Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HK 3490 (8 ohms) et enceintes 6 ohms ?

Message » 01 Juil 2009 5:28

Je vais bientôt acheter un ampli HK 3490 aillant une "impédance nominale" de 8 ohms, ce qui m'embête c'est qu'en général les ampli ont une plage en guise d'impédance (genre 4~8 ohms) mais là il n'y a marqué que 8 ohms...
Or que faire si l'on a ou va avoir des enceintes 6 ohms, comme c'est la cas des wharfedale diamond que j'ai, des monitor audio br5 que j'aimerai avoir, des jamo s606 etc...
Est-ce risqué d'utiliser ces enceintes sur le HK en question ?
Merci
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2009 13:02

krystof a écrit:Est-ce risqué d'utiliser ces enceintes sur le HK en question ?

Les 6 ohms donnés pour les enceintes sont une moyenne, elles descendent probablement à moins de 4 Ohms et montent à plus de 8 selon les fréquences. Même chose pour l'ampli, qui peut fournir x Watts sous 8 Ohms (et probablement 2x Watts sous 4).
Le seul risque, à ma connaissance, c'est que ces enceintes soient trop gourmandes en courant pour ton ampli, et que les résultats ne soient pas terribles au final.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Juil 2009 16:08

j'ai peur que l'ampli entre en protection, et je me demande si dans ce cas il fout l'emmener à l'assistance technique ou si c'est facile à résoudre...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message