Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, Google [Bot], JLC82, Largowinch6, ozy75 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré pour driver une paire de Kal Apertura

Message » 18 Mar 2004 17:58

Bonjour à tous,

je lis de nombreuses remarques avisées sur ces forums.
Peut-être pouvez-vous m'orienter dans la recherche d'un ampli intégré pour un mariage amoureux (mais surtout fougueux) avec une paire de Kal ?

Merci d'avance pour vos reflexions partagées, vos expériences relatées.

Cdlt,
Guillaume
Camih
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2004 11:18
  • offline

Message » 18 Mar 2004 18:08

Bonjour et bienvenue,

Pour un avis sur les Kalibrators fait une petite recherche des posts de Brunolev qui en à eu une paire et qui à relaté ses aventures avec ces enceintes ici même.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mar 2004 18:12

Salut,
Mes Kalibrator fonctionnent à merveille avec mon Intégré "L'Integral"d'Etalon,mais ce n'est pas un appareil facile à trouver.
Sinon,je les ai trouvées excellentes aussi avec un Pathos"Twin Towers",avec des Cary 572 SE (amplis non intégrés).Elles marchent bien aussi avec mon Krell Ksa 50.Mais le plus surprenant,c'est qu'elles fonctionnent aussi parfaitement avec un vieux Marantx PM 25,payé trois sous à Cash Converters (Donc,elles doivent pouvoir se marier à un PM 35,PM 45,PM 53 et toute la même série.A éssayer tout de même!)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 18 Mar 2004 18:44

je cherche aujourd'hui parmi
Accuphase 530
Apertura 100 (+?)
J Rowland Concentra 1
Gryphon Callisto 2200

n'ai pas écouté grand chose mais suis un peu désorienté ...
Camih
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2004 11:18
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:18

Parmi les quatre appareils que tu cites,c'est l'Accuphase qui me parait le meilleur et l'Apertura le moins bon (Deux écoutes de l'enceinte avec cet ampli ne m'ont pas du tout paru musicales,à croire qu'il n'y a rien de commun entre Christian Yvon et le concepteur de cet ampli!!!).Le Concentra est aussi très musical,et le Gryphon très....Gryphon(un peu en deça,à mon avis).Mais ce sont là des opinions toutes personnelles.
A toi d'écouter!
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:45

salut Camih,

mince, pas évident comme problèmatique, il va falloir éviter les poncifs habituels sur ces enceintes... mon revendeur m'avait dit qu'il en obtenait de superbes résultats avec un intégré Roskan... peut-être une piste... par contre, je ne pense pas qu'il faille forcément, étant le prix auquel est proposé en neuf la Kalibrator, taper à tout prix dans le THDG (en tarif hein ?) en matière d'amplification..... et là, l'ampli Apertura me semble quand même hors de prix... la gamme Accuphase permet peut-être, comme elle est plus étoffée, de mieux répondre à ta demande... et le fait que les Accuphase intégré ont des corrections de tonalité peut être un plus non ?

j'avais également essayé sur les Kalibrator un ampli numérique LPS je pense.... évident de rapidité et de maîtrise dans le bas du spectre, mais aussi un peu trop léger dans le haut avec une tendance à trop dégraisser... et comme les Kal ne sont pas bi-amplifiables, il faut trouver toutes les qualités dans une seule amplification....

peut-être qu'une amplification hybride mariant la chaleur (mais pas trop) du tube avec la rapidité du transistor ? le dernier Audio Research 150.2 ? mais ça n'est qu'un bloc de puissance... mais le mariage SP16 + 150.2 ?

bonnes recherches,

Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:38

michof a écrit:Salut,
Mes Kalibrator fonctionnent à merveille avec mon Intégré "L'Integral"d'Etalon,mais ce n'est pas un appareil facile à trouver.
Sinon,je les ai trouvées excellentes aussi avec un Pathos"Twin Towers",avec des Cary 572 SE (amplis non intégrés).Elles marchent bien aussi avec mon Krell Ksa 50.Mais le plus surprenant,c'est qu'elles fonctionnent aussi parfaitement avec un vieux Marantx PM 25,payé trois sous à Cash Converters (Donc,elles doivent pouvoir se marier à un PM 35,PM 45,PM 53 et toute la même série.A éssayer tout de même!)


Perso, je serais partisan du PM25 a 3 sous. Elles ne méritent pas mieux ! Je n'ai jamais trouvé aucune qualité à ces enceintes (et à toutes les créations de CY jusqu'aux Goldmund).

Cordialement.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:44

FDRT a écrit:Perso, je serais partisan du PM25 a 3 sous. Elles ne méritent pas mieux ! Je n'ai jamais trouvé aucune qualité à ces enceintes (et à toutes les créations de CY jusqu'aux Goldmund).



C'est pas moi qui l'ai écrit. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:47

LaurentV a écrit:
FDRT a écrit:Perso, je serais partisan du PM25 a 3 sous. Elles ne méritent pas mieux ! Je n'ai jamais trouvé aucune qualité à ces enceintes (et à toutes les créations de CY jusqu'aux Goldmund).



C'est pas moi qui l'ai écrit. :wink:


Gaffe je suis le post de prés :lol: :lol: :lol:

Là j'ai pô le temps mais tu sais que je vais y mettre mon grin de sel :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:57

J'ai décidé de faire dans le politiquement correct.

[Mode private joke on]
j'ai pas envie de représailles IRL par vengeance
[mode private joke off]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2004 14:46

j'entends bien (plutôt je lis bien) vos avis et goûts personnels. Cependant la hifi est uniquement affaire de subjectivité alors peut-être pouvez-vous m'aider par des reflexions "relatives" ?
par exemple tel ampli est plus transparent mais dégraisse trop par rapport à tel autre.

pour ma part je parts d'un integré Brinkmann dont l'honneteté et la transparence m'ont permis d'aborder la hifi par "l'analyse" (rationnelle autant que faire ce peut) des sons de mes CD.

maintenant je souhaiterais plus de matière sonore, une interprétation plus vivante et une scène sonore "spectaculaire" (j'aime bien l'approche "visuelle" que permets la hifi).

donc tjs à la recherche d'un intégré (haut de gamme, pas forcément très haut de gamme :wink: cf remarque Bruno, sachant qu'il s'agit de son ancienne paire de Kal dont je parle ici) avec telco (déso pour Etalon :cry: ) et même en bonus une bonne carte phono (pour une évo vers les galettes noires).

Merci d'avance à tous pour votre aide

PS : comment qualifieriez-vous le son Gryphon ? (je suis bien tenté par cette marque, du Callisto donc)
Camih
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2004 11:18
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:53

Eh bien,essaie un Pathos "Twin Towers"(mais plutôt la dernière évolution,pour un grave plus ferme);Quant à Gryphon,je le trouve doux,un peu sombre,pas palpitant.Un Audio Research risque d'être un peu "clair",mais ça dépend tellement du modèle,voire des tubes...
Je maintiens..Le Pathos ,ça marche,et il y a un étage phono en option...et une telco...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:30

alors si Gryphon avait une tendance plutot un poil trop douce, il vaut peut-être mieux ne pas s'orienter sur cette piste, car ça risquera d'assombrir un peu plus les Kalibrator qui ont tendance à 'retenir' parfois un peu trop les détails d'une prise de son. Perso je pencherais pour quelque chose de très rapide et suffisamment musclé pour tenir le HP Davis de 21cm pour qu'il ne s'épanche pas trop.... c'est pour ça qu'après l'écoute du Gamut D200 à la maison, j'airai peut être opté pour lui si j'avais gardé les Kalibrator, car il avait cette transparence absolue qui à mon sens aurait pu s'associer avec les Kal...... d'où peut-être pourquoi ne pas loucher vers un intégré hybride délivrant beaucoup de jus ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message