Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990

Message » 27 Jan 2010 17:00

steevedul a écrit:Aprés plusieurs essaie entre mon HK 990 et la platine CD 990, j'ai l'impression que les convertisseurs de l'ampli sont de meilleurs qualité et réstituent un meilleurs son que ceux du lecteurs.
La platine est branché avec des topazes de chez Real Cable en Rca pour le Dac du lecteur et un coaxiale Real Cable pour le Dac de l'ampli.
Avez vous la même impression que moi..... Merci pour vos avis


salut
quelles références chez RealCable as-tu pris?
merci
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:21

52gege a écrit:
GuileZ_ a écrit:
steevedul a écrit:Aprés plusieurs essaie entre mon HK 990 et la platine CD 990, j'ai l'impression que les convertisseurs de l'ampli sont de meilleurs qualité et réstituent un meilleurs son que ceux du lecteurs.
La platine est branché avec des topazes de chez Real Cable en Rca pour le Dac du lecteur et un coaxiale Real Cable pour le Dac de l'ampli.
Avez vous la même impression que moi..... Merci pour vos avis



Oui, tout à fait le DAC de l'ampli est meilleur que celui de la HD990, c'est pour cela que je ne l'ai pas gardé.


oui,il m'est tres difficile d'entendre des differences notables entre le DAC de l'ampli et ma platine marantz sa8003 :wink:


Moi de même avec une PS3, ou plutot le son est différent, mais impossible de savoir lequel est le meilleur..... :oops:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:48

c'est un topaze pour les Rca et un master pour le coaxial
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:54

peut etre que tu peux garder la hd990 pour l'esthetisme et mettre un dac externe qui pourra servir aussi sur un pc ou disque multimedia

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:29

Un DAC externe moins bon que le DAC du HK 990, comme ça tu pourras garder le DAC externe pour l'esthétisme, et utiliser le DAC du HK 990. :lol: :lol:

Si tu fais ça, sois au moins certain qu'il soit supérieur au HK 990.
SWISSPOWER
 
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:03

c'est çui-là?
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-78.html
master c'est la gamme et topaze le câble non?
un peu paumé ma foi :-?
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:30

c'est exactement celui la, pour le Dac, les finances ne suivront pas, je dois déja prendre un petit intégré HC ..... Donc je lme contenterais du DAc de l'ampl qui n'est pas mauvais d'aprés moi
Peut être plus tard quand j'aurais pris mon petit intégré, changé de Vidéoprojecteur, acheté une toile electrique de 2M40 tensionné, et trouvé mes Electra 906..... :lol:
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:26

c'est sûr: le mètre est plus cher que le lecteur CD (299€ en promo!
même si RealCable est une boîte française :x
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

HK990, rapport Qualité/Prix plus qu'intéressant ...

Message » 30 Jan 2010 1:16

Pocesseur d'UN HK990 (2 x 150 Watts et 20 kg) depuis bientôt un an, j'ai eu le temps de le comparer avec mon ancien ONKYO GRAN INTEGRA G10 (2 x 200 Watts), d'une masse avoisinant les 30 kg de construction assez démente : liasons mécaniques entre l'arrière et l'avant pour éviter perte de signal dans les circuits, renforts de toute part pour obtenir une importante rigidité ...

Autres matéiels pour l'écoute :

- lecteur CD-SACD PIONEER PD-D6,
- enceintes CABASSE PACIFIC 300 EVOLTION (4 voies),
- câbles MAXITRANS pour les liaisons avec les enceintes et câbles KHNOUM pour la liason avec le lecteur CD SACD, tous de chez "HIFI Câbles".

Et bien il n'y a pas photo en positif et en négatif.

Le(s) plus de l'ONKYO : puissance phénoménale. Même avec mes enceintes, il est impossible de monter le bouton du volume à plus des deux tiers, voire de la moitié. La réserve de puissance paraît sans limite. Bref, même avec des enceintes de faible rendement, la puissance sera au rendez-vous. En comparasion, le HK990 paraît minable alors qu"en théroie la différence ne serait que de 50 Watts par voies, étrange, non !?!?!

Le(s) plus de l'HK : la musicalité ! En effet, les nuances et subtilités sont autrement mieux restituées : finesse, onctuosité ... Cela ne signifie pas mollesse, bien au contraire car forte dynamique, notamment dans les basses et bas médium. En effet, là où l'ONKYO m'arrachait les oreilles à la limite de la torture auditive,le HK passe facile dans un mélange de douceur et de fermeté sans aucune agressivité. Il faut dire que pour driver les PACIFIC EVOLUTION, il vaut mieux avoir un ampli qui ne projette pas (trop) les aigus et hauts médium, qui sont extrêment mis en avant par le TC21, haut parleur triples voies en SCS (même focale pour les 3 voies), en plus des 2 HP pour la voie des basses. En résumé, il me faut éviter tous les amplis typés "japonnais" : YAMAHA, ONKYO, ROTEL, TECHNICS, MARANTZ ...
Quant au prix, à moins de 1 400 Euros, il n'y a pas de photo possible, rien dans la concurrence n'a un aussi bon rapport Q/R.

Le(s) moins de l'HK : documentation ridicule + pas d'entrée USB + finition pas super soignée (logo de face collé de travers) + boutons de façade trop petits et illisibles dans la pénombre car pas de rétro-éclairage + aucune idée de la longévité des composants et de la robustesse de l'ensemble : fabrication MADE IN CHINA oblige méfiance ! Hum hum ...

En conclusion, si c'était à refaire, je replonge !

PS : un conseil, il faut absolument demander des conseils aux (vrais) experts de HIFI (très très très peu et de moins en moins nombreux) qui vous diront le meilleur mariage possible entre vos enceintes et votre ampli en premier lieu, car le chaînon le plus dépendant. Pour info, j'avais un à priori défavorable pour "COBRASON", en plus d'un vrai choix en HIFI, j'ai trouvé quelqu'un de sérieux qui vous écoute à contrario de "MAGMA" (tombé bien bas et devenu limite nul en matériels et conseils purement HIFI : il n'y a plus que de la vidéo et du home-cinéma, évidemment autrement plus lucratif et facile à vendre !) Aussi, "HIFI Câbles", des pros de chez pros ! Quand je pense à des magasins (je ne citerai pas de noms, mais il y en a un paquet sur la place pariseinne) qui vendent du super haut de gamme, type McINTOSH et autres, qui sont prêts à vous vendre n'importe quoi malgré ce que vous pouvez leur dire ... méfiance ... J'ai ainsi pu économisé quelques milliers d'euros !
D'ailleurs McINTOSH, c'est excellent, mais très très très (trop) neutre, alors si vos enceintes ne sont pas aussi neutres, le résultat risque d'être vraiment merdique et au prix où coûte un vrai McINTOSH, cela risque de vous faire pleurer et pas de rires ! Attention à l'entrée de gamme MA 6300 : une vraie daube à plus de 4 000 Euros, qui dit mieux ?), qui n'a de McINTSOH que le nom !
Invite 02
 
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:06

Le(s) plus de l'ONKYO : puissance phénoménale. Même avec mes enceintes, il est impossible de monter le bouton du volume à plus des deux tiers, voire de la moitié. La réserve de puissance paraît sans limite. Bref, même avec des enceintes de faible rendement, la puissance sera au rendez-vous. En comparasion, le HK990 paraît minable alors qu"en théroie la différence ne serait que de 50 Watts par voies, étrange, non !?!?!


Encore une fois, le potentiomètre du volume n'a quasiment AUCUN RAPPORT avec la puissance maximale que peut fournir l'ampli, mais ça tout le monde pense le contraire. Je vais bientôt créé un topic là-dessus. Car je lis ça partout, alors que se sont deux choses qui sont liées mais de manière très indirecte. On ne peut pas du tout tirer ce genre de conclusions.

Sinon, merci pour le CR. :lol:
SWISSPOWER
 
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:14

+1 :wink: car si l'ampli a trop de gain a bas volume il se peut qu'il arrive en saturation avant même d'arrivé au 3 quarts du volume :mdr:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

hk 990

Message » 30 Jan 2010 14:47

mon ancien ampli passé la moitier du volume, c'est a dire position midi, saturait.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2010 15:26

En parlant de magma, ils ont même pas voulu me faire écouter le HK, je voulais l'eécouté avant de l'acheter ici d'occasion, ils avaient l'ampli mais pas branché, le gars n'a pas voulu me le brancher, visiblement trop compliqué d'eéchanger une paire de Rca et fiche banane.
Par contre pour me proposer un prix et le vendre pas de soucis, chez cobra il était brancher et j'ai pu l'écouter
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:46

moi j'ai eu la possibilité de l'écouter chez Illel bld Magenta dans leur petit auditorium avec Nicolas, très sympa
je l'avais réservé par téléphone car il était en solde (retour vitrine) à 999€! (j'avais l'occasion de venir sur Paris)
boutique très sympa :)
paiement en 3 fois sans frais sans problème
A signaler qu'il est en écoute avec le lecteur CD HD 990 à SATURN Mérignac !
j'ai eu juste besoin de sortir mes CD pour tester les enceintes :D
lerock33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Localisation: 33 Gironde
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:46

L'onkyo integra se fait desintegrer par le hk 990, que sa soit en terme de tenue en puissance,et de musicalité.

Par contre si cette ampli estfabriqué en chine j'en apprend une.... :roll:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message