Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Luxman LV-111 compatible HC sur Smarth TV Samsung?

Message » 19 Mai 2015 17:21

Coucou tout le monde :-?

Je viens de faire ma cave et je viens de trouver un amplificateur Luxman LV-111 avec une grande enceinte (Audio Reference 46DC) et deux autres (modèles inconnues mais petit drapeau français sur un coin) de moitiés tailles et je suis venu ici voir si cela peut faire un homecinema.

J'aimerais savoir si Luxman LV-111 c'est encore utilisable de nos jours et si c'est pas trop mal ou devrais-je le placer sur le trottoir ?
Si oui, les enceintes peuvent-elles servirent et il ne me manque rien pour que cela fonctionne sur une TV samsung ?

Voila je vous en remercie infiniment et je suis à l'écoute de vos expériences. :friend:
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:28

Salut ! :)

J'ai le Luxman LV-100, qui était au père d'un ami. Il est en pièces détachées dans mon salon, car son module STK 2240 a cramé. Le tiens est un cran au dessus dans la gamme, il n'a pas de module STK de puissance, mais il a des vrais transistors. Il est donc plus robuste je pense.

A vérifier sur ton ampli, si les boutons du sélecteur de sources marchent bien. Sur le LV-100 que j'ai, malgré un passage au nettoyant contact, il faut mettre un cure-dent pour que le bouton soit enfoncé au max sinon ... faux contact et le son grésille.

Ces Luxman sont cheap, je ne te le cache pas :thks: Niveau son, le LV-100 n'était pas mal, mais il manquait un peu de musicalité. A voir si je le répare et l'améliore ...

Ton LV-111 peut encore servir je pense. Teste-le, tu verra bien. En revanche, ta télé n'a sûrement qu'une sortie audio optique, je ne sais pas si elle a une sortie casque ou RCA ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:07

Merci Subway2400 pour ton message :) Alors ma télé c'est une Samsung UE40H6400 "Entrées Audio : RCA Stéréo"

Mais j'aimerais savoir s'il me suffit de mon ampli et d'un câble pour le brancher sur ma télé puis brancher les enceintes derrière l'ampli et d'allumer ? Je suis novice je dois dire :-?
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 0:08

Il ne faut pas confondre entrée et sortie ;)

Tu as une sortie audio au format jack ( la prise casque ) et une sortie audio optique. Dans ton cas, tu ne peux utiliser que la jack. Il te faut te procurer ce câble : http://www.amazon.fr/dp/B003PTXD0W/ref= ... W26432055/ - A brancher sur une entrée audio de l'ampli et sur la sortie jack de la télé évidemment.

Ensuite tu branche les enceintes derrière l'ampli, sur Speaker A, en respectant les polarités.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2015 0:14

Donc si je comprends bien avec ce câble, je vais pouvoir avoir un vrai home cinéma (différents bruits selon l'enceinte) ? Ou je n'aurais que du son stéréo (enfin que le son "normal" qui sort de mes enceintes) ?

Et puis-je utiliser les trois enceintes ou seulement les deux plus petites ?

Merci :)
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 1:34

Ah non, dans ton cas tu aura un son stéréo.

C'est un amplificateur stéréo, en aucun cas conçu pour reproduire un son multicanal.

Tu ne peux qu'utiliser les deux " petites ".

Si tu veux un home-cinema, plutôt sympa, et améliorable : http://www.boulanger.com/ref/1025728
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:12

Merci pour vos conseils Subway, je viens de commander ce câble, j'espère juste que j'aurais un petit mieux niveau son qu'avec le son de la télé elle-même même si ça n'est pas du HC, pensez-vous que ça sera mieux quand même ? :)
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:51

Oui quand même, il y aura du mieux ;)

Tiens-moi au courant ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:36

Heureusement que tu es là Subway, après avoir commandé le câble que tu m'as conseillé, je me suis dis qu'il serait bien aussi de changer les câbles des enceintes car ils sont vraiment vieux et fin (1,3mm) en 2,5mm (si tu aurais aussi un bon plan pour des câbles pas trop cher et bien, je suis preneur) même s'il n'y aura pas plus de 2-3m de longueur mais le soucis c'est que je n'arrive pas à les ouvrir, derrière il n'y a qu'un trou qui laisse passer les câbles et de devant je n'arrive pas à enlever le couvercle, aurais-tu une idée ? Est-ce utile de changer les câbles ? Merci ! :D

Photo des enceintes:

Image
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:02

La seule solution dans ton cas est de prendre une scie cloche, faire un trou circulaire adapté à ces borniers :

http://www.toutlehautparleur.com/access ... c-003.html

Ensuite il suffit juste de souder les câbles déjà présents dans l'enceinte sur la face interne des borniers, puis de visser la plaque des borniers sur l'enceinte.

Pour connecter l'enceinte il ne reste plus qu'à insérer les câbles dans les bornes.

Sinon il y a la solution de mettre des dominos électriques pour faire rallonge, mais c'est moins propre.

Je vois le genre d'enceintes que c'est, elles ne sont pas extrêmement performantes, pas la peine d'investir des masses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:41

Je me doutais bien quelles ne valaient rien mais si au moins c'est mieux que des enceintes de télé, c'est déjà ça :cry:

Sinon j'ai trouvé une grande enceinte Audio Reference 46DC mais il n'y en a qu'une...
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 22:58

C'est dommage, car pour le coup les Audio Reference 46DC sont de bonnes enceintes ! Tu es sûr que tu ne sais pas où est l'autre ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2015 8:03

L'autre a été jeter par mes parents car ils ne savaient pas quoi en faire... Alors qu'elle était en très bon état, no comment...

Je ne sais même pas ce que je peux en faire avec une seule.
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:18

WHAT THE ... ???

Ils ont jeté une enceinte comme ça ? Et pas l'autre en plus :hein: Et les vendre, au pire, jamais ? Ils auraient dû virer les petites et garder les grandes, en plus c'est pas comme si ça prenait de la place.

Là je dis bravo :ohmg: :cry: Si c'était une paire pas terrible bon ok, mais là jeter une bonne enceinte !

Avec une seule, tu ne pourra rien faire malheureusement :-? Tu ne peux pas mettre d'un côté une bonne, et de l'autre côté une enceinte pas terrible. Ça ferait un gros déséquilibre.

Au pire, si tu veux une bonne paire d'enceintes pas trop chère, jette un coup d'oeil aux Eltax Monitor III http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html ou Monitor IX http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html

Les colonnes seront peut-être plus facile à placer si tu n'as pas de place sur le meuble :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mai 2015 21:49

Coucou ! Alors je viens de recevoir le câble ( Stéréo Jack Vers 2 RCA), sauf que rien ne se passe. Voici la partie enceintes:
Image

Me serais-ce trompé ? A quelle sortie faut-il mettre le câble de l'ampli, AUX ? Phono ? Autre ?
Image

Il y a une sortie audio sur ma tv et j'ai un câble (deux embouts rouge et blanc pour l'audio de chaque coté), ça pourrait marcher avec lui ?
Image

J'ai fais les bons branchements ?

J’ai vraiment besoin de vous^^
Christian47
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message