Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 19 Fév 2014 11:11

gg109 a écrit:ouai pour ma part je pense avoir trouvé mon bonheur. le couple rotel envoie la choucroute un truc de fou. :ko:


hallelujah :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


:ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:14

Nicolas-76 a écrit:Je ne sais te dire

Mais j'ai essayé aussi avec les courant de repos à 10mV et à 50mV donc décaler le point de basculement A/AB, mais je n'ai pas vu de différence non plus, sauf qu'avec 50mV de courant de repos l'ampli chauffe grave très rapidement et qu'avec 10mV il reste tout juste tiède.


Tension qui "reflète" le courant de repos ! Parce que "courant" et "[mV]"...
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:06

TYZZIANO a écrit:
gg109 a écrit:ouai pour ma part je pense avoir trouvé mon bonheur. le couple rotel envoie la choucroute un truc de fou. :ko:


hallelujah :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


:ko:



pourquoi ai-je l'impression que tu te fous de ma poire?
:mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:11

Mais non, qu'est ce que tu vas chercher voyons :ane:

Je suis tellement content pour toi , en plus tu parle de choucroute, alors la je ne me tien plus :love:

Bonne écoute mon gg :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:37

TYZZIANO a écrit:Mais non, qu'est ce que tu vas chercher voyons :ane:

Je suis tellement content pour toi , en plus tu parle de choucroute, alors la je ne me tien plus :love:

Bonne écoute mon gg :thks:



énorme et sans faire exprès en plus.
en parlant de choucroute je me referais bien une choucroute aux 3 poissons de la maison kammerzell!!! :ko:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:36

POWERCUBE a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Je ne sais te dire

Mais j'ai essayé aussi avec les courant de repos à 10mV et à 50mV donc décaler le point de basculement A/AB, mais je n'ai pas vu de différence non plus, sauf qu'avec 50mV de courant de repos l'ampli chauffe grave très rapidement et qu'avec 10mV il reste tout juste tiède.


Tension qui "reflète" le courant de repos ! Parce que "courant" et "[mV]"...


Exact, bien vu :oops:

Courant = Tension/resistance

Je mesure la tension en effet, comme préconisé dans le service manual, il faudrait que je mesure la resistance entre les 2 points de mesure pour calculer le courant

Enfin bon, pour l'instant je ne l'ouvre pas, il marche :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:30

smithore a écrit:Effectivement, intéressant les SANSUI style 707dr http://audio-database.com/SANSUI/amp/au-alpha707dr-e.html que l'on trouve exactement au même prix qu'un PMA2OOO sur ebay (700€) ou directement dans des boutiques Japonaises, mais 50w plus musclé. La conception a l'air également titanesque, même poids également. Qui a testé Du Sansui et du Denon de cette trempe et a pu comparer?


après quelques recherches j'ai trouvé ce message sur un forum voisin :

Bonjour Trislo,

Votre question ne peut recevoir de réponse simple car à mon avis (avec lequel tout le monde ne sera évidemment pas d'accord), Sansui a connu d'incontestables réussites et de relatifs échecs dans les deux séries. Il n'y a pas une bonne et une mauvaise gamme ; les séries AU et AU-X correspondent à deux périodes, chacune avec d'excellents amplificateurs.

Parmi les bons et très bons modèles, je mets les AU-517et 717, AU-9500, AU-9900, AU-11000 mais aussi les AU-X901 et 911. La série des xx7 (517, 717, 917) est remarquable alors que les xx9 (719, 919), sans être inintéressants, sont nettement moins sérieux. Il suffit d'ouvrir les appareils pour se rendre compte de la différence de qualité de réalisation ; certes un engin bien construit n'est pas forcément d'une musicalité renversante mais une qualité de fabrication moyenne est rarement bon signe.

D'autres Sansui sont magnifiquement musicaux : je citerai les AU-707DR (superbement construit), AU-20000, AU-D9 (sans doute un peu moins soigné quoiqu'encore impressionnant). Je ne prétends pas connaitre tous ces modèles ; par contre et pour les avoir écoutés dans de très bonnes conditions, je peux vous dire que les AU-917, AU-989 et AU-9500 n'ont pas grand chose à envier aux appareils actuels. Enfin, je vous mets en garde contre les appréciations à l'emporte-pièce émises par des gens qui bien souvent n'ont jamais vu et encore moins écouté les appareils dont ils parlent : tout ce qui se lit sur le net n'est pas parole d'Evangile ! Cordialement.


tous ces amplis construit comme des chars d'assauts, ça donne envie...
voici le lien de la discutions :
http://www.forum-audiophile.fr/materiel ... t6035.html
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:36

C'est marrant cette course a l'ampli contruit comme un char d'assauts :ane:

Tu a quoi comme enceintes pour vouloir un ampli comme ca ?? , non parce que l'ampli c'est bien, mais si tu met des sattelites dessus, ca sert a rien :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:26

non c'est pour des planétaires





















oh pu.ain, je suis déjà loin :ko:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:32

TYZZIANO a écrit:Mouai,
T'as toujours tes CM7 ? , non parce que les CM7 je les ai écouter et bon comment dire , heuu , bha je trouve pas les mots :ane:
Bon c'était pas avec un hk990, mais en meme temps, on peut difficilement faire pire :ko:
Mais bon, heureusement, personne n'as les meme oreilles et comme la pièce c'est 80% du rendu final, ben chez toi ca doit etre superbe; en plus elles sont jolie ces CM7 :friend:


Vi cela fait pas mal de temps que je pense à remplacer ampli et enceintes ... :ko:

Mais malgré de nombreuses écoutes je trouve pas la bonne paire (MAgnat 1009, dynaudio 360, Klipsch klf 20, JBL 4425, B&W CM10, B&W 803D..)
Faudra que j'essaie la tannoy DC10T noire lacquée ou une kef 205/3 si j'en trouve une...

Pour l'ampli j'essaierai bien un MF 500i, un couple Rotel pré et ampli, un bon classD.... :ane:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:02

Oui, Joeffrey, merci, j'ai parcouru pas mal de forums américains et français et je suis aussi tombé sur ce fil hier soir, c'est encourageant!

C'est marrant cette course a l'ampli contruit comme un char d'assauts :ane:

Tu a quoi comme enceintes pour vouloir un ampli comme ca ?? , non parce que l'ampli c'est bien, mais si tu met des sattelites dessus, ca sert a rien :roll:

Oui, c'est pour satelliser des baffles d'ordi.
Sinon, j'ai des Cabasse Yawls et je vais investir dans des JBL 4412, cela justifie ma recherche.
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:11

TYZZIANO a écrit:C'est marrant cette course a l'ampli contruit comme un char d'assauts :ane:

Tu a quoi comme enceintes pour vouloir un ampli comme ca ?? , non parce que l'ampli c'est bien, mais si tu met des sattelites dessus, ca sert a rien :roll:


pour répondre à ta question.

j'habite en appartement, donc impossible de monter trop haut le volume comme bon me semble. c'est très souvent des écoutes à très faible volume.

malgré cela, je compte quand même prendre du plaisir à très faible volume. pour que mon écoute soit réaliste à très faible volume, il me faut un ampli vachement couillu en courant ainsi qu'en puissance impulsionnelle.

edit : la sensibilité des enceintes fait beaucoup aussi, mais ce n'est pas tout...

a contrario si je choisirai l’inverse, je me retrouverai avec une scène sonore complétement irréaliste à faible volume. sentiment d'écouter des enceintes à plusieurs kilomètres.
Dynamique des percutions inexistante. contraste de proximité entre les voies, et les instruments. scène sonore trop tassée, étroite, étriquée.

dès les premiers watts, je souhaite que ça pète que ça claque dans les percutions ! :ane:
alors je me casse pas la tète, double mono point. grosse alim, grosse réserve en puissance. et c'est dans cette situation ou j'ai obtenue les meilleurs résultats.
avec le couple advance je m'en approche, mais c'est pas un vrai double mono. puis j'ai envie de changer pous tester du HDG vintage.

c'est pour alimenter des triangle genèse trio que je vais biento acheter.

edit : ceci dis, tu cours aussi aux enceinte HDG pour un ampli qui à la base, n'est pas HDG. c'est ce que j'ai pu comprendre d'après les propos de monsieur cler, sur le fait que ses amplis méritent des enceintes assez HDG. pas vraiment d'accord la dessus mais bon...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:22

Ok joeffrey,

Mais tu ne sais pas de quoi tu parle quand tu me dit que le nad3020 TC n'est pas HDG ; si tu l'écoutais sur des enceinets HDG, tu deviendrai fou :thks:

J'ai une paire de trio, une paire de lyrr genèse , et un ampli yamaha ax1050 modération : merci de stopper ce petit jeu. Mani

Moi je vais me construire une paire d'enceintes du niveau de mes nad, car dans le commerce, les enceintes du niveau de mes ampli sont trop cher.

Des ampli double mono j'en ai eu quelques un; aucun n'arrivais a la cheville de mon nad3020 modifié; mais bon je comprend tout a fait que personne ne me croit; car moi meme je ne le croyait pas avant de l'écouter.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:43

sisi, bien sur que je te crois. comme précisé avant, j'ai pas loin de chez moi un Monsieur très doué en matière de modif ampli. lui aussi fait des miracles avec peu..."espace musical" à tournai. Pour avoir écouté plusieurs appareils chez lui, je te crois sur parole.

sauf que ton nad TC, c'est pas donné hein...j'ai demandé les tarifs à Monsieur Cler, juste pour avoir un préampli.

sa réponse : Bonjour, désolé, je ne vends pas de pré ampli seul.
Ce sont des produits que je ne réalise que sur commande et en association avec d'autres systèmes .
cdt

donc voila, dans un 1er temps je souhaite pas claquer 1000 euros. les gros chars d'assauts que je look sur la bay, ça sera entre 200/300 euros.
ça me laisse de la marge pour changer mes enceintes. les prix que tu m'a donné en mp, pour l'instant c'est pas la peine pour moi :oops:

de plus, je te laisse imaginer ces gros bébé modifiés comme ton nad, imagine le résultat...du moins, ça vaut le coup d'essayer.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:35

C'est normal qu'il n'ai pas voulu te vendre uniquement le préampli car cela n'as aucun interet !! ; si je branche le préampli nad3020 sur un autre bloc que les bloc nad3020, ca ne donne rien; enfin si, ca donne la meme chose que l'on peut avoir avec un gros ampli vintage mais ca ne donne rien de plus.

Les elctro TC sont faite pour fonctionner ensemble, c'est que comme ca que l'on peut avoir un superbe résultat; rien que le fait d'utilisé d'autre cables que les cables préconisé par TC , font perdre beaucoup de chose ; donc les electro TC doivent etre mise en oeuvre comme TC le préconise, sous peine d'etre décu.

Mais rien qu'un intégré nad 3020, tu peut chercher n'importe quel ampli vintage avec la plus grosse alim que tu veut; tu n'arrivera jamais a avoir le meme résultat que le 3020 de thierry cler, ca c'est une promesse que je te fait !!

Après attention, je parle uniquement en cas d'association avec enceintes haut de gamme,car si c'est pour mettre des trio, ca sert a rien de prendre un nad 3020 TC , dans ce cas, les enceintes ne peuvent pas suivre l'ampli; je le sais, je les connait bien les trio pour en avoir eu une paire pendant 2 ans et pour en avoir une paire en ce moment.

Les triangle sont de très bonne enceintes, mais il faut rester sur de l'amplification normale avec ces enceintes.

Enfin, ca sert a rien que j'explique, de toute facon c'est très difficile a croire qu'un si petit ampli puisse donner ce qu'il donne; c'est meme impossible a croire.

Avec les trio, tu devrais prendre un ampli a tube ou un hybride du style Yaqin MS680SE , je pense que le mariage serait excellent; mais bon c'est pas 300 euros c'est sur.

Dans le vintage on peut trouver de belles choses, j'en ai eu quelques un , mais jen'ai jamais trouver quelque chose qui sonne aussi bien que le nad.

Quand on est obsédé par ce qu'il y a a l'intérieur d'un ampli, on passe a coter de chose vraiment très bonne; tien par exemple, prend toi un technics suv303, on en trouve pour moin de 100 euros, tu vas halluciner tellement cet ampli est formidable !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message