 100w sur des enceintes qui encaissent 70w.
Je sais bien qu'il faut faire attention sur le potar, mais en écoute normale y-a-t-il un risque?
MErci
Raph


il faudra effectivement ne pas pousser l'ampli trop fort!

pour chez moi ampli de 2 X 110watts pour enceintes de 70watts donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:00

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je ne pense pas. 70w ça doit correspondre à une vitesse de croisière, mais l'enceinte peut certainement encaisser plus sur des pics de puissance. ( vérifier la notice : puissance maxi admissible ) Ce serait même le contraire, un ampli sous-dimensionné pourrait par des distorsions importantes créer beaucoup plus de dégâts. Donc en restant mesuré sur le "potard", pas de problème !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:04

freine1 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je ne pense pas. 70w ça doit correspondre à une vitesse de croisière, mais l'enceinte peut certainement encaisser plus sur des pics de puissance. ( vérifier la notice : puissance maxi admissible ) Ce serait même le contraire, un ampli sous-dimensionné pourrait par des distorsions importantes créer beaucoup plus de dégâts. Donc en restant mesuré sur le "potard", pas de problème !


Salut,

Il est marqué puissance max RMS/Prog: 70w/100w
Alors à votre avis?
Merci
Raph
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:19

raphnou a écrit:Bonjour,
Y-a-t-il un risque d'utiliser un ampli de plus de 100w sur des enceintes qui encaissent 70w.
Je sais bien qu'il faut faire attention sur le potar, mais en écoute normale y-a-t-il un risque?
MErci
Raph


En écoute "normale" aucun risque :wink: Sauf si tu écoutes anormalement fort :D

Faut juste faire un peu attention en effet, mais ça ne pose pas de problème.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message