Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 332 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

klinger favre

Message » 14 Juil 2009 9:00

astrorock a écrit:on vas dire que je n'ai pas tout ecoute, mais dans cette zone de prix je connais le Klinger favre, l'etalon origo II, le graaf gm50, l'unison research s8.

Clairement le graaf n'as aucune chance a 6900€ et meme a 5990€ c'est un peu dur, il suffit de rajouter 500€ pour acceder au KF qui lui met une branlée sur tous les criteres. L'etalon origo est un peu cher mais je le prefere au graaf, apres avec l'unison c'est serré mais il est moins cher.

Ca n'en demeure pas moins un tres tres bon ampli a privilegier sur les sorties symetriques, ca c'est la qu'il donne le meilleur de lui meme.

J'ai faillis l'acheter d'ailleurs.

a 5300€ il etais tres bien place.

Bon, faut aussi admettre que je suis devenu chiant et dificille depuis que j'ai le KF. :oops:


Salut Astro,

peux-tu me dire ou on peut aller écouter un KF sur paname?

@+
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline

Message » 14 Juil 2009 10:14

mistercredit a écrit:
astrorock a écrit:on vas dire que je n'ai pas tout ecoute, mais dans cette zone de prix je connais le Klinger favre, l'etalon origo II, le graaf gm50, l'unison research s8.

Clairement le graaf n'as aucune chance a 6900€ et meme a 5990€ c'est un peu dur, il suffit de rajouter 500€ pour acceder au KF qui lui met une branlée sur tous les criteres. L'etalon origo est un peu cher mais je le prefere au graaf, apres avec l'unison c'est serré mais il est moins cher.

Ca n'en demeure pas moins un tres tres bon ampli a privilegier sur les sorties symetriques, ca c'est la qu'il donne le meilleur de lui meme.

J'ai faillis l'acheter d'ailleurs.

a 5300€ il etais tres bien place.

Bon, faut aussi admettre que je suis devenu chiant et dificille depuis que j'ai le KF. :oops:


Salut Astro,

peux-tu me dire ou on peut aller écouter un KF sur paname?

@+

Ici :
http://www.firodil.com/index2.htm
Et il parait que le taulier est fort sympathique ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:48

Mister Moon a écrit:Ici :
http://www.firodil.com/index2.htm
Et il parait que le taulier est fort sympathique ! :wink:

Je confirme !
Dilip est vraiment très cool.
je suis passé chez lui avec un ami il y a peu et on a passé plus de 2 heures à écouter de la bonne musique avant de repartir.
Agréable accueil et bons disques.
je suis reparti avec un S8 d'occasion.
Diable d'ampli avec une musicalité exemplaire !
j'aurais bien écouté le Graaf mais nous n'étions pas venus pour lui...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 1:02

Le CR de la comparaison eut été passionnant :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Juil 2009 8:41

Pitèt qu'il faudrait demander à Dilip lui-même. :idee: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:58

Paull a écrit:Le CR de la comparaison eut été passionnant :wink:

oui c'est vrai!!,mais il ne faut pas perdre de vue que ces deux amplis ne sont pas conçus pour alimenter les mêmes enceintes
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:11

ca c'est toujours quelque chose que je refuse.

un bon ampli devrait etre capable d'alimenter touts les enceintes.

de mon point de vue c'est surtout que certaines enceintes sont tres mauvaises, tout simplement. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:23

astrorock a écrit:ca c'est toujours quelque chose que je refuse.

un bon ampli devrait etre capable d'alimenter touts les enceintes.

de mon point de vue c'est surtout que certaines enceintes sont tres mauvaises, tout simplement. 8)

une paire de Magnepan MG 20,les apogee,les ProAc Response IV,les Martin Logan CLS par exemple etaient ou sont de très mauvaises enceintes,c'est bien connu!! et pourtant elles font encore rêver certains.............
la vérité c'est qu'il n'y a pas de recette(tous les avis sont acceptables!! :wink: ),sauf qu'on ne peut pas nier que certaines enceintes demandent plus que les 40 Watts d'un intégré si bon soit il.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:40

ben de mon point de vue c'est des mauvaises enceintes. :lol:

mais je n'empeche personne de penser le contraire.

Mon idee c'est qu'on devrais pouvoir brancher n'importe quelle enceinte pas trop esoterique sur n'importe quel ampli pas trop esoterique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2009 15:56

SVP, je cherche à joindre Mister Moon
Bigorneausurfeur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2009 15:38
  • offline

Message » 16 Juil 2009 16:01

Mister Moon, ici Bigorneausurfeur. Lu dans ces forum que des câbles JMR existent quelque part.
eulfevre@yahoo.fr ou 0679042043 pour contact car nullissime sur les forums. Merci
Bigorneausurfeur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2009 15:38
  • offline

des câbles...

Message » 16 Juil 2009 16:03

Allo Allo Mister Moon m'entends tu ?
Bigorneausurfeur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:39

astrorock a écrit:ca c'est toujours quelque chose que je refuse.

un bon ampli devrait etre capable d'alimenter touts les enceintes.

de mon point de vue c'est surtout que certaines enceintes sont tres mauvaises, tout simplement. 8)


Le Kora 90 est réputé être un bon ampli mais il aurait peut-être du mal à alimenter des Kef 205 ou même des Dynaudio 52 SE.

On peut comprendre également qu'un ampli à base de tubes 2A3 qu'affectionne cohuelaz sonne mieux sur certaines enceintes HR qu'un GM50 à base de KT90... alors que le résultat serait inverse sur une paire de Vienna Acoustic , comme tu l'imagines. Les deux amplis sont bons, et les deux paires d'enceintes sont bonnes, mais certaines associations sont plus sensées que d'autres, amha.

Toujour sdans cette idée, expertdoc semblait penser que le Lavardin IS Ref était trop "léger" pour ses Mini Autograph. Il manque également légèrement de peps sur des Dyn 52SE. Mais on ne peut pas dire que ce Lavardin soit un mauvais ampli pour autant.
J'irais jusqu'à dire que certains amplis tiennent mieux les Mini Autograph et les 52 SE que le Lavardin aors qu'ils ont pourtant moins de potentiel musical que ceui-ci.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:40

Bigorneausurfeur a écrit:Allo Allo Mister Moon m'entends tu ?


Saurais-tu lui envoyer un MP pour le joindre directement? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juil 2009 21:30

alors il n'est plus fabriqué ce GM50 ? ou l'arret de fabrication était une simple rumeur ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message