Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HI-FI avec entrées numériques lisant Flacs sur NAS

Message » 08 Juil 2014 22:00

Bonjour à tous,
Je souhaite commencer à m'équiper, pour un système son (plutôt) Hi-Fi.
Je cherche un ampli musical, qui me permette aussi de brancher ma freebox en optique, et qui me permette de lire mes fichiers Flacs, qui sont stockés sur un NAS. La compatibilité airplay serait un +.
J'ai un budget max de 500€ pour cet ampli, et je compte lui adjoindre une paire d'enceintes colonnes (je me pencherai sur le choix des enceintes dans un second temps)
Que me conseillez-vous?

J'ai vu des bonnes analyses des modèles suivants :
Yamaha R-N500
TAEC NP-H750
Et aussi un ampli HC aux analyse surprenantes car apparemment très efficace musicalement : le denon AVR X2000
Après, il existe une multitude d'amplis HC qui sur le papier, font tout ce que je demande. Mais sont ils vraiment mauvais musicalement?

Qu'en pensez-vous?

Voyez vous d'autres choses?
Vaut-il mieux miser sur un ampli + un dac qui gère la lecture en réseau? Du coup quel impact sur le budget?

Merci d'avance pour vos réponses.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
misteurz
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 09 Juil 2014 14:11

Ben comme tu l'as dit, le Yam R-N500 fait tout ça, et très bien. Je ne peux pas comparer avec les autres, mais il y a une promo Amazon en ce moment et on peut le trouver pour environ 415 euros.
Vu qu'il a la même alim qu'un Yam AS500, qui a été très bien noté et reçu, il doit faire aussi bien côté capacité à alimenter des enceintes. En tout cas, sur le mien je dépasse rarement les -28db au volume alors que le max c'est 16db. Bref, la puissance est largement suffisante pour un salon de 25m².
Le sujet sur l'ampli est juste en dessous du tien. :wink:
bzhyoyo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 13:35
  • offline

Message » 10 Juil 2014 7:30

Merci pour ton retour. j'ai aussi vu le onkyo TX-8050, qui se rajoute à la liste d'interrogations

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
misteurz
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 10 Juil 2014 12:35

Entre l'excellentissime Nuforce DDA 100 :siffle: , le NAD D3020, le Chord Maxx.... Des infos ici : amplificateurs-integres-haute-fidelite/les-powerdac-t30047565.html?hilit=power dac

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juil 2014 13:46

Merci pour vous retours,
un ampli comme le nuforce DDA 100 va-t-il supporter le choc avec des enceintes colonnes du style Focal 826?
misteurz
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:04
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:50

Le pioneer a70. Il est en classe d tout comme le nuforce. La classe d a un exelent rendement.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2014 7:48

misteurz a écrit:Merci pour vous retours,
un ampli comme le nuforce DDA 100 va-t-il supporter le choc avec des enceintes colonnes du style Focal 826?


Quel choc ? Tu as vu les enceintes que j'ai, pas spécialement des mini bibliothèques... Grâce à leur haut rendement certes, je n'ai aucun problème avec un ampli donné à 2x50w, à mon avis nettement plus en pointe. Je viens de lire que tes Focal ont un rendement de 91.5 db. C'est peut être un peu juste pour un mariage parfait avec le DDA 100, sutout si tu veux envoyer du lourd de temps en temps, sinon sur une écoute de proximité et du classique au jazz, ça peut le faire... Si tu peux te le faire prêter pour un essai.
Le Pioneer, que je ne connais pas en écoute, me parait être un excellent choix, mais c'est pas 500€, si ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Juil 2014 0:05

L'a70 n'a pas de fonction réseau. Il a juste un dac en entrée.
Le nuforce n'a qu'une entrée usb pour l'ordinateur mais de fonction réseau non plus.

Le candidat designé est quand même le yamaha. Même s'il n'a pas le wifi, il doit donc être relié en ethernet. Apparemment j'ai lu que l'application yamaha pour le streaming était bien plus pratique que d'autres. Enfin surtout qu'elles ne se valent pas toutes mais que celle de yamaha est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Juil 2014 17:58

il y a un module wifi optionel à acheter pour pouvoir utiliser le Yam R-N500 en wifi. Je crois qu'il coute dans les 90 euros, mais c'est à vérifier. Je ne sais pas ce que ça vaut puisque le mien est raccordé en ethernet.
bzhyoyo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 13:35
  • offline

Message » 14 Sep 2014 10:23

Bonjour,

L'ampli Hifi A100 de Monitor Audio, AirPlay + 1 entrée optique. 2 x 50 W. 1 entrée RCA et 1 sortie PRE OUT. Testé sur des enceintes Monitor Audio Silver 6, entre autre, qu'il drive sans souci. Belle musicalité, relativement neutre. Cela peut être un bon choix d'après tes critères. Positionné à 499 €.
Bonne journée :wink:
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message