Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 30 Oct 2009 9:28

400 ù avec Paull !!! on pas pas mieux dire !!!


nous attendrons.................!!!!!! :lol: :lol: :lol:

zarno
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:08

Paull a écrit: le fabriquant a mis la clef sous la porte (impossible de remplacer la façade ou autre avec des pièces d' origine).


Benh en fait c'est faux, je suis allé voir sur place!

La partie fabrication a fermé mais pas la partir maintenance. Il réparent tous les GRAAF de toutes les époques et ils ont toutes les pièces dispo.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:36

Ulysse21 a écrit:
Paull a écrit: le fabriquant a mis la clef sous la porte (impossible de remplacer la façade ou autre avec des pièces d' origine).

je suis allé voir sur place!
Il réparent tous les GRAAF de toutes les époques et ils ont toutes les pièces dispo.

pour le moment sans doute....mais dans un avenir assez proche??
ceci d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que le petit ampli très sympa!! et assez simple que constitue le GM50 n'est pas l'essentiel de la production Graaf,une magnifique Usine à gaz tel que le GM200 OTL avec ses innombrables PL504 va devenir sans doute difficile à entretenir sans fabrication existante.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:39

arnaud!!!!!!
HS :ON
ton S2 tu l as pris ou!!!!!!!!!???????
:P :P :P
HS :OFF

zarno
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:52

Ulysse21 a écrit:La partie fabrication a fermé mais pas la partir maintenance. Il réparent tous les GRAAF de toutes les époques et ils ont toutes les pièces dispo.


Une boite met la clef sous la porte. J'imagine que ce n'est pas par plaisir, mais parce qu'elle ne parvenait plus à être rentable. Mais l'atelier qui assure la maintenance continuerait à rester active et pourrait payer ses salariés et ses fournisseurs, elle.
Pour moi, soit le patron est philanthrope, soit il y a beaucoup de Graaf à réparer, et pour cher à chaque fois, ce qui permet de rester rentable, soit cette partie maintenance fermera également, soit quelque chose m'échappe.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:58

moi j ai un de mes gros fournisseurs qui se trouve juste à coté .........ca fait un moment qu 'ils lorgnent sur leur terrain.......!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :D :D
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:02

Zarno974 a écrit:arnaud!!!!!!
HS :ON
ton S2 tu l as pris ou!!!!!!!!!???????
:P :P :P
HS :OFF

zarno
Salut Zarno!
en angleterre! pour le S2 ,cependant pour une cellule grado qui n'est pas une cellule bobine mobile,le mieux c'est le boitier que vend Grado et que l'on branche à l'entrée MM de son préampli ou étage phono..
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:22

c est pour une DYNA 17D3 sur unipivot Nima..........pré _Cirque ailepietwouellve + MOSE :oops:
si tu as une adresse ou un site ...je veux bien fouiner
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:12

Paull a écrit:Pour moi, soit le patron est philanthrope, soit il y a beaucoup de Graaf à réparer, et pour cher à chaque fois, ce qui permet de rester rentable, soit cette partie maintenance fermera également, soit quelque chose m'échappe.


Effectivement quelque chose t'échappe! :)

La société ne fait bien sûr pas que ça. Il sont réparateur et vendeur de matériel audio/vidéo à Modene. La réparation GRAAF n'est pas la seule activité.

Pour ceux que ça intéresse il s'agit de: http://www.excel-italia.com/
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 21:30

Ok. J'ai compris. J'ai compris pourquoi cela m'a échappé.
Ulysse21 a écrit:La partie fabrication a fermé mais pas la partir maintenance.

En ait ce n'est pas cela. Ce n'est pas que la partie maintenance n'a pas fermé. Toutes les "parties" de graaf ont bien fermé.
Et une société différente, Excel, assure le sav.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:48

Paull a écrit:En ait ce n'est pas cela. Ce n'est pas que la partie maintenance n'a pas fermé. Toutes les "parties" de graaf ont bien fermé.
Et une société différente, Excel, assure le sav.


C'est Excel qui s'occupait de la maintenance même quand GRAAF produisait encore. D'ailleur les deux sociétés sont à la même adresse, j'y suis allé cet été. L'entrée d'excel audio c'est celle de GRAAF (c'est écrit dessus).

Quelques photos sur un article Japonais. En Juin c'était toujours pareil...

http://www.currants.info/chinese-BIG5/g ... tm#FV-GF-1
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:14

J'ai pinaillé pour pinailler, c'est nul. ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:35

Paull a écrit:J'ai pinaillé pour pinailler, c'est nul. ;)

:)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:13

Bonjour à tous,

Graaf effectivement est reprise par Audio Analogue, la production du GM 50 reste active, tous les autres appareils ont disparu.
Audio Analogue confirme que une nouvelle série apparaîtra pendant 2010 composé par un Pre, un CD, et un block de puissance.
Pour le moment, comme distributeur, je n'ai pas plus d'informations.
D'autre coté le suivi SAV est toujours garanti, initialement pour Excel et après pour Audio Analogue.
Pour les tubes, je ne vois pas de gros difficultés en les trouver, investir dans un jeu de tubes pour le GM 200 (42 tubes) peut coûter 600-700€, la durée de vie est de 15.000 heures. Donc en écoutent 3 hrs par jour 7/7 on aura 13 ans d'écoute, 26 ans avec un jeux de plus... bon... tout autre commentaire me semble inutile.
Que ce que on veut réparer d'autre dans un ampli à tube? Un régulateur de tension de filament? Un condo?

Cordialement,

Armando Fontana
TecSArt
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Déc 2007 12:24
Localisation: Bussy St. Georges (77) - France
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:04

Un potard qui crache, un tube qui lache (au fait, ils sont garantis 13 ans, les tubes qui fonctionnent 13 ans en usage intensif?? - Docteur tubes tenait le même discours pour ses amplis EL39. Très bien en théorie, mais cela n'a pass résisté à la réalité du terrain : il a très gentilment fourni de nouveaux tubes à des forumers clients qui avaient eu des soucis avant les nombreuses années annoncées. Mais dans le cas où il aurait plié boutique? Donc pour moi, la question du sav est fondée, et ne doit pas être traitée par-dessus la jambe, ou considérée comme inutile), la façade de l'ampli ou la vitre qui a pris un shoot (déjà vu), etc....
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message