Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré Cambridge Edge A

Message » 11 Avr 2018 13:33

Bonjour,

Actuellement heureux possesseur d'un CXA80 de chez Cambridge dont je suis très satisfait (je trouve leur offre récente top, ça n'a pas toujours été le cas...), je suis avec grand intérêt la sortie de l'intégré de leur nouvelle gamme étendard "Edge" : le Cambridge Edge A.

Image

Ses caractéristiques et sa conception ont l'air redoutable :
- 2 transfos toriques opposés symétriquement,
- architecture apparemment symétrique (ça se devine quand on voit le dos de la machine...), diaphonie annoncée supérieure à 100 dB !
- Puissance doublée à 4 Ohms...
La classe d'amplification (dite "XA") a l'air d'être entre la classe AB et la classe A, on n'en sait guère plus pour le moment...

J'aime en tous les cas beaucoup ses proportions, sa façade dépouillée et son unique bouton (sélection des sources concentrique).
Je le trouve magnifique.

Caractéristiques :
Puissance : 2x 100 W RMS @ 8 Ohms, 2x 200 W RMS @ 4 Ohms (ça sent bon ça !)
Dimensions : 150 x 460 x 405 mm
Poids : 24,4 kg
Entrées : 2 RCA, 1 symétrique, 2 TOSLINK, 1 S/PDIF, 1 HDMI ARC, 1 USB Classe 2.0 (PCM et DSD), 1 Bluetooth 4.1
Sorties : 1 bornier HP, 1 prise casque, 1 sortie Pre symétrique et une asymétrique

Prix annoncé 5000 $

Lien vers le site de Cambridge.

Vivement les tests sérieux avec mesures :)

Image
Image
Maurice_Moss
 
Messages: 389
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:00

Beau mais cher (5 000€) pour une marque qui jusqu'ici était plutôt connue comme marque "budget". De surcroît, je ne vois rien d'innovant ni de particulièrement "décoiffant" dans les caractéristiques et possibilités de cet ampli, comparé à ce qu'offre une concurrence déjà pléthorique.

Il est vrai que cette remarque ne vaut pas que pour Cambridge, les innovations en matière d'électronique audio étant bien rares désormais, à l'exception des nouvelles générations de Classe D et de FDA. Quant à la qualité sonore, il faut bien convenir que les différences entre plusieurs amplis bien construits et neutres sont subtiles et difficilement hiérarchisables. S'il y a des différences, c'est parce que les constructeurs, pour se distinguer, s'éloignent de l'exigence de neutralité sonore pour donner volontairement une certaine "couleur" sonore à leurs appareils, tendance que je trouve plutôt dommageable. En fait, la seule chose qui progresse vraiment en HIFI, surtout pour l'électronique, c'est le prix de vente des appareils.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:12

Il est très flatteur à la vue et plutôt agréable à regarder. Mais pourquoi diable n'a t-il pas de réglages de tonalité, ni de Loudness ? C'est pourtant tellement utile.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:41

tovarich007 a écrit:Beau mais cher (5 000€) pour une marque qui jusqu'ici était plutôt connue comme marque "budget". De surcroît, je ne vois rien d'innovant ni de particulièrement "décoiffant" dans les caractéristiques et possibilités de cet ampli, comparé à ce qu'offre une concurrence déjà pléthorique.

Il est vrai que cette remarque ne vaut pas que pour Cambridge, les innovations en matière d'électronique audio étant bien rares désormais, à l'exception des nouvelles générations de Classe D et de FDA. Quant à la qualité sonore, il faut bien convenir que les différences entre plusieurs amplis bien construits et neutres sont subtiles et difficilement hiérarchisables. S'il y a des différences, c'est parce que les constructeurs, pour se distinguer, s'éloignent de l'exigence de neutralité sonore pour donner volontairement une certaine "couleur" sonore à leurs appareils, tendance que je trouve plutôt dommageable. En fait, la seule chose qui progresse vraiment en HIFI, surtout pour l'électronique, c'est le prix de vente des appareils.

Assez d'accord dans l'ensemble avec ton post : j'ai moi-même constaté assez peu de différences audibles entre les amplis intégrés qui me sont passés par les mains... Les plus grands changements pour moi étaient plutôt de l'ordre de l'esthétique de l'objet ou du confort d'utilisation (une télécommande bien foutue, ça change la vie !).
Et oui, positionnement prix un peu haut.... J'aurais bien vu le Edge en face des bestioles genre Denon PMA-2500, mais à 3000€, pas à 5000...

syber a écrit:Il est très flatteur à la vue et plutôt agréable à regarder. Mais pourquoi diable n'a t-il pas de réglages de tonalité, ni de Loudness ? C'est pourtant tellement utile.

Oui, pas faux non plus, même si quelque part j'apprécie cette sobriété/simplicité...
Mais c'est vrai que je me sers des "Bass/Treble" sur le mien, pour me faire une sorte de "Loudness maison" que j'active le soir, quand le volume doit se faire bas... (Pas de touche "Loudness" sur mon ampli actuel.) C'est pratique.
Maurice_Moss
 
Messages: 389
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:58

Hello,

Je me demandais si l'un d'entre vous avait pu tester ou du moins entendre cette nouvelle série Edge (Ou tests sur le Net).
Pas que l'ampli intégré, mais aussi les préamp/lecteur réseau et ampli de puissance.

Merci pour vos retours.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 16 Jan 2019 1:53

Un test en allemand ici, avec des photos détaillées extérieur et intérieur. La qualité de fabrication semble très bonne.
https://www.lowbeats.de/erster-test-vol ... io-edge-a/
Image
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Jan 2019 2:27

PatriceDeLille a écrit:Hello,

Je me demandais si l'un d'entre vous avait pu tester ou du moins entendre cette nouvelle série Edge (Ou tests sur le Net).
Pas que l'ampli intégré, mais aussi les préamp/lecteur réseau et ampli de puissance.

Merci pour vos retours.


J'ai pu écouter l'intégré sur Focal Sopra 2, je l'ai trouvé très peu démonstratif, j'ai été un peu déçu étant donné la très bonne impression que m'avait fait le CXA80 sur des biblio Dynaudio. Mon Accuphase P-4500 tient beaucoup mieux les Sopra, et mon ex Rotel 1590 aussi, ils "percutent" beaucoup plus, surtout l'Accuphase. Ceci dit à mon oreille, le médium/aigu était excellent, les enceintes disparaissaient totalement et les timbres étaient très réalistes. C'est un bel ampli mais qui manque de punch à mon goût, et trop cher malgré la qualité de finition assez bluffante.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Jan 2019 9:26

En vrai il est magnifique. Essai très favorable dans HF News.
J'ai écouté des apertura hdg avec l'ampli de puissance à 3000 euros, c'était très raffiné. Mais comparé avec rien d'autre, donc pas d'avis solide.
L'intégré contient un excellent dac.
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:46

J'ai pu tester l'ensemble preampli +ampli sur des Monitor Audio PL200II, c'était magique :love:

Par contre effectivement l'absence d'un quelconque réglage est mystérieux...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:18

Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire ....
J'espère que cet ensemble fonctionnera avec des Magellan Quatuor !
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:54

Subway2400 a écrit:....l'absence d'un quelconque réglage est mystérieux...


Que veux-tu dire par là ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:05

tovarich007 a écrit:
Subway2400 a écrit:....l'absence d'un quelconque réglage est mystérieux...


Que veux-tu dire par là ?

Voir troisième post du fil. ;)
Maurice_Moss
 
Messages: 389
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:31

Dans la même vague d'avis positifs, nous avons sur le préamp/lecteur réseau de la série Edge, le NQ, un avis 5 étoile, donc le max.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:54

J'ai oublié de préciser que c'était sur le site bien connu Whathifi !
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:01

Ouep, le mag qui porte au nu le matos english...ceci dit ce Edge ne semble pas avoir été réalisé à l'économie.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message