Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, autrichon gris, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli intégré pour enceintes JMLAB Olymp 708 K2 ?

Message » 16 Jan 2005 10:50

Bonjour,

Je compte monter une installation Hifi autour d'une paire d'enceinte JMLAB Olymp 708 K2 en bon état qu'on viens de me donner.

Connaisez vous ces enceintes et, le cas échéant, savez vous quelles gammes d'amplificateur (marques, prix ...) qu'il sera judicieux d'y associer, dans l'absolu et pour un budget autour de 500€ ?

Merci pour vos aides.
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

ampli intégré pour enceintes JMLAB Olymp 708 K2 ?

Message » 17 Jan 2005 22:42

Personne ne connaît ces enceintes ? :( :(
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 18 Jan 2005 13:57

bonjour et bienvenu,

On te les as donné ? Jolie cadeau ma fois. De très bonnes enceintes ! Construction exemplaire, colonne plaquée bois veritable d'1M.30, 3 voies, 4 HP (de très belle facture), forme hexagonale. Mes toutes premières achetées dans le stock JMLAB... Elles font aujourd'hui le bonheur de mon meilleur ami (qui a de l'espace lui).

Alors ces colonnes de belles dimension ont besoin d'espace pour s'exprimer correctement. De memoire elles ont une belle sensibilité et pourtant il faut du jus pour les driver correctement. L'ampleur est phénoménale, les basses peuvent être dementielles en terme d'impact et de profondeur. Le seul vrai probleme de ces enceintes est le tweeter en kevlar, le premier d'ailleurs dans la gamme JMLAB. Il a tendance à être chatouilleux ! Donc pour résumer comme une grand nombre de bonnes colonnes, il leur faut un ampli avec une bonne reserve de courant mais doux dans le haut. Le gant de fer dans une main de velour si difficile à trouver à un prix raisonnable. Tu devrais peut-être essayer la bi-amplification sachant qu'elles sont vraiment faites pour ça.

Avec ton budget ça risque d'être un peu difficile, il faut regarder du côté de l'occasion. Pour te donner une idée elles étaient drivées par un gros Onkyo Integra, enorme transfo pour 2*115W. Je les ai essayées avec un Hartley (hybride, 2*70w) et le medium etait magnifique, les voix, quelle emotion ! En revanche le bas n'était pas assez tenu.

allez plus de conseils un peu plus tard...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2005 23:43

Oui, je les ai récupérées suite à un déménagement.
Me voilà rassuré sur leur qualité. A vrai dire, je m'en doutais un peu, vu la marque et le poids !

J'ai regardé derrière les enceintes, il y a effectivement des schémas expliquant le bi câblage et la biamplification. Les borniers, probablement en laiton, sont un peu ternis. Je suppose que c'est l'oxydation et je vais essayer de les nettoyer avec de l'alcool à 90°.

Pour revenir sur l'amplificateur, mon séjour fait 25 m² et je suis dans un immeuble d'habitation collective. J'ai un peu peur qu'un ampli trop puissant ne me met en difficulté avec mes voisins !
En recherchant sur le Web, j'ai trouvé l'ampli 640A et le lecteur de CD 640C de Cambrige Audio qui ont bonne presse et sont d'un prix raisonnable. Mais ils n'ont pas l'air d'être très apprécié sur ce forum.

Que pensez vous de l'association des Cambridge Audio avec mes JMLAB ?
Sinon, que me conseillez vous en occasion ?
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message