Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 28 Oct 2008 10:54

Bonjour à tous,
Quelqu'un possède t-il un ampli Graaf GM50? Avant de faire le grand saut j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Est-ce un bon investissement ou alors aller voir qqchose de moins cher.
Merci de vos réponses.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:19

je me souviens plus de la ref precise, tu parles bien de celui de tonyma ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:30

Oui ou alors crrément un neuf.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:06

et bien d'aprés 'dieu' lui-méme (le boss de mon forum preferé) cet engin ferait parti des 5 meilleurs integrés de la planéte.
pour avoir fait joujou avec ce graaaph chez tony, je peut affirmer que c'est aussi excellent que beau.
je crois d'ailleurs que graaaf reussit tout ce qu'il entreprend.
recemment il s'en ai fallut de peu que j'achete le preamp graaf 15.3

voila,
en gros il est difficile de reprocher quelque chose a cet integré, je ne lui trouve que des avantages et le charme en plus.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:25

droopy21 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un possède t-il un ampli Graaf GM50? Avant de faire le grand saut j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Est-ce un bon investissement ou alors aller voir qqchose de moins cher.
Merci de vos réponses.


C'est un ampli peu distribué en France : à ce prix on trouve pas mal de prétendants au titre de meilleur ampli High End et les distributeurs s'éparpillent sur de nb marques entre lesquelles le choix est cornélien !
J'ignorais son existence jusqu'à ce que je l'entende sur des Beethoven Baby Grand. La 1ère fois, c'était en mars dernier, je l'avais mis en compétition avec un MOON i7 et un système Conrad Johnson… Je n'avais pas essayé l'alternative COPLAND CTA 405, parfaitement envisageable.
J'avais été bien embarrassé, chaque combinaison offrait des résultats très différents, et il m'avait été alors impossible de me décider…
Revenu à la charge en octobre dans le même magasin, après le repos et le sevrage des vacances, la supériorité, à mes oreilles, du GRAAF GM 50 m'est apparue évidente : largeur de l'espace sonore qui déborde largement les enceintes, profondeur de la scène orchestrale, fruité des sons, présence des voix et réalisme des masses chorales (Missa Solemnis de Beethoven par ex.), etc… Presque la perfection ! du moins au niveau des sommes que je peux investir dans ce genre d'achat (heureusement que mon épouse est mélomane… sinon…)
Samedi prochain, je dois faire un 3ème essai au magasin avant de pouvoir prendre l'appareil chez moi et juger sur place pendant qq jours ! Mais après ce que j'ai déjà entendu avec d'autres config (avec APERTURA, THIEL ou PROAC) je crois que c'est le GRAAF qui me donnera le plus de satisfaction, associé aux Vienna Acoustics BBG.
Le lecteur de la démo était en principe un AUDIO AERO CAPITOLE. Chez moi j'ai un MOON NOVA que je ne peux pas changer pour l'instant…

Droopy21 : ma petite expérience vous a-t-elle éclairé et avez-vous poursuivi vos recherches depuis un mois ?
J'avais vu alors votre message, quand j'étais en pleine cogitation, mais surtout je n'étais pas inscrit sur le site.
kekszakall
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Nov 2008 13:45
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:57

kekszakall a écrit:J'ignorais son existence jusqu'à ce que je l'entende sur des Beethoven Baby Grand. La 1ère fois, c'était en mars dernier, je l'avais mis en compétition avec un MOON i7 et un système Conrad Johnson… Je n'avais pas essayé l'alternative COPLAND CTA 405, parfaitement envisageable.
J'avais été bien embarrassé, chaque combinaison offrait des résultats très différents, et il m'avait été alors impossible de me décider…
Revenu à la charge en octobre dans le même magasin.....


Cela sent fortement le magasin "Point Final" , ou me trompe-je ?

Sinon bienvenu parmi nous...

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:11

pépi a écrit:
kekszakall a écrit:J'ignorais son existence jusqu'à ce que je l'entende sur des Beethoven Baby Grand. La 1ère fois, c'était en mars dernier, je l'avais mis en compétition avec un MOON i7 et un système Conrad Johnson… Je n'avais pas essayé l'alternative COPLAND CTA 405, parfaitement envisageable.
J'avais été bien embarrassé, chaque combinaison offrait des résultats très différents, et il m'avait été alors impossible de me décider…
Revenu à la charge en octobre dans le même magasin.....


Cela sent fortement le magasin "Point Final" , ou me trompe-je ?

Sinon bienvenu parmi nous...

@+

Chris


Inspecteur pépi en enquête :lol:

Bienvenu également à nore nouvel ami :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:17

doit pas avoir tord le pépi ............ ça sent point final !!!

bienvenu kekszakall !!!



ps : y a pas plus compliqué comme pseudo !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:43

Aux 3 précédents :

Grand merci d'abord pour votre mot de bienvenue malgré l'allure ésotérique de mon pseudo : pas si compliqué que ça même ! Bravo à celui qui en trouvera l'origine et le sens ! sur internet ça devrait être un jeu d'enfants !
Bon y'a pas moyen de cacher où on va faire traîner ses oreilles !!!!
Eh oui, pour le hifiste Montpellier a plus de charme que Marseille (pour tout dire au pastis je préfère le muscat – pas seulement de Frontignan, malgré les souvenirs d'enfance – je pense à Beaume de Venise…, y'a pas de fatalité même pour un sudiste : on peut aimer autre chose que l'anisette !), et même à Paris où je vais aussi de temps en temps on ne trouve pas forcément l'objet de son désir (là, j'avais failli craquer pour des Martin Logan, heureusement que je me suis ressaisi et je ne le regrette pas !)
Et moi qui croyez que personne n'y verrait que du feu ! que néni ! éh bé, y'a des mecs fufus quand même !
il est vrai que l'assoss Graaf+BBG court pas les rues dans nos belles provinces : y'a aussi Firodil à Bobigny… j'en connais pas d'autres… pour l'instant…

J'ai la chance d'avoir un peu de temps et de pouvoir me balader entre Toulouse et Toulon pour chercher le trouver l'auditorium 1) où je me sens bien accueilli 2) où les matériels proposés me paraissent pertinents.
Donc dans mon errance j'ai fini par trouver Pt Final où l'accueil est à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre dans ces lieux de perdition (pt de vue des épouses) : difficile d'en dire autant de tous les magasins de hifi : vous connaissez bc de marchands qui vous proposent de vous prêter du matériel de ce niveau ? Un seule fois on m'a prêté un Supernait, que je n'ai pas acheté, hélas pour le marchand, très gentil et très compétent au demeurant, mais…

Donc samedi je devrais aller entendre le Graaf pour la 3ème fois : j'espère ainsi oublier les Moon i7, Lavardin IT (voir côté Choukroun), l'Audiomat fait dans les collines du coin, le carcassonnais Jadis (entendu à Montpellier aussi sur Apertura Altra) et quelques autres comme YBA à Paris, que j'avais trouvé plus confus que le i7 sur les Martin Logan…

Ce qui me plaît aussi bc dans le Graaf c'est l'aspect "foyer", moi qui ne veux pas de cheminée chez moi, rapport à la poussière mon général ! mais un succédané non poussiéreux me plairait bien. Voilà une raison bien étrange pour choisir un appareil musical ! je parlerai musique au retour de mon voyage sur les bords du Lez…

Salut à tous et bonne nuit au chaud,
devant la cheminée et un verre de muscat,
ou tt autre vin français capiteux à souhait… pour goûter les voluptés musicales ! etc…
kekszakall
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Nov 2008 13:45
  • offline

Message » 27 Nov 2008 1:28

Pour le muscat et si tu veux éviter de fâcher pépi faudra quand même rester sur Frontignan :lol: :wink:

Pour de beaux amplis et un bon accueil tu peux aussi aller voir à l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:09

expertdoc a écrit:Pour le muscat et si tu veux éviter de fâcher pépi faudra quand même rester sur Frontignan :lol: :wink:

Pour de beaux amplis et un bon accueil tu peux aussi aller voir à l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier :idee: :wink:


Dégustation a la maison a toute heure n'est-ce pas Eric :wink:

Image
http://www.chateaulapeyrade.com/solinvictus.html

Sinon et comme on dit +1 pour "l'Atelier" en plus petit restau Grec presque en face , incontournable ou Charles le tenancier a un petit retsina trés sympa (seule entorse que je m'autorise rapport a nos productions locales)

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:14

kekszakall a écrit:
Grand merci d'abord pour votre mot de bienvenue malgré l'allure ésotérique de mon pseudo : pas si compliqué que ça même ! Bravo à celui qui en trouvera l'origine et le sens !




Offenbach peut-être ?

Image

:wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:10

Eh non, Offenbach est une fausse piste ! la photo est superbe : mais que représente-t-elle ?
un roi sans doute… Le vice-roi de la Périchole p-ê ?
Rien à voir a priori avec kékszakáll… Cherche un peu sur internet !

En attendant vive le Frontignan !!!
kekszakall
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Nov 2008 13:45
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:49

kekszakall a écrit:
En attendant vive le Frontignan !!!


et le beaume de venise !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:58

Ha le graaf.

Ca c'est de l'ampli. A utiliser prioritairement sur les sorties symetriques ou il devellope toutes ses imenses capacites.

Mais un ampli a tubes a la maison, ca le fait pas.

Ecoute d'une grande classe, du rafinnement sans mievrerie.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message