Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli melody sur cdiscount ( 749€ )

Message » 19 Déc 2005 18:36

et c'est peu dire !!!! :wink:
non,je plaisante .
pour ma part , je possède des enceintes proac super tablettes 1 ère version qui ont un rendement de 86 db , et dans une pièce de 20 m carré ,le melody sp3 se ballade et fait plus de musique qu'un kora 150 n'en fera jamais ... :mdr:
et ça , je l'affirme en connaissance de cause , puisque j'ai essayé le kora hybride sur mon système et le résultat fut très moyen pour ne pas dire plus ...
de plus , j'écoute pratiquement de tous les genres musicaux , et en ce moment , j'ai la nostalgie des Pixies et j'en profite pour me repasser tous les albums en ma possession plus ceux de Franck Black ,on peut faire plus mou !!!! :o
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:43

Ouhhh ouhhh !!!
ça me dirait bien de tester tout ça moi... :roll: :roll: :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:18

t'es lyonnais ? :D
vas faire un tour chez excel , ils font tourner le sp3 en permanence ...
et en plus , ils le prêtent sous caution ...
pour le kora , la maison du hp te le fera écouter sans problème s'il est bien tourné !!! :roll:
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:32

Oui je suis lyonnais... J'ai déjà entendu le Melody... Je le testerais bien chez moi en effet...
Mais ce qui m'intéresserait vraiment c'est de l'entendre sur des ProAc, étant donné que la seule chose dont je suis sûr en Hi-Fi c'est des mes prochaines enceintes : des ProAc :)

Le Kora ne m'intéresse pas... Non pas que ça soit un mauvais ampli mais je ne m'oriente pas du tout sur de l'intégré hybride... Et puis je connais très bien un cousin du 150 qui n'est autre que le Hartley S150 ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:51

ben ça tombe bien , chez excel tu peux écouter les melody sur des proac response 2 ... 8)
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:59

zoreilles a écrit:ben ça tombe bien , chez excel tu peux écouter les melody sur des proac response 2 ... 8)

Moi je dis Banco :) Maintenant il suffit que je trouve un WE où je n'irai pas au snow et c'est gagné :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:09

Quelqu'un a essaye le SP3 sur des Jm Lab electra 936, merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:18

si tu aimes les proac, que tu es Lyonnais, vas écouter un atm1 avec des response 1SC chez quatuor music........
8)

apès c'est dure dure dure pour la CB!!!!!

:cry:

mais quel pied!!!! :lol:

Oui, je sais ce n'est pas trés impartial mais c'est vraiment le mariage que je préfère (Air Tight et Proac) :wink:

http://www.proac-loudspeakers.com/1sc.php

http://www.hifiproline.com/AirTight/ess ... 1_2004.htm
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:36

karolina a écrit:si tu aimes les proac, que tu es Lyonnais, vas écouter un atm1 avec des response 1SC chez quatuor music........
8)

Je connais bien Quatuor Music ;)
Malheureusement je n'ai eu droit qu'aux Response D38 sur du MOON (Eclipse + I5) :cry: :mdr: :mdr: :mdr:

Je n'ai jamais eu l'opportunité d'écouter des électroniques Air Tight... Mais je compte pallier à ça rapidement...
Pour le moment j'ai décidé de pas trop trop aller le voir dans la mesure ou je ne compte pas investir de suite... J'aime pas faire chier les gens pour rien c'est pas ma politique...
(par contre je lui amène des clients LOL : Juan66 pour une paire de Tablette et un autre copain pour un Myriad Z140)
Enfin bref ce qui es sûr ce que ma paire de proAc sortira des chez lui... Je pourrai sûrement les trouver moins cher en occaz : Mais bon, ce sont SA patience et SES conseils qui m'ont permis de me fixer sur cette magnifique marque alors autant le récompenser de son travail et de sa passion ;)

Bref voici mon petit [GROS même] HS de la soirée...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:54

Il est vrai que les D38 ne sont pas mes préférées.
Essayes les D25, à mon avis c'est mieux, nettement mieux, surtout si ta pièce ne fait aps au minimum 60m2................ :evil:

Si tu branches Carl sur Proac et AirTight tu peux sortir le lit de camp et le thermos de thé, il est intarissable.......... :P

A++
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
Guijuilefou a écrit:SP3 > Full Tube, peu puissant donc aura du mal à driver des enceintes difficiles
KORA 150 > Hybride (tube en préampli + transistor en puissnace) : allie la qualité de timbres du tube et la réserve de puissance des transistors...
ATTENTION ce que je viens de dire est ultra stéréotypé c'est juste pour te donner une idées [Très] grossière de l'un et de l'autre...
AMHA > en gros si t'écoutes du rock oublie le SP3

Pas si stéréotypé que cela.
C'est le constat que l'on fait sur la quasi totalité des enceintes.
Seule exception, les enceintes à très haut remdement (comme les Klipsh RF7) ou le SP3 n'a aucun mal à bien "tenir" le grave.
Ronan
très surprenant ce genre de réponse!!!! :o
il faudrait que tu écoutes un jour des ellis 1801b -85db- sur un ampli jolida jd-302b -2x50w en el34-, ça te remettrait tes idées stéréotypées en place... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:34

Perso j'ai dit que je stéréotypais...
Je savais que ça n'allait pas plaire à tout le monde :-?

Et je pense que Ronan parlait vraiment du cas SPECIFIQUE du Melody...
Dernière édition par Guijuilefou le 19 Déc 2005 23:42, édité 1 fois.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:39

karolina a écrit:Il est vrai que les D38 ne sont pas mes préférées.
Essayes les D25, à mon avis c'est mieux, nettement mieux, surtout si ta pièce ne fait aps au minimum 60m2................ :evil:

Si tu branches Carl sur Proac et AirTight tu peux sortir le lit de camp et le thermos de thé, il est intarissable.......... :P

A++

Non mais je plaisantais qd je disais que "je n'avait eu droit qu'aux D38"... Moi j'ai trouvé ça magnifique. de coup de grosse caisse comme dans un concert en vrai... une image stéréo exceptionnelle... Et puis dans l'auditorium de Carl ça va elles n'étaient pas à l'étroit.

Quant à la passion de Carl pour ProAc oui oui je sais : arrivé à 15h nous sommes repartis à 20h (une paire de tablette sous le bras qd même fo pas déconner non plus !!! :mdr: ) et les écoutes sont passé de la D15 à la Tablette puis la D38... le tout sur du moon et les tablettes sur le Hartley de Juan66
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:57

Je préfère encore payé le prix fort...
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:40

EDIT]
C'est bon j'ai trouvé : http://www.melody-europe.com/pdf/sp3.pdf
En effet ils parlent d'une entrée directe dsl (En ce moment j'ai l'impression que je dis que des con**** )
[/EDIT]


Si il y avait qu'en ce moment!! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message