Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HIFI... 3 channels! Ca se trouve?

Message » 10 Jan 2009 1:40

Bonjour...
Voila mon probleme:
J'ai une installation mixte Hifi/HC.
Je privilegie la qualité Hifi plus que la qualité HC.
- Le HC a pour aiguilleur et moteur central un Onkyo 906
- La partie hifi se compose d'un pre Kora Crescendo et d'un ampli Thule (source DP67 accuphase)

Les enceintes surrounds sont des BC Acoustique (alimentées par l'Onkyo)
Les frontales (alimentées par l'ampli hifi) et la centrale (actuellement alimentée par l'Onkyo) sont des Kef Reference 201/2 et 202/2c.

Or je voudrais avoir une même amplification sur mes Kef frontales et ma Kef centrale.
Donc trouver un bloc 3 voies avec 2 voies pour le préampli Hifi et les frontales et une voie pour la centrale, tout en utilisant les pre-outs de l'onkyo pour recuperer l'amplification des frontales et centrales en mode HC.
J'espere avoir été clair.... :roll:

En plus court: un bloc de puissance 3 canaux de qualité hifi pour alimenter
- mes deux frontales en stéréo Hifi (attention leur sensibilité n'est que 86dbs)
- mes deux frontales et ma centrale en mode HC (grace aux preout de l'Onkyo)
Budget entre 2 et 4000€ selon neuf ou occaz et la marque.

Vous connaissez des choses à me conseiller d'aller ecouter?
Merci :)
ATTENTION DANGER!
Fallait pas y mettre le doigt...puis la main...
Avatar de l’utilisateur
egrare
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 92
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Jan 2009 1:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Jan 2009 1:58

Il y a les blocs Atoll AV50, AV80 et AV100.
J'ai une une config similaire (mais inversée :wink: ) qui était équilibrée : un pré Atoll et des blocs Kora Ariès. L'ensemble était au final très plaisant.

Maintenant en mode HC, c'est surtout le préamp qui fait la différence si les enceintes frontales et centrales sont homogènes. Je tourne actuellement avec un intégré stéréo Accuphase et un bloc de puissance Rotel pour la centrale et les surrounds : je n'ai pas constaté de problème de restitution de la scène sonore.
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
Avatar de l’utilisateur
frahlt
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association
 
Messages: 20839
Inscription: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil, Chinon... et La Défense
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:07

Coucou,

Une liste ici: viewtopic.php?f=1024&t=29886418 :wink: Tu as dedans

3 canaux:

-Harman/Kardon Signature 1.3 | 3 X 100W | 550€ environ (occasion)
-CL3 Gemincore | 3 X 100W | | http://www.cl3.fr/
-BRYSTON 6B SST | 3 X 300 W | 7430€ | http://www.bryston.ca/6bsst_m.html
-BRYSTON 9B SST| 3 X 140 W | 5366€ | http://www.bryston.ca/9bsst_m.html
-CLASSE AUDIO CA-3200 | 3 X 200 W | | http://www.classeaudio.com/delta/specs/ca3200.htm
-KRELL evolution 403 | 3 X 400 W | | http://www.krellonline.com/krell_compon ... ge=EVOAMPS
-KRELL KAV-3250 | 3 X 250 W | | http://www.krellonline.com/krell_compon ... ge=kav3250
-Cairn KO3 | 3 x 100W | 2200€ | http://web.mac.com/icairn/iWeb/icairn/KO.html
-NUFORCE MCH-2C3 | 3 X 160W | | http://www.nuforce.com/Product-MCH.htm
-ANTHEM MCA 30 | 3 X 225W | | http://www.anthemav.com/NewSitev2.0/Ant ... Specs.html
-Thule Audio SPACE PA100/3 | 3 x 100W | environ 500€ occasion
-Myryad MA360 | 3 x 120W | | http://www.myryad.co.uk/
-NAIM NAPV 175 | 3 X 50W | 2300€ | http://www.naim-audio.com/products/nap175.html
-PRIMARE A 30.3 | 3 X 120W | | http://www.primare.net/00002/00041/00052/00121/00122/



Ce sont des exemples.
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:36

Scaniris a écrit:Coucou,
Une liste ici: viewtopic.php?f=1024&t=29886418 :wink: Tu as dedans
[
Ce sont des exemples.


J'avais vu cette liste Scaniris, merci :wink:
et je vais la regarder de plus pres mais sont mélangés ici des blocs tant à prédominance Hifi que HC. Je veux des top hifi ! :D

ps: par contre, ton bloc accuphase envente, euh.... un peu/bcp moins cher....il serait pas mal! :lol:
ATTENTION DANGER!
Fallait pas y mettre le doigt...puis la main...
Avatar de l’utilisateur
egrare
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:44

frahlt a écrit:Maintenant en mode HC, c'est surtout le préamp qui fait la différence si les enceintes frontales et centrales sont homogènes. Je tourne actuellement avec un intégré stéréo Accuphase et un bloc de puissance Rotel pour la centrale et les surrounds : je n'ai pas constaté de problème de restitution de la scène sonore.


C'est vrai que si, vraiment, c'est la partie préamp qui détermine principalement le caractere de la restitution HC, le problème est un peu différent! :o
Car là, en l'occurence ca fera dans tous les cas preamp Onkyo sur Kef en frontales et centrale.
C'est une bonne remarque, :wink: MERCI Frahlt :)
ATTENTION DANGER!
Fallait pas y mettre le doigt...puis la main...
Avatar de l’utilisateur
egrare
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:51

Euh.... Bryston si je puis me permettre... Krell.... Classé.... c'est pas assez top encore? Ou c'est juste parcequ'il n'y a pas écrit ''Hifi'' devant et que c'est dans la section Audio du forum et pas Hifi que ça pose problème? Franchement je cracherais pas dessus :mdr: :P Le bloc Cucuphase c'est juste un deux canaux. Et si tu veux t'attaquer aux blocs mono chez Accuphase...le ticket d'entrée fait saigner les gencives :-?

Enfin voilà inévitablement si tu veux 3 canaux en un seul bloc tu vas te retrouver sur une approche multicanale dans le positionnement de gamme ce qui ne signifie absolument pas que ces produits sont justes bons à faire du HC ou constituent simplement un compromis... :o Un Bryston n'a pas besoin d'avoir un flag ''Hifi'' pour fonctionner dramatiquement (pour le portefeuille) bien en multicanaux! Si tu veux vraiment pour être rassuré avoir des produits ''Hifi'' au sens subjectif du terme, ben faut aller sur un couple bloc mono + bloc stéréo. Ou 3 blocs mono :mdr: 3x M6000 Accuphase, pas cher. Sinon Accuphase fait un PX650 en 6 canaux ''numériques'' (pour reprendre leur qualificatif...) à 10.490€ prix public.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Jan 2009 3:03

Maintenant concrètement: j'utilise l'Onkyo pour amplifier la centrale et les surround, et le P4100 pour amplifier les frontales. C'est pas dégueu :mdr: Y'a pire :lol:
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Jan 2009 3:54

Scaniris a écrit:Euh.... Bryston si je puis me permettre... Krell.... Classé.... c'est pas assez top encore? Ou c'est juste parcequ'il n'y a pas écrit ''Hifi'' devant et que c'est dans la section Audio du forum et pas Hifi que ça pose problème? Franchement je cracherais pas dessus :mdr: :P Le bloc Cucuphase c'est juste un deux canaux. Et si tu veux t'attaquer aux blocs mono chez Accuphase...le ticket d'entrée fait saigner les gencives :-?
@+ :wink:


Te fache pas Scaniris ! :D J'ai juste dit que ds la liste y'avait des blocs a dominance HC et des blocs à dominance HIFI!!
En plus, je viens de me "farcir" tout le post et ton CR sur le P4100 (bravo et merci.... super instructif et interessant!) et une partir du thread sur la DP500 et l'interet ou non d'un pré-ampli!
Tu vois , j'ai de bonnes lectures! :lol:
Qui me poussent même à me poser des questions sur ma DP67 en direct sur un ampli de qualité.... :idee:
Et je te confirme.... NON! Je ne veux pas signer des gencives !!! :D (et puis, j'ai que des biblios, moa!)
ATTENTION DANGER!
Fallait pas y mettre le doigt...puis la main...
Avatar de l’utilisateur
egrare
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2009 10:12

Scaniris a écrit: Sinon Accuphase fait un PX650 en 6 canaux ''numériques'' (pour reprendre leur qualificatif...) à 10.490€ prix public.

@+ :wink:


Il parait qu'il est sensationnel. 8)
PAT 94
 
Messages: 12212
Inscription: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Jan 2009 11:41

Ah oui et en plus pas cher du canal à bien y regarder :mdr: 1748€ par canal... une bonne affaire :P
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Jan 2009 15:27

PAT 94 a écrit:
Scaniris a écrit: Sinon Accuphase fait un PX650 en 6 canaux ''numériques'' (pour reprendre leur qualificatif...) à 10.490€ prix public.

@+ :wink:


Il parait qu'il est sensationnel. 8)

J'avais hésité à la prendre (à un prix "dégriffée tout de même) pour compléter mon E-550 en HC (on peut brigder le PX-650 en 3 canaux). Le vendeur me l'avait déconseillé, considérant que la différence avec mon Rotel RMB-1066 ne se justifiait pas en rapport Q/P, même si le PX-650 est incontestablement meilleur. Ce qui aurait pu se faire, c'était de remplacer la partie puissance du E-550 par le PX-650. Mais je suis accroc à la sonorité de la classe A.

Et en pratique, comme je l'ai écrit, mes oreilles (vieilles, certes :wink:) sont très contentes de ma config actuelle. Je confirme donc mon sentiment : mieux vaut investir dans un excellent préamp HC, même s'il n'a pas les derniers décodeurs. Ma platine BR n'a pas de décodeurs : elle est reliée en coax à mon PR5.1 et très franchement, je ne suis pas persuadé qu'il existe aujourd'hui un préamp HC HD qui soit meilleur qu'un PR5.1 avec DSP dans la même gamme de prix (on va dire jusqu'à 50% plus cher). Cela dit, le jour où il y en aura un, je comparerai : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mdr:.
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
Avatar de l’utilisateur
frahlt
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association
 
Messages: 20839
Inscription: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil, Chinon... et La Défense
  • offline

Message » 10 Jan 2009 15:48

:idee: Un ampli 3 canaux Icos se trouve dans les pa. C'est du costaud. Reste à voir si ses fonctionnalités correspondent à ton besoin.
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 10 Jan 2009 18:39

Il y a le TEAC AL700P, légendaire puisque l'étage d'amplification est signé Tripath. D'occasion uniquement sur la baie ou les PA spécialisées.
jimi00
 
Messages: 733
Inscription: 29 Déc 2002 2:05
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message