Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, pt cruiser et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HC comme Preamp?

Message » 13 Oct 2015 23:19

Bonjour,

J'ai comme source une squeezebox touch fonctionnant avec un NAS stockant mes CD en Flac et un lecteur blu ray S790 pour les SACD. Ces sources assurent actuellement la conversion en analogique pour entrer dans mon ampli NAD C350.

Au regard des progrès en terme de décodage, je me pose la question d'acheter un ampli HC type Pioneer SC LX 57 avec un bon DAC pour ensuite utiliser les pré-out pour attaquer soit un intégré Hifi (pourquoi pas le NAD) ou un bloc de puissance (Atoll AM 80 ou 100).

Y aurait-il des gens avec ce type d'installation ou les ayant testées?

Merci d'avance pour tout avis
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2015 7:43

J'ai la même intention en partant juste avec un petit ampli HC Marantz NR 1504/1604 avec un Marantz PM7004, pour raccorder tous les sources vidéo en HDMI (lecteur Blu Ray, HTPC, démodulateur SAT), le HC s'occupe du décodage des différents formats, de la conversion N/A et facilite le contrôle via une tablette, etc...

Un de mes voisins à cette installation : NR 1604 Pre Out => Power Amp Direct Pioneer A-30 :bravo:
Dernière édition par letit69 le 14 Oct 2015 7:57, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 7:52

Cette solution est éprouvée : utiliser les pre out pour relier un integré Hi-Fi, celuî ci doit être muni d un By pass quik permet d utiliser l intégré en fonction Hi-Fi et servir de bloc de puissance pour les ençeintes Avants lors des séances HC.


topic29969857.html


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Oct 2015 8:57

Pirlouit a écrit:Bonjour,

J'ai comme source une squeezebox touch fonctionnant avec un NAS stockant mes CD en Flac et un lecteur blu ray S790 pour les SACD. Ces sources assurent actuellement la conversion en analogique pour entrer dans mon ampli NAD C350.

Au regard des progrès en terme de décodage, je me pose la question d'acheter un ampli HC type Pioneer SC LX 57 avec un bon DAC pour ensuite utiliser les pré-out pour attaquer soit un intégré Hifi (pourquoi pas le NAD) ou un bloc de puissance (Atoll AM 80 ou 100).

Y aurait-il des gens avec ce type d'installation ou les ayant testées?

Merci d'avance pour tout avis


bonjour

a part peut etre pour les haut de gamme les dac et pré-ampli d un ampli hc ne sont pas aussi bons a l écoute que ceux dédiés hifi .

de plus le s790 ( voir signature ) est un excellent lecteur blu-ray mais limité pour le rendu sonore des cd - sacd , donc pourquoi ne pas se diriger vers un bon lecteur dédié cd-sacd ? a moins bien sur de vouloir te constituer un 5.1 donc dans ce cas obligé de passer par un ampli hc ?.......
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Oct 2015 13:19

Je pensais que les DAC des ampli HC, genre Sabre du Pioneer LX 57, seraient meilleurs que ceux de la Touch et j'évitais comme ça une étape par rapport à NAS>Touch>DAC externe>intégré hifi

En fait je pensais même pouvoir me passer de la Touch en ayant NAS>pré-amp HC (incluant le DAC)> bloc de puissance (Atoll AM 100 par exemple).

Quel type d'ampli HC avec pre-out aurait une qualité suffisante en partie pré-amp pour une écoute hifi? Pour le lecteur SACD dédié je verrai en un second temps au regard du nombre de disques de ma discothèque.

Merci déjà pour les éléments.
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:00

avant l exposure j ai possédé un ampli hifi pioneer a-70 si ce dernier est un bon ampli , la partie dac ( sabre ) est quelconque donc puce sabre ne veut pas systématiquement dire qualité sonore .

la semaine dernière j ai testé le denon x4100w seul en écoute hifi ( lecteur cd branché a l entrée cd ) je dois dire que j ai étais agréablement surpris de l écoute , par contre je n ai pas testé sa partie dac en hifi ........
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Oct 2015 21:04

Bonsoir j'ai un denon 4520 qui me sert comme preampli avec des blocs advance acoustic et j'en suis vraiment ravi
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:19

Pirlouit a écrit:Je pensais que les DAC des ampli HC, genre Sabre du Pioneer LX 57, seraient meilleurs que ceux de la Touch et j'évitais comme ça une étape par rapport à NAS>Touch>DAC externe>intégré hifi

En fait je pensais même pouvoir me passer de la Touch en ayant NAS>pré-amp HC (incluant le DAC)> bloc de puissance (Atoll AM 100 par exemple).

Quel type d'ampli HC avec pre-out aurait une qualité suffisante en partie pré-amp pour une écoute hifi? Merci déjà pour les éléments.


Les DAC que l'on trouve dans les amplis HC sont de bonne qualité même si il est toujours possible d'aller plus loin :siffle: pour avoir eu l'occasion de réaliser des comparatifs avec des DAC externe et des amplis avec DAC intégré à volume égalisé. Après si d'autant plus tu recherches la simplicité d'utilisation avec le moins d'appareil et câbles l'ampli HC reste une bonne solution.

avant l exposure j ai possédé un ampli hifi pioneer a-70 si ce dernier est un bon ampli , la partie dac ( sabre ) est quelconque donc puce sabre ne veut pas systématiquement dire qualité sonore.

La partie DAC ne fait pas tout, la "mise en œuvre" a son importance même si je rejoins l'avis de @guss 33 sur l'A-70 pour préférer les puces AKM, Burr Brown mais c'est une affaire de goût :wink:

La meilleur solution serait de pouvoir faire des écoutes et bien tenir compte qu'un DAC externe ou intégré n'est qu'un maillon de ta future installation (source, DAC, ampli, enceintes, environnement d'écoute...) :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Oct 2015 13:08

Merci pour les infos. Dans le cadre d'une limitation du nombre de maillons, il semble que les ampli HC Denon soient à écouter.
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message