Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, jack2port, lolo05, mroboto, Olivedu09, Patrick_LC, Wildchild54 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Jadis Orchestra Reférence: retubage/réglage bias?

Message » 23 Juin 2006 19:59

Bonjour j'ai un Jadis Orchestra Référence acheté il y a 4 ans, et le temps est venu de renouveler sa robe! D'origine il est équipé de 4x KT90 EI et de 2x 12AX7WA Sovtek.

Première question: quels tubes (marque et modèle) conseillez vous (je souhaite rester en KT90)?

Deuxième question: quelqu'un aurait-il les schémas, valeurs et marche à suivre pour régler le bias? Jadis refuse de me les donner, sans doute car ils craignent que j'y reste! mais le pb est que je n'ai pas de revendeur Jadis dans ma ville, ni aucun à une distance convenable. Toute info sur ce sujet sera TRES fortement appréciée!

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!

Christian
dayspeaker
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 23 Juin 2006 23:57

Salut,

Je ne vais parler QUE de ce que je connais (et encore connaître c'est un bien grand mot !), les tubes d'entrée...
Vu les modèles d'origine (Sovtek) tu n'auras pas de mal à faire un bond qualitatif en les changeant.

Je te cites en vrac quelques marques pour orienter ta recherche :
- Mullard
- Sylvania
- Telefunken ($$$$ > :()
- RCA
- RTC
- Groove Tube

J'en oublie mais si tu tappes dans ceux là tu peux être à peu près certain de ne jamais revenir en arrière.

Il y a un très bon sujet sur une tournante de bon nombre de ces tubes ces tubes dans le cadre d'essai sur des Platines Jolida. Même si c'est pas tout à fait la même application (ils sont en effet en amont de tes tubes dans la chaine) tu auras une bonne idée des qualités et des défauts intrinsèques à chaque tube.

Voici le sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771432

Bonne lecture ;)

(Perso je suis amoureux des 12AX7S RTC qui font des merveilles aussi bien sur ma platine que sur mon ampli)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:59

tu peux prendre des KT 90 EH , et des telefunken 12 AX7 et 12 AU7 , ou bien des RCA 5751 et des Mullard cv 4003
hantzberg
 
Messages: 885
Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
Localisation: nieul-lès-saintes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message