Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré pour driver des Opal 615

Message » 28 Nov 2011 18:53

Hello à tous,

Je post un petit sujet pour vous poser une question : je pilote actuellement mes JM Lab Opal 615 avec un Pioneer A109 qui peine largement à faire bouger les HP grave/medium (basses en retrait, manque de punch...). Je souhaiterai donc upgrader l'ampli. J'apprécie les écoutes dynamiques, et vu le rendu des enceintes je pense qu'il me faut un ampli pas trop criard et avec de la fermeté dans le grave. J'ai un peu prospecté, dans mon budget (200-250e grand max), dans l'occasion, sur les forums, et plusieurs modèles se présentent à moi. J'aurais aimé votre avis pour choisir (difficile de faire une écoute avec du matos d'occase car introuvable en magasin souvent, et mes enceintes ne sont plus en magasin non plus). Les nominés :

- NAD C315-320
- Denon PMA 1055 / 1500
- Rotel RA-02
- Marantz (PM 7000 ?)

J'ai deux impératifs : télécommande (ou -able), et éventuellement une entrée phono MM (mais ce n'est pas déterminant, les NAD en sont dépourvu, au pire j'adjoindrais un petit préampli, mais ça fera baisser mon budget d'autant).
J'hésite beaucoup entre NAD et Denon honnêtement, mais Rotel j'ai du mal à me faire une idée. Ma pièce d'écoute est de 27 m² environ, j'ai un Marantz CD5001, un BR et une platine vinyle en source (80% musique, 20% HC).
Dernière édition par Judas68 le 28 Nov 2011 20:16, édité 1 fois.
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 28 Nov 2011 19:42

Tiens, je rajoute l'Atoll IN50 au match, je l'ai zappé dans mon post.
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:01

bon alors après écoutes comparatives entre un NAD C320, un Denon 1055 et un Marantz PM7000 (merci le bon coin...) je suis reparti avec le C320 (j'aime bien le côté dynamique du grave et chaleureux en général, le Denon était pas mal aussi mais plus harsh dans les aigus avec mes Opal et le Marantz vraiment très molasson par rapport aux deux autres).

Reste plus qu'à rajouter un petit préamp phono.
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message