Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, gouet, Sergiot92, smalah, Tkunc, zanzibar76 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli luxman L-31

Message » 13 Avr 2004 17:04

Hier j'ai découvert ce qu'était la musique. Mon père possedait un viel ampli luxman, et cela faisait longtemps que j'avais envie de le brancher sur mes octava. Mais mon ampli n'étant pas très accessible, je repoussais toujours cet essai, puis hier je me suis motivé, j'ai branché l'ampli et là .................je suis resté sur le cul. :o Des basses fermes, un aigu cristallin (un peu agressif pendant le temps de chauffe cependant :wink: )...

J'étais déjà trés content de mon système (j'avais une petite chaine hifi sony avant), mais là ça n'a plus rien à voir.Mon ampli HC est complètement lâché, et j'ai même peur de le rebrancher.

Est ce que les "anciens" ont déjà entendu cet ampli?

Ce qui est vraiment embètant, c'est que mon ampli n'a pas de preout, donc impossible de brancher les 2 en même temps.
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:20

kaneda59 a écrit:Hier j'ai découvert ce qu'était la musique. Mon père possedait un viel ampli luxman, et cela faisait longtemps que j'avais envie de le brancher sur mes octava. Mais mon ampli n'étant pas très accessible, je repoussais toujours cet essai, puis hier je me suis motivé, j'ai branché l'ampli et là .................je suis resté sur le cul. :o Des basses fermes, un aigu cristallin (un peu agressif pendant le temps de chauffe cependant :wink: )...

J'étais déjà trés content de mon système (j'avais une petite chaine hifi sony avant), mais là ça n'a plus rien à voir.Mon ampli HC est complètement lâché, et j'ai même peur de le rebrancher.

Est ce que les "anciens" ont déjà entendu cet ampli?

Ce qui est vraiment embètant, c'est que mon ampli n'a pas de preout, donc impossible de brancher les 2 en même temps.


Bin, c'est pas étonnant, Luxman a vraiment fait de fabuleux amplis hifi: le père d'un pote a refilé son ensemble triphonique a son rejeton (luxman+elipson) et c'est splendide...
Ne le prends pas mal, mais c'est encore plus normal que tu sois é "surlecutté" si tu pars d'une chaîne monobloc et d'un ampli AV onkyo (désolé pour lui)... :wink:

Si j'étais toi, j'essaierai de regarder mes films en 2.0 et si tu t'y habitues, tu revends ton onkyo et tu achètes une bonne source (cd Nad ou Cambridge)...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:03

kaneda59 a écrit:Hier j'ai découvert ce qu'était la musique. Mon père possedait un viel ampli luxman, et cela faisait longtemps que j'avais envie de le brancher sur mes octava. Mais mon ampli n'étant pas très accessible, je repoussais toujours cet essai, puis hier je me suis motivé, j'ai branché l'ampli et là .................je suis resté sur le cul. :o Des basses fermes, un aigu cristallin (un peu agressif pendant le temps de chauffe cependant :wink: )...

J'étais déjà trés content de mon système (j'avais une petite chaine hifi sony avant), mais là ça n'a plus rien à voir.Mon ampli HC est complètement lâché, et j'ai même peur de le rebrancher.

Est ce que les "anciens" ont déjà entendu cet ampli?

Ce qui est vraiment embètant, c'est que mon ampli n'a pas de preout, donc impossible de brancher les 2 en même temps.
:( :( t'es parti de tout bas car le l 31 n'est pas lui meme un foudre de guerre... :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 18:07

Merci papy, mais je le trouve quand même bien sympathique, j'avais écouté des BW 704 alimentées par un rotel RA-10.., et j'ai trouvé ça moins prenant que le luxman, à vrai dire je trouve que les B&W ne donne pas assez de basses à mon goût. :wink:
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:29

Alors, personne d'autre n'a pu entendre ce viel ampli, j'aimerai savoir si mes oreilles sont pourries comme le dit papy. :wink:
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:31

Nathan03 a écrit:Si j'étais toi, j'essaierai de regarder mes films en 2.0 et si tu t'y habitues, tu revends ton onkyo et tu achètes une bonne source (cd Nad ou Cambridge)...


+1 :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Avr 2004 1:19

J'ai un ampli audio luxman A-321 depuis plus de 10 ans " un son exceptionnel " je n'ai jamais entendu mieux ailleurs , je suis passé en HC (Denon AVC-A1 5X140watts THX) une bête qui valait 3000 euros il y a quelque années et la quel déception , j'ai asseyer de le réglé du mieux que j'ai pu mais rien a faire il s'est mis en protection et il veux plus rien savoir. donc conclusion luxman c'est que du trés bon " SON "
J'aimerai joindre un caisson de basse a mon luxman , mais ou le brancher!
J'ai 4 borniers A et B 2 RCA phono-aux2 en in et une prise RCA d'entrée et de sortie de processor in et out , sur quoi d'aprés vous je doit le brancher .
briand didier
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Avr 2004 14:43
  • offline

Message » 22 Avr 2004 3:23

briand didier a écrit:J'ai un ampli audio luxman A-321 depuis plus de 10 ans " un son exceptionnel " je n'ai jamais entendu mieux ailleurs , je suis passé en HC (Denon AVC-A1 5X140watts THX) une bête qui valait 3000 euros il y a quelque années et la quel déception , j'ai asseyer de le réglé du mieux que j'ai pu mais rien a faire il s'est mis en protection et il veux plus rien savoir. donc conclusion luxman c'est que du trés bon " SON "
J'aimerai joindre un caisson de basse a mon luxman , mais ou le brancher!
J'ai 4 borniers A et B 2 RCA phono-aux2 en in et une prise RCA d'entrée et de sortie de processor in et out , sur quoi d'aprés vous je doit le brancher .


http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _hifi.html

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:30

Merci pyra , un super plan bien détailler , une petite question me serait il possible de branché un câble en Y , mon ampli LUXMAN a 1 commutateur phono/ligne auxilliaire 2 en RCA et prises d'entrée et de sortie de processeur de signal IN et OUT RCA .
briand didier
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Avr 2004 14:43
  • offline

l31

Message » 06 Déc 2010 18:27

ouaip le l31 dans sa gamme est un ampli a tomber par rapport a ton sony je suis pas etonné, par contre le mien j'ai une panne en cascade que j'arrive pas a resoudre plus de voie de droite , condo changer, trans de sortie changé , trans de puiss sur alim changer, toujours pas de voie droite help me please.
metalman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2010 18:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message