Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Google Adsense [Bot], Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 406 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi ou AV ?

Message » 19 Jan 2004 13:47

hounddog a écrit:
cgodon a écrit:En terme de contrainte: je peux faire accepter (à ma femme) 2 ou 3 enceintes mais pas 5....


Tu sais pas y faire mon gars.
Tu sussures à ta chérie "Wow, j'ai pu voir un stage de danse Tango et chachacha, c'est vraiment sympa ; la prof est canon et les stagiaires plutot mignones ; après tout tu as raison, je ferais sans doute mieux avec le budget prévu pour les enceintes de me payer ce stage, toi qui dit que je ne veux jamais danser...mmmmh ?"
ou
" Tu as raison, plutot que de gaspiller notre argent dans du matériel HC je ferais mieux de voir mes potes le soir au troquet du coin, c'est important les relations "
ou
"On cause, on cause et tu n'as toujours pas fait la vaisselle hein ?"
(en dernier recours).

:lol: xcellent
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:11

hounddog a écrit:
cgodon a écrit:En terme de contrainte: je peux faire accepter (à ma femme) 2 ou 3 enceintes mais pas 5....


Tu sais pas y faire mon gars.
Tu sussures à ta chérie "Wow, j'ai pu voir un stage de danse Tango et chachacha, c'est vraiment sympa ; la prof est canon et les stagiaires plutot mignones ; après tout tu as raison, je ferais sans doute mieux avec le budget prévu pour les enceintes de me payer ce stage, toi qui dit que je ne veux jamais danser...mmmmh ?"
ou
" Tu as raison, plutot que de gaspiller notre argent dans du matériel HC je ferais mieux de voir mes potes le soir au troquet du coin, c'est important les relations "
ou
"On cause, on cause et tu n'as toujours pas fait la vaisselle hein ?"
(en dernier recours).


Ca fait longtemps que t'es célibataire, Hounddog ? ;-)
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:35

OBi1 a écrit:Ca fait longtemps que t'es célibataire, Hounddog ? ;-)


Marié depuis 5 ans. Mais je savais que je n'aurai pas de gros problème de WAF :P
Ceci dit elle m'a fait le coup "des enceintes derrières qui prennent de la place et des fils partout" mais...c'est qui le chef hein :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:55

bon, pour le nombre d'enceinte, je reste à 2, (puis après on verra).
pour l'ampli, il faut que j'aille entendre sur place.
j'habite Paris, que me conseillez vous comme maqazin sympa pour écouter et avoir de bons conseils?
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:25

Ca y est, je suis allé écouté les configurations suivantes:
ampli Euphya 250 et des enceintes Molidinc Allegretta
ampli euphya 270 et BW 805 Nautilus
ampli Musical Fidelty A3.2 et BW 805 Nautilus

mais le prix navige entre 3700 et 4700

connaissez vous Euphya, cela me paraît tres bien mais pas tres puissant (40w)
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 24 Jan 2004 22:36

Astuce : tu dis d'emblée au vendeur : 3000 euros max.
A la fin, s'il t'a fait écouter des trucs au dessus, tu lui dis : c'est bien, mais mon budget n'est pas extensible, est-ce que vous pouvez me les faire à 3000 euros?
Avec un peu de chance, tu repars avec (ils ont de la marge), et sinon, et ben tant pis, ça lui apprendra à faire écouter des ensembles hors budget, il vient de rater une vente...

Je sais pas chez qui tu es allé, mais il ne t'a pas fait écouter du pas cher! Il y a d'autres enseignes où on peut écouter du matériel de prix plus raisonnable. Je laisse les parisiens répondre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2004 13:46

Salut cgodon !

Super : les ecoutes commencent... prend bien ton temps, car 3000 euros, c'est quand meme pas rien.
Je suis pas parisien, mais je te conseille Elecson et Hifissimo pour les ecoutes (je les ai teste : impecables) mais aussi Illel (si tu n'as pas peur en entrant dans le mag' : les vendeurs sont tres pro egalement).
Je me joins aux conseils de Nigel sur l'ampli Musical Fidelity : un excellent rapport qualite/prix.
Petite suggestion au niveau des enceintes : tu devrais t'interesser de pres a Jean-Marie Reynaud : ses enceintes sont ideales pour le style de musique que tu ecoutes (tous les audiophiles le disent).
Concernant ton budget, un bon vendeur se doit de se "caler" dans la limite que tu t'es fixee. Apres, c'est a lui de s'adapter... (cf les excellents conseils de vincent18)
Dernier petit conseil : les conditions d'ecoutes ont une certaine influence (meme si je veux bien t'accorder qu'un ampli qui sonne juste chez le revendeur sonnera normalement juste chez toi). Accorde un mimum d'importance au cables utilises (c'est un budet a prevoir) et a la source (lecteur CD).
Bonnes ecoutes !
... et bon choix !
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 26 Jan 2004 20:19

je suis allé chez Alain Choukroun, et j’ai été très surpris par le professionnalisme et l’approche.

Au début, je n'ai pas parlé de budget, j'ai simplement indiqué un type d'ampli (Musical Fidelity A 3.2) que je souhaitais écouter avec des enceintes BW le 805 Nautilus. C’est le prix des pieds d’enceinte qui me grève mon budget.

Pour l'instant je n'ai rien négocier, et je ne sais pas si l'on peut négocier quelques choses dans ce type de mag...

Après 1heure 1/2 d'écoute des trois configurations (voir les mails précédents), il m'a dit de faire mon travail de consommateur, en espèrant me revoir. Ce que je ferai certainement.
cgodon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Jan 2004 13:37
  • offline

Message » 26 Jan 2004 20:29

Y'avait pas eu des histoires avec le magasin Choukroun ? (mais je ne sais plus quoi :oops:)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Jan 2004 20:33

Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message